Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Monter une association à but non lucratif


Recommended Posts

Arretez ce DELIRE des Asso loi 1901 pour aider , soutenir, développer l'art de ceci ou cela qui , au début , sont à but NON LUCRATIF et qui très rapidement deviennent à but lucratif , qui dérapent , qui se transforment en officines de travail au Black et j'en passe et des meilleurs !!!! Nos professions sont en partie gangrénées par ses fausses Assos . la loi est très strictes sur le sujet mais malheureusement très peu appliquée sauf si il y a fraude ou accident et là BONJOUR MONSIEUR LE PRESIDENT tu entres par la grande porte au tribunal .

Attention je ne parle pas des Asso qui organisent des spectacles pour remplir leur caisse mais celles qui sous couvert de l'asso font des spectacle , la nuance est subtiles et c'est sur cela que joue les fraudeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

j'ai monté une association 1901 il y a 12 ans qui organise des spectacles régulièrement. Je ne me reconnais pas dans cette description. Peut-être certains abusent-ils des droits mais on peut faire des choses utiles et agréables en respectant les droits de chacun. Je n'ai pas l'intention "d'arrêter ce délire" mais au contraire de le continuer tant que je pourrai. Bravo à Magical-comedy pour son esprit d'initiative, je lui adresse quant à moi tous mes encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ethan
Est-ce qu'un fondateur d'association peut être mineur ?

Attention, je dis bien fondateur et non président, vice-président, secrétaire ou trésorier !

"Fondateur" ne veut rien dire (juridiquement parlant). Un mineur peut bien sûr "avoir l'idée", mais tout acte administratif nécessitant une signature doit être effectué par une personne majeure.

@TOTO: je sige mais tu m'offre un verre :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Popnorgnes , je suppose que si vous organisez des spectacles régulièrement en Asso loi 1901 vous avez une licence de producteur de spectacles et dans ce cas il n'y a rien à dire vous êtes dans la plus totale légalité , mais dans le cas contraire ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser de ne vous répondre que maintenant, mais hier, orange, comme très souvent, a boudé ma connection internet !!!

J'ai bien des nouvelles concernant l'association !

Et ...

Il est bien légal de monter une association À BUT NON LUCRATIF en loi 1901, en ayant un président mineur !!!

Aucune loi stipule le contraire ...

La seule chose qui pourrait "bloquer" lorsque c'est un mineur, c'est pour ouvrir un compte bancaire, signer des contrats ... et ceci encore n'est point trop grave puisque ça peut être au rôle du trésorier (qui doit être majeur) de s'occuper de ceci !

Mais pour nous, même s'il y a un refus, le problème n'est pas très grave puisque je serai majeur le 1er décembre ... et que notre projet devrait voir le jour en avril 2009 !

Tedy Rex >>> Le but final de l'association est de créer un nouveau festival d'art visuel en apportant un nouveau concept, qui, je suis sûr, va en faire jaser plus d'un (au moins ça fera de la pub mdr ) !!!

Pour cela, nous mettrons plusieurs moyens de nos côtés pour financer ce festival : tombola, organisation d'une soirée à thème, tenue de buvettes dans différentes manifestations ... tous les moyens légaux permettant de nous apporter un financement en clair !

Pour ce qui est de la licence d'entrepreneur du spectacle, une association ou une entreprise doit l'obtenir si elle organise plus de 6 productions ouvertes au public par année.

Je pense que certaines personnes sur ce forum ne me connaissent pas beaucoup pour penser que le projet peut faire parties des associations "frauduleuses" ... sachez que chaque artiste, lors du gala du soir, sera rémunéré à juste titre tout en étant déclaré !

Certes, il pourra y avoir des artistes bénévoles, mais par la suite ceci ne regarde qu'eux et l'estime qu'ils peuvent avoir envers notre association et ce projet !

Sachez que ce projet demande énormément de temps et de ressources, autant financières que matérielles !

Je suis, depuis hier, en train de monter un dossier présentant notre projet, par la suite il va falloir le "chiffrer" pour ainsi voir combien cela peut nous couter ... afin que je puisse présenter ce projet devant un jury qui pourrait nous apporter une bourse à la création d'un "défi jeune".

Merci aux personnes qui nous soutiennent dans ce projet ... et m**de aux autres ;)

Magicamicalement vôtre,

Anthony

La magie n'est que des illusions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutez, il m'est déjà arrivé d'être bénévole pour une association pour une cause que je défendais, et parce que je le voulais, personne ne m'y a obligé !!!

Une rémunération ?

Oui j'en ai une ...

Celle de faire plaisir au public, et à moi-même ... et le remboursement des frais de déplacement (10€) !

Je ne vois pas en quoi cela peut vous poser un soucis ... si un artiste a décidé d'offrir une prestation, cela le regarde, et c'est tout à son honneur !

Magicamicalement vôtre,

Anthony

La magie n'est que des illusions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Des projets d'arriviste on en rencontre tous les jours. Voici un pan sérieux: https://www.conjuringarchive.com/list/category/993
    • Je te conseille de lire Encyclopédie des tours de cartes de Jean Hugard. Tu y trouveras tout un tas de routines et une chapitre sur le jeu Mene-Tekel qui a été renommé Jeu Multi-effet.  Il existe un projet de Liam Montier, c'est à dire un jeu accompagné d'une vidéo et et bien entendu le livre Multitude de Vincent Hédan.
    • C'est malheureusement réel. Spontus vient de nous quitter. Au cours d'une vie, il est rare de croiser une personne aussi extraordinaire qu'Olivier. J'ai eu la chance—et vous tous aussi, sans doute—de faire un bout de chemin à ses côtés, de partager ses passions, sa vision du monde. Une réunion des amis ou connaissances sera organisée bientôt à Ferrières-en-Bray (76) pour honorer sa mémoire. Théo
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k

×
×
  • Créer...