Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

si tu veux un bon conseil, envisage le métier de magicien comme un second job....A ton âge ,je voulais aussi devenir magicien pro...heureusement, j'ai fait autre chose...tu sais,la vie d'artiste,c'est pas toujours drôle...en revanche,bosse ton anglais pour être bilingue, c'est indispensable dans la magie et dans la vie...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

bon en fait c'est plus parceque ma mère a peur je ne reussisse pas dans ce domaine, et veut que j'aie un metier, un vrai (...)

Mais je veux dire que la filière L est celle ou je me sentirais le mieux car c'est celle-ci elle aborde le mieux les sujets que j'aime (esprit critique, arts, langue,analyse).

Et pour la ES ben... j'ai jamais eu un seul cours de SES donc je peux pas vraiment juger... ce qui ne veut pas dire que je ne me suis pas interressé au cours que l'on y enseigne! Mais d'après ce qu'on m'a toujours (surtout ma mère [!]) dit c'est une "voie de garage" donc bon...

Mundus Vult Decipi, Ergo Decipiatur.

Publié le
bon en fait c'est plus parceque ma mère a peur je ne reussisse pas dans ce domaine, et veut que j'aie un metier, un vrai (...)

Ah, c'est une femme bien.. ;)

Mais je veux dire que la filière L est celle ou je me sentirais le mieux car c'est celle-ci elle aborde le mieux les sujets que j'aime (esprit critique, arts, langue,analyse).

Pour l'esprit critique et l'analyse, c'est vrai que les sciences ne sont pas utiles... en plus, si tu n'aimes pas beaucoup lire, le bac français est fait pour toi.. mdr

Enfin, je dis cela mais j'ai eu plus au bac en philo qu'en Math, et je fais de la magie.. c'est à n'y rien comprendre... ;)

Publié le

Apprend tout ce que tu peux, intéresse toi à tous les domaines, histoire, math, économie, politique, sexe, langues, biologie, géographie... Tout ce que tu apprendras sera le combustible de ton imagination. Car quel que soit ton futur métier, il t'en faudra si tu veux « sortir du lot », être à la fois différent des autres et le meilleur dans ton domaine.

Concernant l'anglais, je rejoins Francis : c'est IN-DI-SPEN-SABLE. Mieux, si tu peux apprendre une autre langue, c'est pas plus mal. Carlos Ghosn (PDG de Renault) parle cinq langues couramment (arabe, français, anglais, portugais et espagnol). José Manuel Barroso (président de la commission européenne) parle portugais, français, espagnol, allemand et anglais. Lit le bouquin de David Stone et tu verras l'importance des langues pour un magicien.

Pour ce qui est de la filière, là encore je rejoins Francis : si tu peux, prépare un bac S. Non pas parce que c'est le meilleur ni le plus prestigieux. Mais d'abord parce c'est celui qui te permettra de suivre ensuite n'importe quel type d'études, et parce que c'est là qu'on a (en général, même s'il y a des exceptions) les meilleurs profs.

Un dernier conseil : lit. Le vrai savoir est dans les livres et la lecture développe l'imagination.

Je te souhaite plein de réussite dans ta future vie d'adulte.

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le
mais elle a raison ta mére....d'ailleurs les parents ont souvent raison...mais on ne s'en aperçoit qu'aprés...Rien ne remplacera l'expérience...

L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru.

Confucius

Publié le
L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru.

Confucius

Alors là... si je n'avais fait que lire cette phrase aujourd'hui, cette journée aurait déjà été exceptionnelle...

Merci Yann de nous la faire partager (et bien sur, Merci Confucius..)

Pour répondre aux très bonnes lignes de Bob, une petite anecdote perso:

Il y a quelques années, mon frère m'a demandé si je préfèrerais avoir une bonne connaissance dans une multitude de domaines différents ou une connaissance exceptionnelle dans un seul au point de comprendre des choses que peu de gens pourraient atteindre ou faire des choses incroyables que peu sauraient reproduire...

Qu'en penses-tu...? ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Personnellement j’utilise de l’essence ZIPPO et ça marche super bien pour tout enlever 
    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
    • Bonjour, Il me semble que sur le forum quelqu’un avait donné une astuce pour le splitting en utilisant un bol d’eau et un four micro onde. Mais je ne retrouve pas le message en question. Cela dit-il quelque chose à quelqu’un ? Merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...