Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Conférence de Carmelo à Nantes le 180508


Eric (Husk')

Recommended Posts

Chère Tantine,

J'ai vu ce dimanche la conférence de Carmelo le magicien. Je connaissais l'homme et son travail de loin, je voulais enfin le découvrir en live. J'ai sellé mon cheval et ai pris la route de Nantes et ai passé la digue du cul...

J'ai aimé l'univers de l'homme, un petit voyage aux accents de cinéma italien des années 50-60, une poésie et une clownerie telles également.

Son chapeau de travers et classieux, son sourire rital, sa cravate à rayures et sa veste grise légèrement rayée et de bonne facture t'auraient plu Tantine.

Tu aurais aimé voir virevolter son papillon derrière son journal dont les pages se tournent seules, tu aurais été émerveillée, je te connais, de voir la disparition dudit papillon d'entre ses doigts. Je connaissais l'effet et la méthode avec papier à cigarette, mais là avec son papillon, et exécuté par LUI, ah que c'est superbe ! Vraiment !

Tu aurais aimé la musique de ses cuillères magiques musicales, celle de sa clochette qui soudain se tait puis rechante.

Tu aurais aimé son peigne voyageur et sauteur et si clin d'oeil. Si Greg Wilson avait plus de tifs il ferait ça maybe plutôt que son stylo voyageur.

Tu aurais ri à en faire découvrir ta poitrine laiteuse en voyant son oeil justement venir loucher sur son nez rouge lumineux quand la lumière de ses doigts vient magiquement le toucher.

Tu aurais essuyé tes larmes de rire en usant des kleenex qu'il t'aurait tendus et desquels il t'aurait fait apparaître un petit verre de calva pour te remonter.

Tu l'aurais remercier telle sa fleur se penchant en hommage assoupi a son maître magicien...

Milles autres petites choses Magiques, mystérieuses, ingénieuses, bricoleuses, poéteuses, déconneuses, charmeuses...

Avec une souris d'ordi, des pliages mercury, des trucs qui se cassent (pas en fait) en faisant du bruit, un vrai oeuf dans un petit carnet assoupi, pleins d'autres oeufs chassés et finissant en confettis... etc... (tu noteras les rimes en i).

Il a en lui le compérage de Crimet, un petit quelque chose de Bloom.

Il a en lui l'accessibilité simple et sympathique.

Oui tu aurais aimé, alors je ne peux que te recommander d'aller voir son spectacle au Trévise en fin d'année ou si tu passes par Avignon cet été d'aller voir ce même spectacle où il est avec son complice Karfax dans le spectacle Paris-Palerme.

Car je suis bien d'accord avec mon compagnon de spectacle Nantais, David Julien, qui se disait qu'au bout du compte Carmelo ce serait certainement bien meilleur à voir en spectacle continu de A à Z qu'en conférence entrecoupée d'explications, car en plus comme ça dans un bar ça avait un tout petit côté brouillon.

Mais bon, ses trucs sont des très bons trucs, crois moi...

Et j'espère vraiment que d'autres verront sa conférence un jour...

Ah on est loin des street magiciens ricains, on est avec un magicien des salons et des rues à l'accent italien, et crois moi, ça fait du bien !

Bien à toi Tantine !

Ton Husky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Moi j'ème pas écrire des lettre a ma tentine passqu'elle ai vieille et quelle pue le ju de boudin, mais je sui quand maime tout contan d'avoir passé une journé de vacance avec mon copin Husky et papy Carmelo.

S'étai bien et pis comme ça je me suis fè un bon copain et quil écri bien.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...