Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Le Plus grand cabaret du Monde le 100508 sur France 2


Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En voulant réagir rapidement, j'ai malheureusement supprimé de très belles pépites d'entre vous !J'ai fait le ménage et les voici donc :

Posted by: frank bellevie
Re: [Television] Le Plus grand cabaret du Monde le 10/05/08 - 10/05/08 23:05
un superbe numéro de vita, equilibriste et contorsion....en plus elle et belle ce qui ne gache rien
Posted by: magieweb
Re: [Television] Le Plus grand cabaret du Monde le 10/05/08 - 10/05/08 23:57
j'ai bien aimé wild avec pas mal de références a richard ross que j'avais pu voir en live (tres impressionant).

Le numero de Dany Lary etait pas mal surtout les décors car certains numéros etait deja vu dans d'autres numeros

Posted by: C. Valentin
Re: [Television] Le Plus grand cabaret du Monde le 10/05/08 - 11/05/08 00:27
Ce n'est pas parce que nous n'avons pas inventé un numéro que nous ne pouvons l'interprèter...

Certain critique et risque d'avoir mal au ventre et d'autres travaillent et vivent leur passion de magicien.

Bravo Boris pour ce nouveau passage au PGCDM.

Magicalement

Carl Valentin

Posted by: Mike Yavel
Re: [Television] Le Plus grand cabaret du Monde le 10/05/08 - 11/05/08 00:48
Posté au départ par : alfie

Bilis a sacrément travaillé dessus par rapport aux mélanges de la spectatrice (apparemment 3 paquets de 16 cartes) et a rajouté le choix de la carte apparaissant sur le carré. Je ne sais même pas si les cartes ont des double faces comme celles qu'à présenter Bilis.

Mais c'était très fort.

Je n'ai pas réfléchi davantage à la question mais est-ce que le principe de Gilbreath n'interviendrait pas quelque part ???

Posted by: WillQw
Re: [Television] Le Plus grand cabaret du Monde le 10/05/08 - 11/05/08 03:15
Mon cher Boris, ton emploi du temps ne te permet certainement pas de consulter ce forum souvent... sinon tu n'aurais meme pas relevé cette critique peu constructive. c'est quelques fois ( helas) la seule recompense et reconnaissance que certains offrent aux artistes apres une presta télé ....

bravo a toi, et pis c'est tout ! les autres n'ont qu'à faire mieux...

Posted by: magicolyvier
Re: [Television] Le Plus grand cabaret du Monde le 10/05/08 - 11/05/08 03:35
J'ai trouvé que le numéro de Marc Antoine était parfait mais qu'il avait beaucoup vielli. ce n'est que mon avis.

le numéro d'ombres trop de décors sophistiqués autant passer un film , si on retir la deco il neeste plus rien ,musiques sans rapport avec les figures( Mika) ET( iti) c'est un ombromane de ma ville qui a été le premier et le seul à le faire ( Primo Grotti) au moins Boris Wild annonce la couleur c'est un Hommage à Richard Ross.

Le numéro de masque du début je n'ai pas du tout aimé.

Posted by: jbernard13
Re: [Television] Le Plus grand cabaret du Monde le 10/05/08 - 11/05/08 08:03
le 31 decembre ça sera la 100 ieme émission ....
Posted by: PaGo
Re: [Television] Le Plus grand cabaret du Monde le 10/05/08 - 11/05/08 08:15
Très beau plateau ce soir!

SUBLIME numéro de Monsieur Boris WILD, Marc Antoine, belle lévitation de Topas, les Black-Fingers(encore mieux en live), j'ai beaucoup aimé Kohl & Co (la dérision c'est super).

J'ai particulièrement aimé le dernier tour du numéro de Dani Lary.

Moi qui ne suis pas trop contorsion j'ai trouvé superbe le numéro de Vita.

Je me suis également laissé plongé dans le numéro de masques qui au passage m'a rappelé un film de 1996 sur ce sujet: LE ROI DES MASQUES, plus d'infos ici:

Fiche Le Roi des Masques

Bref un programme riche et varié qui m'a bien plu...

Vivement le prochain numéro!

Posted by: comiclown
Re: [Television] Le Plus grand cabaret du Monde le 10/05/08 - 11/05/08 09:00
Je n'ai jamais été sensible aux anneaux chinois ce que j'en avais vu ne me plaisait pas.

Maintenant Monsieur Wild je vous en veux car votre prestation m' à subjuger je l'ai trouver pleine de sensibilité et d'émotions, je pense que je vais commencer à m'initier et passer du temps sur ses techniques.

Merci beaucoup et bonne continuations.

Et j'ai adoré aussi la levitation des topas même si très différent comme magie.

Posted by: Ethan
Re: [Television] Le Plus grand cabaret du Monde le 10/05/08 - 11/05/08 09:12
Bon, je sens que je vais me faire incendier (mais aprés tout, j'ai bien le droit de donner mon avis b°rdel! mdr) ---> la lévitation de Topas: je n'ai pas du tout aimé... (et si vous voulez vraiment savoir pourquoi (bref me faire ch1er jusqu'au bout ( méga lol, grin , ...) ) ça sera en MP, merci smile )
Posted by: Ethan
Re: [Television] Le Plus grand cabaret du Monde le 10/05/08 - 11/05/08 09:14
Ah! oui et pour Boris Wild... je sens que là aussi je vais me faire incendier blush (NON! là je plaisante wink en faite, j'ai vraiment bien aimé )
Posted by: bob
Re: [Television] Le Plus grand cabaret du Monde le 10/05/08 - 11/05/08 12:11
anneauxcoeurwq6.png

Bob

Posted by: Bruno36
Re: [Television] Le Plus grand cabaret du Monde le 10/05/08 - 11/05/08 12:20
Pareil, je ne suis pas un grand fan des anneaux chinois mais là j'ai bien accroché, bravo Boris. Tu sais très bien faire passer des émotions dans tes numéros, j'adore.

Quant à Marc Antoine, son numéro est toujours aussi superbe. Je l'avais vu en live au congrès d'Issy Les Moulineaux en 2000 et son numéro m'avait vraiment marqué. Belle création.

Savez-vous si il a un site internet, car j'ai cherché sur Google mais je n'ai rien trouvé.

Posted by: joeldelta
Re: [Television] Le Plus grand cabaret du Monde le 10/05/08 - 11/05/08 15:23
Comme j'ai pas mal d'activité en ce moment je viens de prendre ce sujet en cours et je dois dire que j'ai été relegué dans les oubliettes du forum pour moins que ça !!(en réponse aux critiques idiotes de certains ). Enfin les temps changent et pas toujours dans le bon sens.

Les masques j'ai aimé le principe mais ce numéro est bien trop long.

Marc Antoine un numéro très beau et très visuel.

Kol & Co. un numéro tordant !

Monsieur Boris wild excélent hommage à Monsieur ROSS et parfaitement réalisé.

Les lévitations de Topaz et Roxane beau numéro et bonnes idées comme toujours.

Enfin Dany avec un super numéro qui est à lui seul déja tout un spectacle.

Il y a quelques temps j'aurai été plus vache avec certains mais comme on dit j'ai mis de l'eau dans mon vin (les noces de cana ratée !!:) et je m'en porte que mieux.

Au suivants.

Posted by: Ethan
Re: [Television] Le Plus grand cabaret du Monde le 10/05/08 - 11/05/08 15:28
A oui, les masques, moi aussi j'ai bien aimé le principe mais je me suis vite ennuyé xD, par contre la chorégraphie... aie! xD (enfin bon c'est une autre culture...)
Posted by: Boris WILD
Re: [Television] Le Plus grand cabaret du Monde le 10/05/08 - 11/05/08 15:36

Pour en revenir à l'émission, elle est arrivée en tête des audiences hier soir devant "Les Experts" ! Je viens de recevoir le lien suivant qui le confirme : http://www.ozap.com/actu/patrick-sebastien-tete-audiences/139270

Boris

Posted by: Bruno36
Re: [Television] Le Plus grand cabaret du Monde le 10/05/08 - 11/05/08 15:37
Posté au départ par : Ethan
A oui, les masques, moi aussi j'ai bien aimé le principe

Il est là le problème dans son numéro, c'est tellement répétitif qu'on fini par comprendre le principe.

Posted by: NaaT-L
Re: [Television] Le Plus grand cabaret du Monde le 10/05/08 - 11/05/08 15:39
Bonjour à tous,

Encore une magnifique selection pour ce nouveau numéro du PGCDM.

J'ai particulièrement aimé le numéro de notre belge Marc-Antoine qui a toujours le même sourire et les mêmes clins d'oeil depuis ses prestations au Parc Astérix.

Merci à Boris Wild pour ce magnifique numéro des anneaux...Il a enfin réussi à effacer le rouge à lèvres des demoiselles wink

Pour ce qui est du close-up de Bernard Bilis je rejoint Mike Yavel en soupçonnant le principe de Gilbreath mais les mélanges ont été fait librement, donc à revoir si il n'y a pas d'autres mélanges qui casseraient le principe.

Posted by: Thierry Schanen
Re: [Television] Le Plus grand cabaret du Monde le 10/05/08 - 11/05/08 15:55
Posté au départ par : Ethan
Principe de KOUA? en tout cas, il n'y a pas un forçage pathéo (orth.?) quelque part?

Point At Two, Eliminate One... donc PATEO

Principe de Gilbreath... une merveille dont Max Maven est un des experts les plus prolifiques, plusieurs livres sont sortis sur ce principe dont certains en français, sisi... et en fouillant dans le forum, tu trouveras des tas de choses à ce sujet dont un certain nombre d'échanges avec Daniel Péris, Mimosa... sur une généralisation de ce principe...

Ah ces jeunes, faut tout leur dire...

Posted by: Ethan
Re: [Television] Le Plus grand cabaret du Monde le 10/05/08 - 11/05/08 15:57
MERCI chef! (et puis tu était jeune dans le temps toi aussi, non??? grin )
Posted by: MICKAEL
Re: [Television] Le Plus grand cabaret du Monde le 10/05/08 - 11/05/08 19:38
ce petit mot pour dire que j'ai apprécié le PGCM de samedi et que j'ai passé une très bonne soirée ! tous les numéros étaient top, à part peut-être la longueur des masques...

mais on ne va pas faire 10 pages sur les commentaires des commentaires...

Posted by: splitter
Re: [Television] Le Plus grand cabaret du Monde le 10/05/08 - 11/05/08 20:06
pas de Principe de Gilbreath dans la routine de Bilis mais que de tres tres bonne suptilitées.
Posted by: Monsieur MModérateur Global
Re: [Television] Le Plus grand cabaret du Monde le 10/05/08 - 11/05/08 20:13
D'accord avec toi Splitter, pas besoin de Gilbreath pour réaliser cela (ou alors une très très très fine similitude à un moment mais qui ne vaut pas le coup qu'on appelle cela Gilbreath puisque le jeu n'a pas été mélangé.. wink )
Posted by: Chris.Henriet
Re: [Television] Le Plus grand cabaret du Monde le 10/05/08 - 11/05/08 21:12
Lettre ouverte à Boris Wild, à Marc Antoine et aux blackfingers.

Chers amis, pourquoi vous dire en privé, ou en MP ce que je dirai ouvertement et à qui voudra bien l'entendre !

Tout d'abord pour toi Boris !

Te dire "merci" pour ce passage et ce numéro me semble un peu facile ! Bravo me semble également un peu désuet... Que me reste t'il alors pour te faire savoir mon PLAISIR à te regarder lier et délier ces anneaux. Le bonheur de voir tes expressions de visage et tout les finesses de ton jeu d'acteur. Ce numéro porte indéniablement ta patte. Le choix de la musique, la tendresse qui s'en dégage ! Et pour terminer, saches que je serais très très fiers qu'après ma disparition, l'un de mes amis pense à me rendre, et surtout "parvienne" à me rendre un tel hommage, surtout lors d'une émission de télévision regardée par plus de 6 millions de personnes. Je connais bien les rouages d'une émission, et je sais combien il a fallu être diplomate pour que PS cite Richard Ross. Je ne suis ni ton ami proche, ni ton courtisan et encore moins celui de la famille Ross. Je ne suis qu'un homme de spectacle qui se laisse aller au plaisir quand il a la chance de voir des artistes heureux, passionnés et talentueux. Je t'adresse mes pensées les plus positives et les plus amicales, en pestant de ne pouvoir probablement jamais te rendre un jour la pareille !

Cher Marc Antoine !

Depuis notre récente rencontre j'attendais ce passage au PGDM. L'exercice est redoutable mais quel plaisir là encore, de voir un artiste aux gestes précis, détendu (en apparence) et "encore' surpris par le fait qu'une colombe se débouble ! On voit, on vit l'homme de spectacle expérimenté et fin. Ce numéro sur le thème de l'oiseau et du feu, présente enfin un final "autre" que la disparition tant "attendue et trop entendue" des colombes. Nous allons nous reparler très vite au téléphone !

Chers Myriam et Réginald !

Comme promis, j'ai regardé attentivement votre passage. OUF ! ENFIN ! L'ombromanie commence à vraiment se dépoussièrer et à regarder notre époque en face ! Et cocorico, ce sont des français qui relancent le genre. Perso je trouve que votre N° a gagné en modernité, en efficacité et en poésie. Je me permets de souligner ici, que nous avons maintenant trois "superbes "genres différents dans nos artistes francais: les blackfingers, Philippe Beau et Jérome Hefelstein. Chacun de ces artistes propose des numéros qui, s'ils ont l'ombromanie en commun, sont autant d'univers novateurs et pourtant très éloignés. Je suis très heureux, cher Réginald, de voir à quel point tu as réussi à renouveler le genre ! C'est également une remarquable remise en cause ! Vous n'êtes plus tout à fait au début de votre carrière et je sais par expérience, que beaucoup (trop) d'artistes, "oublient" de revisiter un numéro, surtout lorsqu'il marche déjà très très bien. Et bien vous, vous l'avez fait et je pense sincérement, que cela portera votre carrière encore plus loin (si cela est encore possible ;-) !

Voilà ma petite et très rare contribution aux "commentaires" sur ce PGDM !

Aujourd'hui, j'ai choisi d'exprimer ici ce que je pense fort et haut dans la vie ! Pourquoi ? Parceque depuis maintenant 6 ans, je viens presque quotidiennement sur VM et que très sincèrement lorsque je croise certaines des "plumes tranchantes" de ce forum, comme par magie, ils deviennent bien incapables d'une quelconque animosité les yeux dans les yeux!

Un peu par jeu, je voulais juste dire ici ce que j'ai ressenti sans commencer deux phrases laconiques par : j'aime / j'aime pas...

Bien cordialement ! :-)

Posted by: Vayron
Re: [Television] Le Plus grand cabaret du Monde le 10/05/08 - 11/05/08 22:21
Bonjour à tous

j'ai malheureusement loupé le cabaret. Est-ce qu'il y a une rediffusion prévue sur tv5 ou à la limite des extraits sur youtube ?

cordialement

Bruno

Posted by: jbernard13
Re: [Television] Le Plus grand cabaret du Monde le 10/05/08 - 11/05/08 22:38
sur tv5 monde en principe le dimanche soir vers 22h00
Posted by: Spiouf
Re: [Television] Le Plus grand cabaret du Monde le 10/05/08 - 11/05/08 23:14
A priori rediffusion le 18 sur TV5 monde à 21h00.
Posted by: Boris WILD
Re: [Television] Le Plus grand cabaret du Monde le 10/05/08 - 12/05/08 00:15
Merci petitbonhomme pour tes révélations fort instructives. C'était donc ça. Je comprends mieux maintenant...

Christophe,

Ton message m'a d'autant plus touché que tu te fais rare sur ce forum et que tu es un vrai grand professionnel de la télévision et du spectacle. Un immense merci.

Boris

PS : A tous ceux qui m'ont envoyé des MP et mails de soutien, je ne vous oublie pas et vous répondrai tous personnellement.

Posted by: Otto Wessely
Re: [Television] Le Plus grand cabaret du Monde le 10/05/08 - 12/05/08 04:23
Posté au départ par : MICKAEL
ce petit mot pour dire que j'ai apprécié le PGCM de samedi et que j'ai passé une très bonne soirée ! tous les numéros étaient top, à part peut-être la longueur des masques...

mais on ne va pas faire 10 pages sur les commentaires des commentaires...

Pourquoi pas 11 pages ? Pourquoi pas 12 ? Pourquoi pas 5 ?

Posted by: les black-fingers
Re: [Télévision] Le Plus grand cabaret du Monde le 100508 sur France 2 - 12/05/08 11:32
Christophe,

Comme je m'amuse quelquefois à le dire, j'écris rarement et me plais à le faire, non pas que la paresse en moi soit ordinaire, mais sitôt que je prends la plume à ce dessein, je crois prendre en galère une rame à la main!

Aussi deviendrai-je galérien pendant quelques lignes, pour te répondre sur VM, et en pleine "lumière" (ce qui pour nous, est assez rare, vu notre activité!)

Christophe, tu as tout juste, l'ombromanie doit savoir se réinventer, c'est à dire ne pas perdre ce qui fait se rejoindre le classicisme, et la modernité, la marge et le centre.

Et parce que l'ombromanie est aussi un art qui a besoin "èconomiquement" des spectateurs, elle doit garder en elle le défi d'aller "les" chercher et "les" bouleverser. Ce fut notre démarche.

Ma mémoire n'étant pas sélective, je profite de l'occasion pour te remercier car à chaque fois que l'opportunité s'est présentée: Drôle de jeu, Bigdil, (entre autre) tu nous as fait appel.

Mon ami Boris vous ayant tout raconté sur le déroulement de l'émission, je n'ai plus rien à ajouter, ce qui vu mon introduction du début, me convient parfaitement !!

Merci à tous, et vive le spectacle sous toutes ses formes.

Posted by: Swann
Re: [Télévision] Le Plus grand cabaret du Monde le 100508 sur France 2 - 12/05/08 12:40
Chère Myriame, Cher Réginald,

Un petit "bonjour" amical, en passant d'Antoine et Val.

J'espère que vous allez bien,

A très bientôt,

On vous embrasse,

Antoine et Val

Posted by: Otto Wessely
Re: [Télévision] Le Plus grand cabaret du Monde le 100508 sur France 2 - 12/05/08 15:23
Posté au départ par : les black-fingers
Christophe,

Comme je m'amuse quelquefois à le dire, j'écris rarement et me plais à le faire, non pas que la paresse en moi soit ordinaire, mais sitôt que je prends la plume à ce dessein, je crois prendre en galère une rame à la main!

Ne dis pas des c..... : TU ECRIS TRES BIEN !! laugh

Bises

otto (professeur de Français, bac + 100)

Posted by: petitbonhomme
Re: [Télévision] Le Plus grand cabaret du Monde le 100508 sur France 2 - 12/05/08 15:31
Posté au départ par : Otto Wessely

otto (professeur de Français, bac + 100)

Bonjour !

Si c'est pas, là, la plus belle imposture !

Alors, le Petitbonhomme est bien plus grand illusionniste

que vous tous réunis !

Petitbonhomme

Posted by: joeldelta
Re: [Télévision] Le Plus grand cabaret du Monde le 100508 sur France 2 - 12/05/08 15:44
Et alors moi j'ai bien mes deux bacs !

a) Le bac d'eau froide

b) Le bac d'eau chaude

Et alors j'ai raté le troisième pour la tentative de l'invention de l'eau tiède !!.

Et j'en fais pas tout un plat !!!:)))

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie
Bonjour à tous

J'adore le numéro de Marc Antoine qui avait d'ailleurs été dejà présenté il y a quelques années. Mais j'ai été déçu par la fait qu'il ne présente pas un nouveau numéro.

De plus j'ai entendu dire que son spectacle du parc Astérix était génial. Je comprend pas l'intéret de revenir avec le même numéro. Je sais que les spectateurs lambda ne s'en rappelle pas. Mais quand même.

Cdt

ROBBY

Et bien tout simplement parcequ'il présente le numéro que la production lui demande.....et pour passer avec un grande illusion ( si tu es français ) c'est pas facile facile...disons qu'il y a une personne sur place depuis le départ qui vérouille un peu le sujet....( :cool: ) ..et concernant sa préstation au parc c'est totalement inexportable...car dans le thème + une partie vidéo etc...

En réponse à la personne qui trouvait qu'il avait " vieillie" ...il faut dire que Marc à eu son 1er Prix en manipulation au Congrès de St Etienne en 1980 ....et comme nous il à pris 28 ans depuis...

C'est ce que je me suis dis en revoyant Lorie dernièrement ...les Pendragons aussi... bref..on y passe tous petit à petit..

Modifié par Cartomagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie

Une question pour les afficionados ....notre ami PPPPPAAAAATRRICCCCCKKKKK à annoncé la dernière fois que c'était la 94 éme émission..( best of inclu ) moi je n'en compte que 93...( ? )

Est ce quelqu'un à la réponse ..( ? )

Rappel : il n'y a rien à gagner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je confirme :

Otto, bac + etc...

Et je cite le Petitbonhomme :

Bonjour !

Si c'est pas, là, la plus belle imposture !

Alors, le Petitbonhomme est bien plus grand illusionniste

que vous tous réunis !

Petitbonhomme

PS : Thomas, beau résumé de ces qques dernières heures,

même, et c'est compréhensible,

il y manque qqes (petits) acteurs,

mais cependant actant e VM,

et indispensables à ton post !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une âme charitable, pleine de bonté cool, de gentillesse souriante, de fun à l'état pur, de camaraderie supra chaleureuse et compréhensive, et patati et patata... ;)

... aurait-elle la sympathie de télécharger le numéro hommage de Boris Wild à Richard Ross et de nous offrir un lien pour le visionner (dailymotion, megaupload & co).

Un Très Grand Merci par avance au cas où...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un anneau ??? pas facile Otto, à moins de le passer en boucle !!!

au début, souviens toi on faisait cela avec cinzanno mais en fin de journée ça devenait dur... on était comme les anneaux (rond)

puis on a décidé de le faire avec 3 anneaux (un dans chaque main.... et un accroché sur le nez...d'où la mode qui est venu après de se transpercer un anneau sur le nez...) comme quoi on a rien inventé !!!!

Pour une fois je vais signer avec mon diminutif puisque mon prénom est jean

Nano

Modifié par JeanGARIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au numero avec les annaux : Il y a 3 annaux. C'est trop !! Deux serait mieux, et avec un seul annaux, BORIS WILD aurait pu atteindre la pureté totale !! ;) "the one-ring-routine"

otto

Bonjour !

Alors là, on frise l'imposture majuscule !

Pourquoi pas ne pas utiliser d'anneaux du tout,

sans les mains et sans magicien !

Otto, comment qualifierais-tu alors la pureté de ce tour !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Des projets d'arriviste on en rencontre tous les jours. Voici un pan sérieux: https://www.conjuringarchive.com/list/category/993
    • Je te conseille de lire Encyclopédie des tours de cartes de Jean Hugard. Tu y trouveras tout un tas de routines et une chapitre sur le jeu Mene-Tekel qui a été renommé Jeu Multi-effet.  Il existe un projet de Liam Montier, c'est à dire un jeu accompagné d'une vidéo et et bien entendu le livre Multitude de Vincent Hédan.
    • C'est malheureusement réel. Spontus vient de nous quitter. Au cours d'une vie, il est rare de croiser une personne aussi extraordinaire qu'Olivier. J'ai eu la chance—et vous tous aussi, sans doute—de faire un bout de chemin à ses côtés, de partager ses passions, sa vision du monde. Une réunion des amis ou connaissances sera organisée bientôt à Ferrières-en-Bray (76) pour honorer sa mémoire. Théo
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k

×
×
  • Créer...