Cameron a fait plus que 150 heures pour TITANIC, pour seulemnt 3 heures de film: le resultat est devenu un chef d'oevre ! Ce documentaire a eu 100 heures de tournage pour 52 minutes diffusées: le resultat est nul, surtout pour un truc qui se prépare depuis des mois.
J'ai vu les 52 minutes du reportage (je n'ose à peine imaginer les autres 99 heures...) : Je sais que le "service public" n'a pas d'obligation d'être rentable, mais des mois pour faire ça ? Mais que font il avec ma redevance-tv ?
Comme Peter DIN disait "la magie n'est pas seulement le secret, c'est aussi d'autre chose" Pas vu "l'autre chose"..... Sauf : Dani Lary avec sa géniale demesure - et son humour -, et Mortimer avec sa sensibilité hors du commun. Le reste, avec les 99 heures des "rushes" ? Du dejà vu, du traditionnalisme, des vieilles farces potaches à n'en pas finir, du materiel kitsch, l'ennui.
Et comment peut on faire une reportage sur la magie en France sans citer le double fond et Metamophosis ?? Je suis perplex.
otto
moi ce qui m'a frappé c'est la séquence à la maison de la FFAP, le reportage nous dit que beaucoup de jeunes s'interessent à la magie, et autour de la table s'excercant à la manip qui utise le fameux thénar on ne voit que des personnes d'un certain age , ça fait assez tristounet .