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Jonathan LOUCHART

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À propos de Jonathan LOUCHART

  • Date de naissance 07/13/1987

Informations Personnelles

  • Localisation
    Bruay la Buissière (62) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Commercial en découpe laser industrielle, magicien passionné, intérêt particulier pour la psychologie sociale, la PNL, la process communication, l'analyse transactionnelle, les manipulations psychologiques, les biais cognitifs....

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Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Merci @Christian MACH pour la référence. Pour le moment, je recherche un marqueur avec la plus grosse ogive, pour une épaisseur constante et large. Je ne suis pas satisfait par l'écriture avec des pointes biseautés. Le feutre utilisé par Viktor Vincent doit sans doute être un ogive large d'au moins 6mm. Et quelle belle écriture
  2. Bonsoir, Question bête peut-être, mais... J'aimerais beaucoup avoir la référence exacte du marker (ou pas) utilisé pour l'écriture des nombres sur le dos des cartes. C'est un excellent rendu à mes yeux. Si vous avez ça, c'est extra
  3. Hello tout le monde ! Longtemps gardé secret, Sylvain offre à la communauté son tour Le Bon Coin, renommé The Good Corner pour l'occasion. Une carte pensée, un coin déchiré, un lien miraculeux entre vous et le spectateur. Une notice détaillée avec plusieurs méthodes. Prêt à l’emploi, facile à faire, vous l’aurez toujours sur vous.
  4. Une autre application possible grâce au Strange Deck ! Une carte de prédiction est en évidence. Le spectateur et le magicien nomment chacun une carte, au hasard. Il s'avère que la prédiction, tant qu'elle n'est pas dévoilée peut à la fois être le choix du spectateur et le choix du magicien. La prédiction, une fois placée dans son milieu naturel (le jeu entier) se révèle être le choix du spectateur, seule carte imprimée dans un jeu blanc ! Quelques secondes après, cette même carte se métamorphose en la prédiction du magicien ! Finalement, la prédiction devient face blanche lorsqu'elle sort du jeu et avec un dos différent ! C'est la carte de Schrödinger [vmprod p=10031]
  5. Pour les heureux détenteurs de 2 Strange Deck, une autre merveille ici :
  6. Bonjour, Voici une vidéo de démo. Bon visionnage
  7. Bonjour à tous, Présenté à la télé il y a une vingtaine d’années et publié dans les notes Sioux et 3 Pensées Emboitées, le voici en version améliorée de manière diabolique ! La toute nouvelle conception va ouvrir votre champs des possibles. STRANGE DECK Un jeu polyvalent qui permet plusieurs effets qui simuleront votre imagination. Idéal pour le table à table, facile à faire et très impactant sur le public. C’est le tour à présenter en toutes occasions, y compris pour rattraper un tour. Vous pourrez prédire une ou plusieurs cartes pensées, faire voyager une carte d’un jeu à l’autre, changer la couleur des dos, produire une carte au coin manquant etc... Vous pourrez combiner ce jeu avec le tour du Bon Coin, le Delta Gimmick etc... Vous pourrez même introduire n’importe quelle carte provenant d’un autre jeu poker et elle se transformera en la carte pensée ! Si vous aimez le mentalisme et la magie visuelle, vous allez adorer ce jeu. Vous pouvez commander dès maintenant. Expéditions prévues le 26 avril. Prix : 45 € port compris Paypal mode entre proches - Indiquez Strange + votre adresse postale dans les remarques PayPal Contacter Sylvain Mirouf via Messenger Voici quelques effets possibles : Effet de base : Anomalie Vous sortez un jeu à dos noirs de son étui. Le spectateur nomme une carte. Le jeu est éventaillé à la verticale. Une seule carte à dos rouge apparait au milieu de l’éventail. Lorsque l’éventail est retourné, seule la carte pensée apparait au milieu d’un jeu composé de faces blanches. La carte pensée est sortie de l’éventail. Soufflez dessus et elle redevient blanche. La pensée du spectateur s’est évaporée. Effet 2 : Inversion Vous présentez un jeu Bicycle rouge que vous effeuillez. Au stop libre du spectateur, vous lui montrez sa carte qui est ensuite perdue au milieu des autres. Coupez le jeu et un dos noir apparait. Claquez des doigts et étalez le jeu entre vos mains pour dévoiler que tous les dos rouges sont devenus noirs sauf une carte restée rouge au milieu. Retournez l’éventail. Seule la carte choisie est restée imprimée dans un jeu noir à faces blanches. Effet 3: Highlander Vous posez sur la table une carte a dos bleu et vous demandez au spectateur de penser à une carte. Introduisez la carte bleue dans le jeu noir. Éventaillez le jeu; seule la carte bleue a une face imprimée avec la carte pensée au milieu de faces blanches. Sortez cette carte de l’éventail et retournez-la sur le jeu : elle est devenue blanche. Retournez-la a nouveau, son dos est devenu rouge. Effeuillez tout le jeu qui est désormais rouge. Effet 4 : La carte de Schrödinger Deux jeux, un noir et un bleu. Le jeu bleu est étalé et le spectateur sort librement une carte au hasard. Le spectateur et le magicien tentent de deviner quelle est cette carte en notant chacun le nom d’une carte différente sur une gommette qui sont collées au dos de la carte bleue. Elle est ensuite introduite au milieu du jeu noir. Le jeu est éventaillé et la carte gommettes est la seule imprimée avec la carte pensée par le spectateur au milieu d’un jeu blanc. Cette carte est sortie du jeu. Lorsqu’elle est retournée, elle se transforme en la deuxième carte pensée par le magicien. Effet 5 : Strange Sandwich D’un jeu noir, sortez le joker. Demandez au spectateur de nommer deux cartes qui se suivent, par exemple 5 et 6 de pique. Introduisez le joker au milieu du jeu. Claquez des doigts. Eventaillez le jeu pour dévoiler 2 cartes à dos rouges sandwichant une carte. Retournez l’éventail pour montrer que les 2 cartes pensées encadrent le joker au milieu d’un jeu blanc. Effet 5 : Voyage de noce 2 jeux, un rouge et un noir. Le jeu rouge est étalé faces en bas et le spectateur nomme une carte au hasard. Claquez des doigts. Les cartes rouges sont comptées : il n’y en a que 51. Le jeu noir est éventaillé et au centre se trouve la carte à dos rouge pensée par le spectateur. Et c’est la seule carte imprimée dans un jeu blanc. Retournez le jeu rouge faces en l’air : il est également tout blanc. Retournez la carte pensée, elle est redevenue blanche. Effet Bonus : L’intuition du caméléon 2 jeux, un rouge et un noir. Le spectateur choisit une carte dans le jeu rouge et tente de la deviner. Il nomme par exemple le 8 de trèfle. Lorsque la carte qu’il a choisi est retournée, il s’agit du valet de carreau. Zut, c’était presque bon. Le valet de carreau à dos rouge est posé sur le jeu noir. Claquez des doigts et effeuillez le jeu. Toutes les cartes noires sont devenues rouges. Etalez le jeu faces vers le public : tout le jeu est composé de valet de carreaux avec au centre le 8 de trèfle ! Effet Bonus : Delta Strange Deux jeux, un rouge et un noir. Le spectateur nomme librement une carte qui est sortie du jeu rouge. Un coin de la carte est déchiré et posé sur la table. La carte est replacée dans le jeu rouge qui est rangé dans son étui. Claquez des doigts. Sortez le jeu rouge, étalez le pour montrer que la carte déchirée à disparue. Sortez le jeu noir et étalez-le. Une carte rouge avec un coin manquant apparait au centre. C’est la seule imprimée dans un jeu blanc. Cette carte est frottée sur le tapis; elle redevient blanche mais correspond toujours avec le coin témoin. À très vite pour les vidéos de démo ! [vmprod p=10031]
  8. Bonjour, @Patricia Je vous assure qu'il n'y a aucun calcul final à faire, vous jetez pendant toute la routine, sans équivoque, et aboutissez ensuite au choix final. C'est franchement un petit bijou. Foncez !
  9. J'ai eu cette chance d'assister au tour et je peux vous dire que nous sommes à 1000 lieues du principe d'Inferno de Joshua Jay. Encore une fois, c'est ultra clean.
  10. Bonjour à tous ! Nous avons tous un jour réalisé un bateau en origami. Sylvain Mirouf nous livre un tour de mentalisme avec comme toujours une pointe d'humour. Effet : HO MON BATEAU Un effet de mentalisme visuel, amusant et dévastateur sur le public. Vous présentez un bateau en papier et racontez l’histoire d’un capitaine de vaisseau qui donna le nom d’une carte à son navire. Etant porté sur la boisson et le jeu, un soir, avec ses compagnons d’infortune, il procéda à un jeu d’élimination pour déterminer la carte avec laquelle il nommerait son bateau. Demandez au spectateur de prendre un jeu invisible, de mimer la séparation des cartes rouges et noires dans ses mains et de jeter la moitié qu’il souhaite. Puis de séparer les cartes qui lui reste, par exemple les rouges, en coeur et carreau et de jeter la moitié qu’il souhaite. Alors que les marins jouaient dans la cale, le bateau entra dans une zone de tempête. Désormais, pour chacun des choix du spectateur, vous déchirez une partie du bateau en papier que vous jetez. Demandez-lui de séparer les cartes hautes ou basses et de jeter la partie qu’il veux. Faites de même en jetant le morceau du bateau que vous venez de déchirer. Bâbord ou tribord ? Le jeu continue jusqu’à la carte finale. C’est a chaque fois le spectateur qui décide lui-même de la moitié qu’il élimine. La procédure est ultra clean. A chaque élimination, vous illustrez ses choix en déchirant une partie du bateau que vous jetez. Le spectateur se retrouve avec une carte imaginaire et il vous reste un morceau de papier informe. Evidement le bateau sombra et au petit jour, sur la plage, on retrouva la chemise du capitaine. Joignant le geste à la parole, vous dépliez le papier pour révéler une chemise. Les sauveteurs comprirent qu’il s’agissait du bateau 4 de Coeur. En effet, brodé sur la chemise, se trouvait le nom du bateau. Vous retournez la chemise pour dévoiler le nom de la carte pensée imprimée dessus ! Facile à faire, vous pouvez vous consacrer à vos talents de conteur. La technique d’élimination est un véritable secret professionnel qui bluffera même les magiciens. Imprimé sur papier spécial, vous recevrez une quarantaine de petits bateaux. Idéal pour le table à table, la présentation est interactive pour une à 5 personnes. Version scène sur commande (150 €) Expéditions début mars. Tirage limité. 40 € + 5 € de port. Contact via Messenger
  11. Bonjour, Un effet de plus avec le jeu Operation Poker ! Après le Book test, le DvD test Un jeu rainbow sur le thème du cinéma. Des prédictions de dingue ! En vente directe auprès de Sylvain. Tirage limité.
  12. Bonjour, Sylvain revisite ingénieusement une de ses anciennes créations "L'as des As" avec ce jeu de 52 affiches de films, toutes différentes ! Il nous donne ici un effet sandwich...Bon appétit
  13. Un article sur Francetvinfo.fr Lors de cette nouvelle édition du festival des Nocturnes du piano, Sylvain éveillait la vue du public avant que les pianistes éveillent à leur tour l'ouïe. https://www.francetvinfo.fr/culture/festival/a-cagnes-sur-mer-le-festival-les-nocturnes-du-piano-lance-sa-deuxieme-edition-dans-l-etonnant-decor-de-l-hippodrome-de-la-cote-d-azur_5928248.html Sylvain nous a également régalé avec cette somptueuse carte postale :
  14. Bonjour, Ce Dvd qui a failli ne jamais voir le jour a remporté un énorme succès à sa sortie. Bébel, enfin le dvd ! Fabrice Delauré Publishing. 6 routines construites avec intelligence et minutie. Film de 1h52 + 36 min de bonus. Chapitrage, références techniques et bibliographiques. Avec la participation de Christian Girard, Yves Carbonnier, Philippe Billot, Fabrice et J.Claude Pagès, Béatrice Bocard. 20€ FDPI
  15. Bonjour, Livre incontournable pour les amoureux de la magie. 20€ FDPI
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