Aller au contenu

Bruno MONJAL

Membre
  • Compteur de contenus

    904
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Localisation
    Centre / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Magie

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Cercle Magique

Visiteurs récents du profil

1882 visualisations du profil

Bruno MONJAL's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

4

Réputation sur la communauté

  1. Perosnne t'oblige à acheter des tours en vidéo Tu peux rester dans les livres C'est bien ce que je fais et je suis très fier de ma bibliothèque et de ma dvdthèque
  2. Avant on disait : j'ai une bibliothèque de 200 livres de magie. Maintenant : j'ai un disque dur de 200Go de magie. Je trouve ça triste
  3. Non puisque le livre a été acheté par la bibliothèque. L'auteur est bien sûr lésé puisque 1 seul livre sera vendu et 100 personnes l'auront lu... Tout le monde trouve que les livres de magie sont à des prix exorbitants, mais les éditeurs sont obligés de réduire les productions car de moins en moins de personnes achètent les livres mais préfèrent se les échanger (achat d'un livre par plusieurs personnes), moins de livres édités donc prix de production plus élévés. Si toutes les personnes qui ont lu un livre l'avaient acheté, plus d'exemplaires seraient vendus et ainsi les prix baisseraient. Donc dans un sens ce sont ceux qui n'achètent pas car ils trouvent que les prix sont trop élevés qui contribuent justement à faire augmenter les prix.
  4. Euh... C'est une publicité, donc pas la réalité, par définition. Mais il y a un record à la clé donc la pub ne peut pas être mensongère, non ?
  5. Les échanges nuisent aussi au marché, tout comme le piratage donc ce n'est pas un point négatif à tous les niveaux.
  6. Que tu sois déçu de Sansmind c'est ton avis et tu n'es pas le seul. Mais ton raisonnement d'acheter des copies afin de payer moins cher au cas où tu serais déçu ne devrait s'appliquer qu'à Sansmind dans ce cas, et Hondo ne sort pas sa création chez eux... C'est ce que je disais plus haut, vous piratez, vous volez et vous essayez de vous donner bonne conscience avec des justifications bidons. Comme toi j'ai été déçu de Sansmind, ben j'ai réglé le problème... je n'achète plus rien de ce qu'ils sortent et n'accorde plus aucune importance à leurs sorties (à noter que j'emploie le terme "sorties" et non "créations"). Mais je ne vais pas pour autant télécharger leurs DVD pour quand même connaître leur truc.
  7. Certains qui n'assument pas trop leur geste essayent de se donner bonne conscience en disant qu'ils achètent la copie pour "voir" et que si c'est bien ils achètent l'original ensuite... Je crois qu'il vaudrait mieux ne rien dire plutot que ça
  8. Sam tu penses que le piratage, et la copie, ne peuvent pas nuire ? Prend l'exemple de Fantasio avec ses bougies et ses cannes, il a arrêté la production à cause de toutes les copies chinoises. Donc très bientôt pour ceux qui utilisent ces produits ou ceux qui voudraient les utiliser on sera obligé d'acheter des produits de qualité pourrie, car grâce à la copie et à tous ceux qui l'encourage en l'achetant les créateurs qui font fabriquer du bon matériel vont arrêter. C'est un exemple et malheureusement d'autres vont suivre dans un avenir proche.
  9. LOL c'est la crise même en Suisse
  10. tu peux le faire avec 4 pièces maxi et utiliser ton propre seau.
  11. J'avais demandé à Pyrofolies pourquoi ils ont fait agréer les produits flash. Suite à l'explosion au Palais des Sports à Paris avec la comédie musicale 1789, les contrôles se sont renforcés à Paris suite à un arrêté. Les autorités ont donc épluchés tous les produits vendus dans la boutique et en arrivant sur les produits flash il n'y avait aucune indication. Pyrofolies n'a pas eu le choix, pour continuer à les vendre ils ont été obligé de demander un numéro d'agrément. Voilà pourquoi on ne trouve qu'un seul numéro d'agrément lorsqu'on recherche des renseignements sur les produits flash, et que ce numéro correspond à celui attribué à Pyrofolies. Le fait que ça soit classé T2 est dû au fait que ça soit du vrac et non un produit réellement fini (comme des bombes de table ou des fontaines de glaces).
  12. Tu n'aimes pas car tu as vu le fonctionnement, mais imagine que tu vois cet effet en conditions de spectacles sans connaître le fonctionnement, je suis sûr que tu crierais au miracle. L'important n'est pas la méthode utilisée mais l'effet produit.
  13. Mais c'est incroyable Bruno, je suis certain que le voleur est le sosi de quelqu'un que je connais !!! Mais le plus incroyable c'est que visiblement tu le connais aussi !!! Je n'arrive plus du tout à mettre un nom sur le sosi de ce voleur, qui est-ce ??? Tu as une meilleure mémoire que ça quand ça concerne les déclarations d'un illusionniste et les hauteurs sous plafond.
  14. d'une c'est désolant mais quand je vois la personne qui fait ça je tombe encore de plus haut
  15. Ok donc pour ce que tu veux faire (coton flash + paillettes), c'est en fait le principe d'un canon à confettis en miniature. Il va donc te falloir un tube qui soit suffisamment résistant à la pression et dont l'allumage se fera par le fond de ce tube. Le mieux est un tube métallique avec le fond soudé. Juan Mayoral a un accessoire qui permet de faire cet effet avec une résistance qui se visse si besoin de la changer. Son système est entièrement métallique et de très bonne qualité. Attention ne sous-estime pas la force qu'un petit appareil comme cela peut avoir, si ton tube n'est pas suffisamment solide il peut exploser. Et attention aussi à ne pas mettre trop de coton, car contrairement à ce que beaucoup pensent ce n'est pas en mettant plus de coton que l'effet ira plus loin.
×
×
  • Créer...