Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Encore d'accord. Mais les 'messages' que je perçois (par certains actes sur le forum) ne me disent rien de bons.

Mais ça c'est moi. Chacun peut percevoir les choses différemment.

Errare Humanum Est, Perseverare Diabolicum...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Publié le

Bien d'accord (ça devient une habitude...) mais le problème c'est que j'aime bien VM.

Sinon je ne dirais rien, me la mettrais sous le bras et irais voir si l'herbe est pas plus verte ailleurs.

Si tu veux (je peux dire 'tu' ?), j'ai l'impression d'avoir plus affaire à de la censure qu'à de la modération. J'ai d'ailleurs lu un post où un modérateur disait qu'il démissionnait. Il a raison. Car on est jamais obligé d'obéir à un ordre qui nous semble inique. Sauf si on te met un pistolet sur la tempe... Ce qui n'est quand même pas le cas ici.

Au passage, j'arrive pas à trouver les 'règles' du forum. Elles sont où ?

Errare Humanum Est, Perseverare Diabolicum...

Publié le

hé bien, le modérateur dont tu parle est un homme génial et je trouve sa démarche trés courageuse..je pense que si il a demissioné c'est qu'il devait avoir ses raisons.... moi aussi , j'aime bien ce forum et je ne pense pas que cette démarche de censure soit trés bonne pour ce forum, car c'est un forum public est don libre d'expréssion

Publié le (modifié)

Je ne vois pas l'injustice ! régulièrement en effet on voit de la pub dans le forum pour le Trévise et les artistes qui y passent .

et bien d'autres !

Si Pub il y a ! je ne pense pas que ce soit vraiment le terme ! ça touche une communeauté restreinte, à ce moment là aucun compte rendu n'est possible ! car on va faire de la Pub en en parlant !

Et Franck n'attend après les magiciens pour remplir son petit théatre , il veut tout au plus des avis !

Modifié par Danilsen
Publié le (modifié)

moi aussi, mais je crois que ceux la trouvait injuste de voir exister ce post, je ne sais pas pourquoi, je n'avait pas l'impréssion de faire du mal a quelqu'un, mise à part que cela montrait que l'on pouvait monter un projet et le voir aboutir et méme grandir

aprés effectivement certains pourront me trouver mal adroit , mais je ne pense pas que ce soit si grave au fond

Modifié par frank bellevie
Publié le

Cette FAQ est commune à n'importe quel forum. (C'est un truc livré 'clé en main' si on peut dire).

Je parlais des 'règles', les vrais, celles de l'administrateur.

Errare Humanum Est, Perseverare Diabolicum...

Publié le

Oui car c'est un modèle de forum dont les fonctions initiales sont en anglais.

En résumé :

Quand vous vous êtes enregistrés, vous avez accepté les conditions suivantes :

- Les participants s'engagent à ne poster aucun sujet pouvant porter atteinte à une personne, notament en ce qui concerne les copyright, marques commerciales ou titres de propriété... Ils s'engagent également à ne fournir aucunes informations personnelles, adresses, numéro de téléphones... sans l'accord préalable de la personne en question.

- Les participants ne doivent pas utiliser le forum pour transmettre des annonces à caractère publicitaire ou commercial.

- Les Administrateurs et les modérateurs du forum se réservent le droit d'éditer, censurer, supprimer ou modifier un message posté sur le forum.

- Ce site ne garantie pas l'exactitude des propos tenus par les participants et décline toute responsabilité concernant les pertes et dommages que peuvent causer les messages.

J'espère avoir traduit correctement.

Enjoy ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bravo Marc pour cette analyse pointue  entre conference , master class , congres  Certes il y a quelques nuances à apporter , comme par exemple le "risque" pris par les organisateurs de congres  sur l'engagement anticipé d'un artiste. Un congrès doit être "financièrement" équilibré au plus pres  et je peux te dire que ce n'est pas facile !!   Depuis le COVID les cartes ont été rebattue , car l'habitude du "live  video " a pris le pas sur le "live direct" et c'est dommage , amis un peu la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en video  en payant un droit d'accés ( cela s'appele de la ...télévison payante 🤣)   Pour une masterclass , pour moi c'est un "cours privé" d'un petit nombre d'accédant  , qui peuvent apprendre 1,2,3 routines ou manip . La CONF etant plus generaliste  sans cours particulier    Sur le prix , parfois  il y a des surprises . Je vais expliquer  ma propre experience  avec ma Conf sur les "droits et devoirs des artistes"  la legislation sur le spectacle , sujet certes ardu et peu fédérateur malgré que bon nombre de magiciens se produisent en spectacle . Elle était G.R.A.T.U.I.T.E   (en dehors du cout transport et hotel)  et pourtant elle a été largement boudée par les clubs  en grande majorité . Devant ce blocage j'ai fait un sondage aupres des présidents pour savoir pourquoi ? réponse " il n'y a pas de trucs expliqués , et surtout , surtout ,  une fois ta conf terminée on ne pourra plus dire qu'on ne savait pas ( traduisez : on ne pourra plus travailler au black en dehors des normes )  Et pourtant quand elle a été programmée dans un congres comme Vannes , Aix les Bains  ect , j'ai fait le plein !!!  v a savoir pourquoi ??  
    • C'est beau, c'est très beau, sur le fond et sur la forme ! Eden est surement la version là plus aboutie du "bras long". Un thème hyper intéressant et profond. Pas d'équivoque, 52 possibilités. Les cartes sont sublimes, la révélation au ruban du tableau est d'une précision chirurgicale (le boulot du graphiste est dingue). Reset en quelques secondes. Une heure de vidéo d'explication en compagnie de Sylvain et @Yoan TANUJI, le ping pong verbal entre les deux est génial : origine du tour, explication de la routine, théorie, philosophie, variantes... Pour sublimer le tout un très jolie packaging. En plus du jeu on reçoit dix cartes tableaux de grands maîtres. Peut être l'occasion de se replonger dans des tours de petits paquets. On ne peut qu'espérer qu'un jour Sylvain nous écrive un livre... entre tours, théories et philosophie.  Les éditeurs ne manquent pas en France.  Peut être @Frantz RÉJASSE (CC edition) 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...