Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Et si c'est possible, change de coiffure mdr

Voilà ENFIN une critique constructive, il était temps!

C'est vrai, on a tendence à l'oublier: c'est la coiffure qui fait TOUT.

Le reste n'est que broutille

Carla

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Attention : Enfin, en ce qui me concerne, je suis fan absolu de l'effet de la table volante de Losander que je présente en public. MAIS : si on me proposait de la présenter au PGCDM, je déclinerais l'invitation et orienterait la production vers le site de M. Losander.

Bravo Hans Klok, Pendragons, James Dimmare.... devraient faire comme vous : diriger le PGCM, au cas ou ils seront sollicité de nouveau vers les Richiardi, de Kolta et j'en oublie

Tout ça pour dire que nous sommes sur un forum public et que je trouve des plus enrichissant que l'un de ses membres nous fasse partager sa culture, d'autant que le post d'origine a été épuré de toute acidité gratuite.

Mais à ce moment, il ne faut pas s'a

Carla

Publié le
Pourquoi ne voit on jamais d'expositions de copies de tableaux dans les grands musées de ce monde ? (ce travail étant pourtant un travail pointu)

Il y en a rassurez vous messieurs ;) Au hasard : une exposition de copies de tableaux de Rembrandt s'est tenue il y a peu en Tunisie pour le compte de l'ambassade et du comité national en relation avec les Pays Bas.

En parlant de Rembrandt, il y a eu l'exposition "Rembrandt et son école" au musée des Beaux Arts de Dijon. Et croyez moi, les historiens d'art s'arrachent encore les cheveux sur cette collection tellement il n'est pas évident de distinguer la patte du maître de celle de certains de ses élèves. Certains tableaux ayant même le mélange de deux pattes.

Copier une technique n'est pas un crime en soit. Tout le monde ou presque est passé par là.

Par ailleurs Nikola, je trouve la démarche de citer M. Losander dans votre générique tout à fait honnète. Et je vous dis bravo pour ça!

Publié le (modifié)
C'est vrai que ce numéro est une copie des meilleurs apparitions des grands noms de la magie des colombes. Ce qui m'a fait rire, c'est de repenser aux colères d'Allan contre les copies des guéridons de Losander, tabourets de Kevin James... donc copier le matériel est interdit mais copier des numéros est permis. ;)

En tout cas les prises sont vraiment très clean et le costume est très beau.

Les points négatifs sont, pour ma part, la musique avec laquelle je n'ai pas trop accroché, les colombes teintes mais surtout les queues coupées. Le final du numéro est un peu léger. Et si c'est possible, change de coiffure mdr

Je reprends ce qu'Iris disait : Créer un numéro qui nous soit propre passe également par le personnage, d'ailleurs qui disait que dans un numéro c'était le personnage et l'ambiance qui faisait 80% ?

Concernant les "colères" d'Allan, il me semble qu'elles étaient beaucoup plus virulentes à l'égard du travail mal fait en général !

En regardant son numéro que voit-on ? Je me fie ici aux impressions de quelques amis qui ont vu le numéro...

-Un mec qui a du charisme, qui sait jouer avec son public et qui excelle dans son art !

Je vous pose quand même la question chers VMistes, pourquoi Monique Nakachian qui doit quand même recevoir des brouettes de DVD, K7, Clips Vidéos, Photocopies, Feuilles de PQ de numéros d'oiseaux choisit (entre autre) celui d'Allan ?

Ha je sais...sûrement une erreur de débutante... vivement qu'elle prenne de l'expérience dans le milieu (sic)...

Modifié par --Maxime--
Publié le

Salut a tous

En regardant l'emission aujourd'hui, je suis tombé sous le charme de lala musique de la gamine de 16 ans contortionniste, je sais que c'est un air d'opéra, mais cette reprise moderne est absolument magnifique.

Quelqu'un connait cette reprise et pourrait m'indiquer l'interprete

Merci a toutes et tous

Publié le

Pour répondre à Nikola et Iris au sujet de peinture : il n'existerait aujourd'hui AUCUN BON PEINTRE si chaque génération n'avait appris en copiant puis en "digérant" les générations précédentes. Mais je croyais bêtement que tout le monde savait ça. RIEN n'existe ex nihilo (sorti de rien —je traduis pour les non latinistes). Et pour ce qui est des références historiques du décorticage maladif du numéro d'Allan Hart par cartomagie, et que Nikola trouve merveilleusement documentées, j'ai bien l'impression que Carla a apporté la preuve que les références, pour ne pas être forcément fausses, sont largement incomplètes, et renverraient sans doute souvent à Mathusalem si on cherchait les origines de chaque tour. Bon et ensuite ? Une fois qu'on a dit qu'un tour remonte au 17e siècle ou autre, on fait quoi ? Plus personne n'a le droit de le faire vivre dans un spectacle ? Les clowns font tous ce qu'on appelle des ouvertures. Elles son peu nombreuses. Mais c'est justement dans leur façon de les réaliser qu'on voit, d'une part, leur talent, d'autre part le plaisir du public. Excusez-moi d'avoir employé 2 gros mots (plaisir et public). Les pseud-historiens sont tous pareils : d'une part au travers de pseudo-démonstrations ronflantes, ils s'imaginent que personne ne repèrera les aproximations de leur système de références, et puis quelque part ils refusent le présent...

Dominique Guyomar - Photographe - http://www.dominiqueguyomar.eu

Publié le

Désolé d'avoir baffouillé, c'est la 1° fois que j'interviens pour répondre à Nikola, que je ne connais pas.

Quand vous dites que, sollicité par Sébastien, vous refusériez, c'est bien, mais qui pourrait alors passer dans son émission?

Personne. Pas plus Hans Klok, que Dimmare, que les Pendragons et tant d'autres, mais ils devraient alors les diriger vers ceux qui les ont précedés avec les mêmes illusions ou les mêmes techniques. Problème, ils sont morts.

Quand vous dites que pour les jeunes, il est bon de citer les sources et rendre à César qui est à César: cela a déjà été dit plus haut: avant Dimmare, Shimada, avant Shimada, KATO. Pour les colombes de couleurs IGOLEN. Si vous voulez leur passer un message de culture magique, remontez réèlement vers les origines et non pas seulement vers les derniers vus chez Sébastien.

J'ai tout lu depuis le début et à quelque exceptions près, il n'y a aucune critique qui apporte quoi que ce soit pour l'artiste, on a l'impression d'une sorte de règlement de compte personnel sans aucun intérêt pour les fameux jeunes.

Pour terminer, il a été dit que le forum était public, ce qui est vrai.

Cela ne donne pas le droit de donner suniquement des bouts d'informations incomplètes, ni d'en faire une histoire personnelle et haineuse.

Dites, toujours aux jeunes, qu'en magie il y a peu de nouveau sous le soleil.

Vous voulez les aider vraiment, les faire progresser?

Alors montrez leur la qualité des prises de Allan Hart et dites leur de travailler dur s'il veulent faire un numéro avec des colombes et n'oubliez pas surtout d'ajouter que cela est très difficile. Là vous les aideriez vraiment, sinon avec de vagues théories, des comparaisons inutiles, des bouts de culture, vous allez les envoyer dans le mur. Direct.

Carla

Publié le
Pour répondre à Nikola et Iris au sujet de peinture : il n'existerait aujourd'hui AUCUN BON PEINTRE si chaque génération n'avait appris en copiant puis en "digérant" les générations précédentes. Mais je croyais bêtement que tout le monde savait ça. RIEN n'existe ex nihilo (sorti de rien —je traduis pour les non latinistes).

Entièrement daccord avec vous!!

Et il serait également bien dommage de voir tout ce savoir faire se couvrir de poussière et tomber dans l'oubli à cause de cette seule crainte de la copie.

Publié le (modifié)

Bonjour !

24357634.jpg

Petitbonhomme, qui rappelle qu'un Pastis

se dit, en langage de bistrotier, un perroquet !

PS : ma blague à part, le moldu que je suis

trouve très intéressant un tel post,

il lui permet, notamment (grâce ou à cause de Didier)

de s'intéresser un peu plus à cette magie volatile

qui lui est des plus inconnues.

Je n'ai jamais vu sur scène Allan,

mais les vidéos que j'en ai vu

lui ont permis d'apprécier un bien beau magicien !

Jean-Yves

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

j'ai trouvé le numéro d'Allan Hart très bien interprèté et j'ai marché.

il y avait une vraie volonté d'entrer en contact avec le public

est-ce qu'un magicien qui se produit doit être forcément auteur-interprète?

interpréter : la transmission passe aussi par ça.

et a qui cela fait-il du tort ? le numéro a t'il été volé? est-ce que cet enchaînement là est la copie d'un numéro existant? personne n'a l'air de dire ça.

la magie est aussi affaire de séquences et combinaisons et à tout prendre je préfère un numéro ainsi interprété et non-original dans ses techniques qu'une création nouvelle pas au point.

ps: si on fait la comparaison avec la chanson, une belle interprétation n'est pas interdite et puis Johnny n'écrit pas toutes ses chansons (aucune? ah bon...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...