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Trilogy & Trilogy Streamline & Trilogy 2 de Brian CASWELLS


Invité

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Je trouve aussi que le tour perd d'efficacité dans la présentation quand il faut commencer à inscrire les choix des spectateurs sur p'tit calepin pour pas qu'il ne les oublie... Bien évidemment cette contrainte peu facilement être contournée en révélant les cartes au fur et à mesure mais, du coup, les climax sont dilués.

J'ai trouvé une astuce (je me suis inspiré de Cataclysm en voyant le trailer, mais je ne l'ai pas acheté, ça fait doublon avec Trilogy je trouve) qui permet de présenter cet effet sans noter sur un petit calepin:

J'explique que le jeu de cartes est mon jeu mémo qui me permet d'apprendre une correspondance carte / nombre, car parfois les magiciens font des trucs bizarre bla bla bla... Je raconte ensuite que j'ai fait un rêve prémonitoire ("enfin j'espère qu'il va s'avérer prémonitoire !") de 3 cartes de ce jeu qui dansaient ensemble, et qu'en me réveillant j'ai tout de suite sorti ces 3 cartes de mon jeu et je les ai photographiées sur mon lit afin de ne pas les oublier... Je donne cette photo imprimée sur papier, pliée, à un spectateur pour qu'il la garde. Je fais le tour classique, "dites n'importe quel chiffre entre 1 et 52 (deux fois), et dites une carte, en essayant de vous connecter à mon rêve (genre Inception) celle qui vous passe par la tête..." - Les 3 cartes sont gardées par les 3 spectateurs dans leurs mains, et la photo est ouverte (on y voit deux faces et une autre carte avec un numéro), et là je dis "ah mince, ça ne correspond pas... ah! attendez! si on retourne ces cartes... bla bla bla, et là: perfect match ! " :)

Ce tour est génial et a un énorme potentiel, c'est un de seuls jeux du type "1 jeu = 1 tour" que je garde toujours sur moi.

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Dernier détail...différence entre Streamline normal et version 2.0? Bon sang, même quand je suis décidé je ne sais plus quelle version prendre :crazy:

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

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  • 3 months plus tard...
Les 3 cartes sont gardées par les 3 spectateurs dans leurs mains (...)

J'ai bien noté les remarques de Julien Losa sur ce point... n'empêche que je trouve ça très risqué de donner les cartes aux spectateurs... surtout si ce tour vient après d'autres réalisés avec des cartes, disons, plus... classiques et qui impliquent également un contact spectateurs/cartes.

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n'empêche que je trouve ça très risqué de donner les cartes aux spectateurs...

Je ne trouve pas cela risqué au contraire. Je peux t'assurer qu'aucun de mes spectateurs n'a détecté quelque chose de bizarre avec les cartes. Il suffit de la poser dans leur paume, simplement, et de ne pas leur faire mettre leur autre main par dessus pour éviter, effectivement, ce contact qui pourrait éveiller des suspicions si d'autres cartes plus classiques ont été introduites avant!

Modifié par friboudi
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  • 4 months plus tard...

Salut,

Je trouve le tour assez excellent et j'aime bien l'idée qu'on puisse le construire soi même.

Mais je me demande où trouver des cartes fines à un prix abordable ?

En effet que ce soit les Protea ou les Phoenix double deckers, je trouve le prix très élevé pour de simples cartes de qualité moyenne, qui ont juste la particularité d'être fines.

Quelqu'un sait-il quelles autres cartes on peut se procurer, pour un prix plus raisonnable ?

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  • 4 weeks plus tard...

Bonjour a tous et a toutes :)

Alors voila j'ai un petit soucis avec le tour Trigoly de Brian Caswells.

J'arrive a faire le tour en entier donc ce n'est pas un GROS soucis qui m’empêchent de réussir et de faire le tour mais ça m'intrigue et j'aimerai savoir si il n'y a que moi qui l'a ou si c'est normal.

Alors enfaites :

Je commence le tour je dis la carte et je demande aux spectateurs d'imaginer le numéro qui pourrait se trouver sur le dos de la carte, ensuite je fais pareil pour la 2eme carte et le problème arrive quand je change le processus et que je dis aux spectateurs :

"maintenant on va changer le processus, veuillez nommé une carte, celle que vous voulez et je vais essayer de deviner le numéro qui est inscris au dos de la carte"

Car la le problème c'est que dans mon jeu, je n'ai que les Trèfles et les Coeurs donc si un(e) spectateur(trice) dis le 8 de Carreaux ou le 3 de Pique par exemple, je suis mort :crazy:

Pour l'instant ma technique c'est de leur demander de nommé une carte parmi celles que je leur présentent mais j'aimerai bien résoudre mon problème s'il vous plait.

Merci de m'aidez

Ps: j'utilise la version avec les cartes Protéa

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    • Neuf 49 euros Fdpi france   The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Résumé The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Introduction : Une Nouvelle Version d’un Classique The Mark (Slow motion four card monte) est une nouvelle version d'un grand classique, le "Bonneteau à trois cartes", mais cette fois-ci avec quatre cartes : trois blanches et un as de trèfle. Ce tour se distingue par une fin impressionnante. Inspirée des versions de Jhon Luke, Luis Falanga et Martin Lewis, cette routine ajoute une nouvelle dimension avec des cartes marquées d'une croix au dos, offrant des effets visuels spectaculaires qui culminent en une fin incroyable. Les Trois Phases : Une Progression en Crescendo La routine se déroule en trois phases où le spectateur doit suivre l’as de trèfle mélangé parmi les cartes blanches. Ce qui distingue cette routine, c’est que l’as de trèfle est marqué d’une grande croix dessinée au marqueur au dos, permettant de le suivre facilement pendant le mélange. Cependant, dès que les cartes sont mélangées face cachée, la croix change de place magiquement entre les dos des cartes, créant des effets visuels uniques et spectaculaires. Le tout se termine par un effet final impressionnant, et toutes les cartes peuvent être examinées par le public. Le Secret du Design : Une Présentation Limpide Le secret de cette routine réside dans le design ingénieux des cartes. Celles-ci sont conçues pour être montrées très clairement, simplement en les tenant avec l’index et le pouce, permettant une présentation transparente sans cacher aucun coin. De plus, ce design permet d'exécuter la routine en ralenti sans mouvements étranges ni rapidité de main. Le déroulement de la routine est fluide et naturel, sans manipulation ni technique de magie complexe, car tout repose sur le design astucieux des cartes. Facilité d'Utilisation et Réinitialisation Instantanée The Mark est non seulement facile à réaliser, mais se réinitialise également instantanément. À la fin de la routine, les cartes peuvent être remises dans la poche, prêtes à être utilisées à nouveau à tout moment, rendant ce tour particulièrement pratique pour les magiciens. Un Matériel de Qualité pour Toutes les Scènes La taille des cartes a été soigneusement conçue pour convenir aussi bien aux magiciens de close-up qu'à ceux pratiquant la magie de salon, avec une visibilité optimale même à distance. Fabriquées dans un matériau super durable et lavable, les cartes permettent de marquer et d’effacer facilement les marques avec un marqueur, rendant la routine répétable à l'infini. Conclusion : Un Tour Visuel et Impactant The Mark est une routine qui combine l’élégance d’un classique avec l’innovation d’un design moderne et ingénieux. Facile à exécuter, visuellement frappant, et adaptable à divers contextes de performance, ce tour est une véritable pépite pour tout magicien cherchant à ajouter un effet mémorable à son répertoire. Avec une réinitialisation rapide et une manipulation simplifiée, The Mark devient un incontournable pour les performances en slow motion, captivant à chaque fois le public avec des effets surprenants et une fin éblouissante.
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