Gérard BAKNER Publié le 19 mars 2008 Publié le 19 mars 2008 Pourquoi cette animation est-elle incroyable ? Citer
Anthony Yvanns Publié le 19 mars 2008 Publié le 19 mars 2008 Parce qu'elle est gravée sur de la pierre et que les esprits qui hantent cet endroit historique arrive à animer ce dessin ? Soyons fou ... Citer La magie n'est que des illusions ...
Anthony Yvanns Publié le 19 mars 2008 Publié le 19 mars 2008 Eh bah dis donc ... Je serai toujours étonné de ma folie ... Citer La magie n'est que des illusions ...
Magilius Publié le 19 mars 2008 Publié le 19 mars 2008 un montage de plusieurs dessins peints sur la surface d'un même vase ???? Citer " J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos www.magilius-hypnose.fr
Gérard BAKNER Publié le 19 mars 2008 Auteur Publié le 19 mars 2008 C'est la première "animation" existante. Elle figure sur un gobelet en cinq images datant de 5200 ans trouvé en Iran. Impossible à l'époque de la voir en mouvement. Ces cinq dessins ont été mis en animation récemment. En quelque sorte, le premier film de l'histoire du cinéma. Citer
Dominique BODIN Publié le 19 mars 2008 Publié le 19 mars 2008 Bonsoir, Animation incroyable car datant de près de 5.000 ans et découverte sur une poterie en Iran (dessinés images par images s'entend à l'époque puis mises bout à bout de nos jours). Cela me rappelle une anecdote d'Yves COPPENS (le papa de L.U.C.Y.). Le célèbre paléontologue imaginait que pour peu qu'un potier préhistorique ait eu la bonne idée de chantonner en façonnant son argile, les vibrations de son chant auraient pu se propager à la poterie ainsi façonnée ; de sorte que, le chant préhistorique pourrait peut-être se retrouver gravé à la manière des microsillons d'un vinyle dans l'objet modelé. Ainsi à la manière de ce bond de chèvre qui nous vient du fond des âges pourrait-on peut-être entendre nos ancêtres à quelques millénaires de nous. ************ Plus proche de nous, il y a quelques années à l'occasion de la formidable exposition consacrée à Etienne-Jules MAREY à l'espace Electra, certaines des photographies du savant décomposant le mouvement furent là aussi "remises en mouvement". Je me souviens de l'émotion violente à voir ces gestes simples, documentaires, figés un siècle durant, ainsi ressuscités le temps d'une magique projection - souvenir tout particulier du "film" où DEMENY l'assistant de MAREY nous parlait par delà le temps... Certains de ces trésors sont encore visibles en cliquant sur film ici : http://www.expo-marey.com/mediasup.html Citer Cordialement, Dominique
Jean-Yves LOES Publié le 19 mars 2008 Publié le 19 mars 2008 (modifié) Bonsoir ! Ca m'apprendra à avoir des soucis Internet ! En fait, l'image originale est plutôt celle-ci, tu me dis, GB, si je me trompe : Effectivement, ce gobelet, puisqu'il s'agit d'un gobelet, aurait été découvert en Iran, dans un cimetière semble-t-il, par une équipe d'archéologues italiens dans les années 70. Et en fait, c'est très récemment que l'on se serait aperçu que la succession d'images montrant cette chèvre (?) sautant pour se nourrir de mures (?) constituait un vrai petit film animé ! Book, gobelet, etc... La magie ne fait aucun doute ! Petitbonhomme, en fait Jean-Yves, qui remercie Gérard, en fait Bakner, ou plutôt inversement, pour ce très joli post, en fait énigme ! Comme quoi, quand il veut, et qu'il ne nous gratifie pas de ses mots d'esprits amadouesques voire malloi(t)nesques ! PS Petitbonhomme, qui se comprends ! PS1 : Modifié 19 mars 2008 par petitbonhomme Citer Jean-Yves Loes (Petitbonhomme) http://www.lamagiedupetitzebulon.com/
MAGIX Cyril Publié le 20 mars 2008 Publié le 20 mars 2008 J'adore la culture sur VM, Merci Gérard Citer MAGIX Cyril __________________________________________________ "Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.