Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Titanic de Fourreur

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est drôle c'est exactement ce que je me disais. (Comme Dub quoi).

Je ne m'exprime jamais sur les idées d'effet, mais là tiens pour une fois:

Quitte à vouloir rendre ce type d'ambiance etc... il faut que le "décor" aille avec. Si le décor est uniquement verbal c'est tel prendre n'importe quel tour de cartes et mettre une histoire (à la noix dessus) pour soit-disant le justifier.

Ton histoire n'est pas à la noix, tu parles du climat qu'elle instaure etc... Mais dessiner des bateaux sur des cartes (enfin tout dépend du type de dessin, s'ils sont très classes et sur des cartes autres que types bicycle à faces blanches) au marqueur par exemple, ça colle pas avec l'ambiance. Enfin pas pour moi.

Si tu parles de la momie et que je suis ton spectateur, moi je me demande vraiment pourquoi tu as parlé de la momie... qui est un truc particulier du naufrage... donc je m'attends à voir un truc en rapport...

Enfin... quant au glaçon qui sort de l'étui... je n'aime pas trop mis comme ça après ton tour de cartes et ton histoire. ce que je veux dire par là c'est que je trouverai l'effet plus fort s'il n'y avait pas eu de tour de cartes avant; un magicien me raconte une histoire , je rentre dedans et paf il me fait apparaitre un morceau de glace, ça me suffit. C'est plus magique je trouve.

Et quant à l'idée qu'il y ait quelque chose dans ledit morceau de glace, oui l'idée est bonne et apporte un second climax en rapport tant qu'à faire avec l'histoire.

Bon courage et bonnes initiatives en tout cas.

Il me paraît aberrant pour lancer cete histoire de montrer huit (4) dessins du Titanic. Cela n'a aucune raison d'être. Le Titanic est unique.

De plus on le ferait disparaître huit fois de suite ! Ca ne tient pas. Rien ne se raccroche à la réalité.

Je pense que c'est une fausse bonne idée. Désolé !

Oui absolument d'accord avec Gérard.

Je rajoute aussi, qu'à mon sens, pour un effet vraiment fort sur le public, il faut utiliser des matériaux semblant (ou étant) d'époque.

Pour ça bien évidemment se référer à Chelman, qui a d'ailleurs une histoire-routine sur le Titanic. Chelman a raison pour ça, moi je le rejoins, c'est le décor !

Et si on n'a pas les éléments du décor, il faut arriver à les symboliser de la façon la plus épurée et percutante qui soit. (A mon sens toujours).

Ou alors tu fais tout ça sur un mode comique ou je ne sais quoi et là tu fais ce que tu veux... et là tu peux même utiliser le glaçon en plastique.

Mais bon c'est autre chose...

Je lis le message de Gérard Bakner à l'instant et c'est vrai que je trouve maintenant qu'il y a quelque chose de "bancal " dans ma routine.

Les huit cartes ne sont pas justifées dans l' histoire.

Peut être les tickets d'entrée de Dub sont une idée à exploiter et ce serait ceux-ci qu'on retouverai dans le glaçon ?

La routine y gagnerai-t-elle ?

Voilà tout l'intérêt de connaitre des avis différents pour paufiner si necessaire.

Ma fausse bonne idée demande à être creusée, visiblement.

Merci

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

On peut aussi en poussant un peu, vu que le débat part sur certains qui sont plus kinesthésiques d'autres auditifs ou encore des visuels.

Vous l'avez compris je parle de PNL pour amener l'ensemble des spectateurs à "rentrer" dans l'histoire.

Il y a vraiment bonne idées qui ressortent de ce post.

Continuons !

Juste pour l'anecdote, lors de la colision un fragment de glace de l'iceberg c'est détaché et a roulé sur le pont. Des passagers avec un humour trés "britannique" se le partagère pour raffraichir leur boisson ...

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Élégance, simplicité, humour, jeu d'acteur ... la classe. Bob
    • Au programme de ce 225e Apéro Magique animé en After par @Alexis DUDZIAK : @Pascal BECQUERELLE : Yoga Mental adaptation de L'ombre monumentale de Stewart JAMES @Michel DARLONE : Unbroken de Tenyo 2025 de Akayuki KUMAZAWA @Luc GINGER : Aiguille à travers le bloc de laiton de Lunatès @Alexis DUDZIAK : Found Out de @Julien LOSA (Bon Plan VM des Cahiers du Mentalisme) @Yves CHURLET : Stages 2025 du CIPI Michel DARLONE : Hearken de la série Classico de chez TCC Luc GINGER : Lumière flottante avec FI @Laurent FEVRE : Book Test Diabolik @Nicolas DUPOUY-MANESCAU : présentation After Les explications des tours + Nicolas DUPOUY-MANESCAU : La Pierre d'Atmosphère Nicolas DUPOUY-MANESCAU : Technique du Cull   🖥️ Les replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/90638-vm-live-669-apéro-magique-225 🔥 Tous les sujets abordés ici :
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8089
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Christian CORNÉE

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      674.9k