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Bjour !

Qui aurait la gentillesse de me donner des informations sur l'effet de la tête qui tombe...???:

Fiabilité du materiel....Réalisme du tour....Possibilité de présenter cet effet en salon...????

Merci et à +

Michel

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

je viens juste de le recevoir et j'ai fait les premiers essais avec.

l'effet est pas mal mais j'ai des petites modifications à y apporter car il y a des défauts (forme des épaules).

je remarque egalement qu'i y a surement moyen de descendre la tete plus bas ..... comme sur la video avec la chionoise( si tu a vu ??)

j'essaye encore et te tiens au courant ...

Il y aura la magie dans le monde.

Comme au commencement, Ce sera la même magie.

Elle sera aussi troublante pour les gens du crépuscule qu'elle l'était pour ceux du matin du monde .

Publié le

Bonjour moi aussi je me le suis procuré dernièrement et l'on est obligé d'y apporter certaines modifications pour que le gimmick s'adapte à notre morphologie. Il suffit de plier les barres pour epouser la forme des epaules et aussi cintrer celles de devant pour la bombure du torse. Je l'ai fait en famille et les enfants adorent beaucoup ce genre de gag!

l'essentiel est de bien suivre les conseils donnés et de s'entrainer devant une glace ça surprends!le timing est important(montée descente du gimmick) et il ne faut pas le refaire plusieurs fois de suite sinon on est demasqué il faut surprendre seulement!

Pour descendre plus bas je ne sais pas mais en rallongeant les barres qui sont dans les poches ou en ayant des poches plus basses ça devrait fonctionner!

voila pour mes conseils de debutant.

l'essentiel est invisible pour les yeux , on ne voit qu'avec le coeur!

Saint exupery

Publié le (modifié)

A force de le voir ça ne va plus étonner grand monde, on voit ça partout maintenant ! à la base ce n'est pas un gag mais un très bon effet !

enfin .. !!!

Modifié par Danilsen
Publié le (modifié)

Tout à fait d'accord !

Surtout si autant de détails sur le fonctionnement sont donnés ici... sur un forum public !! Une simple recherche sur un moteur vous prouvera à quel point cela peut être néfaste... Je n'ai jamais compris l'attitude consistant à scier la branche sur laquelle on est assis... surtout si d'autres qui ne demandent rien à personne sont assis sur la même branche.

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

Publié le (modifié)

Bien d'accord aussi avec toi ! quand je vois les vidéo des 2 têtes de c*ns qui dévoilent les illusions de copperfiels ça me fait bondir !

voir autre fil ! dans la rubrique virtual room et défie , sujet : rubrique nécrologique des grandes illusions

Modifié par Danilsen
Publié le (modifié)
Tout à fait d'accord !

Surtout si autant de détails sur le fonctionnement sont donnés ici... sur un forum public !! Une simple recherche sur un moteur vous prouvera à quel point cela peut être néfaste... Je n'ai jamais compris l'attitude consistant à scier la branche sur laquelle on est assis... surtout si d'autres qui ne demandent rien à personne sont assis sur la même branche.

Nikola, Danilsen !

Je suis bien d'accord avec vous !

D'ailleurs, les bras de mes Petitbonhommes en tombent..!

Mais rassurez-vous, ils ne lisent rien de ces messages là,

nous nous obligeons à en détourner les yeux :

picture5%20(2).jpg

Que sont ces petites statuettes :

A l'époque HAN (206 av JC – 220 ap JC),

ces statuettes chinoises, représentant des soldats

et des courtisanes, étaient enterrées avec le défunt qu'elles

étaient censées accompagner dans l'au-delà.

A l'origine il existait des bras, fabriqués en bois, mais le matériau

n'a pas résisté au temps et c'est la raison pour laquelle

anges gardiens, qu'on trouve en nombre important

dans les tombes encore aujourd'hui, n'en ont plus.

Pour en savoir plus sur le sujet, ces terre-cuites anciennes

qui accompagnaient les défunts dans l'au-delà

à la recherche d'une vie meilleure,

c'est ici sur couleurs-éternité !

PS : remarquez que malgré l'absence de bras et de mains,

leut tête à eux ne tombent pas...

Mais comptez pas sur Petitbonhomme

pour révéler sur ce forum public...

la moindre info !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Désolé je pensais qu'on pouvais parler plus precisemment des tours et que sur ce forum on etait entre personne du meme milieu et que n'importe qui ne pouvait pas acceder a ce forum. bien entendu je ne suis pas la pour debiner des trucs,ce n'est pas ma tasse de thé je pensais faire bien. Mais bon je fais mon mea culpa et cela ne se reproduira plus.

désolé.

l'essentiel est invisible pour les yeux , on ne voit qu'avec le coeur!

Saint exupery

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    • Je crois surtout qu’une telle accumulation d’affirmations toutes plus invraisemblables les unes que les autres les feraient ricaner, s’ils en avaient cure.    J’ai déjà évoqué cela. Un exemple ici :  Par ailleurs Christian Delamorinière habituellement si « prompt » (c’est le cas de le dire) à dégainer une IA pour répondre à sa place lorsque ça l’arrange, ne fait pas ici cet « effort » dès lors que ça pourrait ne pas abonder dans son sens, exemple avec ce que peut relever ChatGPT du point de vue des éléments scientifiques sur cette affaire (qui pour moi je le précise n’en est pas une, à part l’analyse sociologique intéressante qu’on peut faire sur les croyances et la crédulité humaine) : ChatGPT : « Je vais te donner, de façon structurée et rigoureuse, les éléments scientifiques (tests, observations, preuves historiques et limites méthodologiques) qu’on peut invoquer pour soutenir l’hypothèse non-miraculeuse concernant l’image de Notre-Dame de Guadalupe. Je cite les travaux et rapports clés pour chaque point (les cinq affirmations les plus importantes sont sourcées). Résumé rapide (une phrase) : Les enquêtes historiques et techniques existantes montrent des indices compatibles avec une fabrication ou des retouches humaines (présence de pigments et retouches, témoignages d’experts-restaurateurs, preuves documentées d’altérations et d’interventions), et aucun test non-contredit et irréfutable n’a démontré une origine « surnaturelle ». 1) Matière du support et conservation — pourquoi la “longévité inexplicable” n’est pas une preuve suffisante Analyses historiques identifient le support comme une tilmatli / tissu composé (traditionnellement ixtle = fibre d’agave) mais certaines études postérieures ont trouvé des fibres plus stables (lin/coton) ou mélange. Les fibres d’agave « pures » se dégradent normalement en quelques décennies dans le climat de Mexico — l’existence d’un tissu intact depuis ~1531 exige donc une explication (restaurations, protection, remplacements partiels, conditions favorables), pas automatiquement un miracle. Faits documentés qui expliquent partiellement la conservation : image protégée derrière verre blindé, changements d’éclairage et de contrôle climatique au XXᵉ siècle, interventions de restauration historiques (nettoyages, ajout de cadre, etc.). Ces mesures réduisent l’argument « ça n’aurait pas dû survivre ». 2) Preuves de retouches, additions et interventions historiques Documents et enquêtes (rapports de peintres en 1751, note d’un restaurateur en 1946, rapport de José Sol Rosales en 1982) signalent retouches visibles (ajout/suppression de la couronne, placages d’or/argent sur certains éléments, retouches locales). Ces interventions humaines montrent que l’image a subi modifications — ce qui affaiblit l’argument que l’ensemble de l’image est « intacte et miraculeuse ». Incidents historiques (taches d’acide en 1791, explosion d’une bombe en 1921, déplacements/encadrements multiples) sont attestés et documentés ; l’existence de copies et de manipulations rend plausible qu’au fil du temps on ait effectué réparations/restaurations. 3) Analyses pigmentaires et techniques (ce qu’on sait / ce qu’il faudrait) Tests publiés (examens visuels, microscopiques, photos infrarouges) ont montré des zones retouchées et, selon certains experts, des pigments et une préparation compatibles avec des techniques humaines (tempera/tüchlein). L’étude infrarouge de Philip Serna Callahan (1979–1981) n’a pas trouvé d’explication miraculeuse pour la conservation des zones « originales », mais a identifié des retouches visibles et des différences de matière. Méthodes scientifiques rigoureuses à appliquer (ou dont l’absence est critique) : cartographie non destructive (XRF, hyperspectral imaging), micro-spectroscopies (Raman, FTIR), SEM-EDS pour composition élémentaire, analyses de couches (micro-stratigraphie) et datation AMS (radiocarbone) sur fibres non-essentielles. Si ces tests montrent pigments, liants et stratigraphies compatibles avec peinture humaine du XVIᵉ siècle et/ou matériaux introduits plus tard, cela supporte fortement l’origine humaine. À ce jour, il n’existe pas de publication largement acceptée présentant un jeu complet, moderne et indépendant de ces analyses sur l’ensemble de l’objet (ou du moins ces données ne sont pas toutes publiques). 4) Études sur les « reflets » dans les yeux et pareidolie Certaines études ont affirmé trouver des « images » miniatures dans les yeux (figures des témoins). Les critiques scientifiques montrent que ces images sont très faibles, sujettes à pareidolie (reconnaissance d’images dans des taches) et que l’interprétation n’est pas reproductible ni robuste : ce type d’« evidence » n’a pas de valeur probante forte en l’absence d’une méthodologie statistique stricte. 5) Approche historique et iconographique L’enquête historique (relevés, témoignages du XVIᵉ–XVIIIᵉ siècle, débats entre religieux) montre que depuis le début il y a eu des accusations que l’image était peinte par des humains (témoignages citant un peintre « Marcos/Marcial » au XVIᵉ siècle). Les rapports d’experts en peinture (1751) et les analyses iconographiques modernes fournissent des alternatives historiques plausibles à l’explication miraculeuse. Ce qu’il faudrait pour “prouver” de façon scientifique qu’il n’y a pas de miracle (critères de rigueur) : Pour renverser définitivement l’attribution miraculeuse (dans une logique scientifique), il faudrait un jeu complet et public d’analyses reproductibles, indépendantes et multi-modalités : Datation directe (AMS radiocarbone) d’un fragment de la fibre (ou d’un fil marginal non essentiel) — établir l’âge du support. Cartographie chimique non destructive (XRF, hyperspectral, FTIR, Raman) couvrant l’ensemble pour lier pigments/éléments à matériaux connus. Analyses micro-stratigraphiques (coupe en section microscopique) montrant couches de préparation, liant, pigments et retouches datables. Contrôle de l’altération (analyses de dégradation) pour comprendre pourquoi certaines zones sont conservées. Publication complète et revue par pairs permettant reproduction et critique. Absence d’un de ces éléments (surtout l’absence d’AMS daté ou d’un jeu public et indépendant d’analyses) signifie que l’argument « inexplicable scientifiquement = miracle » est méthodologiquement faible. Limites et mise en garde méthodologique Accès et échantillonnage : la basilique contrôle très strictement l’accès — procédures invasives (prélèvement pour AMS, micro-coupe) sont politiquement et religieusement sensibles; l’absence de tels prélèvements limite les conclusions définitives. Preuves négatives : montrer que l’on ne voit pas d’explication naturelle complète n’est pas la même chose que prouver un miracle. La charge de la preuve scientifique pèse sur celui qui affirme l’exceptionnel. Interprétations contradictoires : plusieurs études (et auteurs) arrivent à conclusions différentes selon méthodes, expertise et déclarations. Il faut privilégier analyses reproductibles et données ouvertes. Conclusion synthétique (ce que la science rigoureuse peut raisonnablement soutenir aujourd’hui) Il existe des preuves historiques et techniques d’interventions humaines (retouches, ajouts, nettoyage, modifications documentées). Des études techniques (photos IR, examens microscopiques, analyses conservatoires) ont identifié des pigments et des signes compatibles avec un travail humain sur au moins une partie de l’image. L’argument « la tilma aurait dû se décomposer » perd de sa force quand on tient compte des matériaux identifiés, des interventions historiques et des mesures de conservation. Il n’y a pas (à ma connaissance, dans la littérature publique et peer-critique) de série complète et indépendante d’analyses modernes et invasives qui établissent irrécusablement une origine miraculeuse ; inversement, il existe des analyses et arguments plausibles en faveur d’une fabrication ou de retouches humaines. »   Lequel ? La Bulgarie ? 
    • Merci beaucoup @Sébastien MACAK (Splitter). 🙏
    • Apparitions de Guadalupe : des preuves matérielles qui désarment la science :  
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