Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rubik’s Cube | références


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 weeks plus tard...

icube.jpg

Une idée de présentation d'un cube de ce type qu'il vous faudrait préparer (Pour celui ci-dessus, chaque face contient 9 icônes différentes, ce n'est pas très visuel).

L'i-cube (personnalisé) est apparemment mélangé puis vous mentionnez l’existence d'une application "RESOLVE" ; appuyez sur la prétendue icône, lancez l'i-cube en l'air, hop, il est reconstitué, chaque face présentant neuf icônes d'applications identiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un carré magique de constante 34, c'est chaud ;) ! Du coup ça fait deux forçages possibles alors... le premier "s'appliquant" ;) uniquement à des individus peu matheux et non aguerris du Rubik's Cube :whistle: . Très intéressant tout ça...

Merci Chakkan pour ta proposition de renseignements en MP, suis ton à l'écoute.

Je remarque aussi qu'en mettant le cube sens dessus-dessous, et partant de ce qu'il n'est possible de voir que trois faces d'un cube en même temps (sans miroir et autres ruses), on voit apparaître, un chiffre au centre de chaque face, le nombre 666 ! Tremblez !, humains. mdr

(Petite remarque : difficile dans ce cas-là de faire mélanger le cube car les carrés centraux subissent des rotations dont il n'est pas tenu compte dans une résolution "normale", seulement dans les versions difficiles pour lesquelles l'orientation de ces carrés est signalée par exemple avec une flèche imprimée dessus.)

Bref, on peut imaginer d'ores et déjà des tas de cubes personnalisés permettant de nombreux forçages, jeux de piste, prédictions, sorties multiples ou autres finesses en fonction de ce qui est imprimé sur les faces, ce qui n'est pas encore très courant en magie me semble-t-il... Ça va venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, merci. On fait mélanger le cube puis le spectateur "choisit" l'application se trouvant au centre de l'une des faces ?

Tout à fait. J'ai appris l'astuce dans le DVD Mind Stunt 1 de Patirk Kuffs. Il a présenté l'astuce à Gary Kurtz qui n'a vu que du feu ;) J'ai utilisé quelques fois le rubik cube sur laquel j'avais apposé la valeur et le sigle d'un jeu de cartes et ça marche très bien. J'envisage de redonner une meilleure allure à mon cube rubik et de remonter un numéro, c'est tellement une astuce plaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...