Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

merci beaucoup pour ta réponse Wunha, elle m'aide beaucoup!

L'air de rien, c'est important juste de savoir que c'est un temps que je peux atteindre juste avec cette méthode. Le moral fait tout ;-)

Je vais aussi tout doucement m'atteler aux fingertricks, d'une part parce que cela va probablement me faire gagner du temps, mais aussi parce que c'est plus esthétique dans la résolution du cube!

Mon projet actuel serait de rester sur cette seule méthode "débutant", mais cela changera peut-etre avec le temps, il y a véritablement un coté addictif au rubik!

amitiés,

merlin

  • 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

1mois et demi plus tard:

J'ai appris à faire un rubixcube grace à Cube3 de Steven Brundage!

Je suis à environ 1minute pour le résoudre.

Je prends un plaisir fou à faire ses tours! (chapeau à ce fooler!)

Bref! Un grand grand bonheur!

Je me tourne maintenant vers Cube FX. Un petit CR avant achat svp???

www.jonspade-magicien.fr

  • 2 weeks plus tard...
Publié le
1mois et demi plus tard:

J'ai appris à faire un rubixcube grace à Cube3 de Steven Brundage!

Je suis à environ 1 minute pour le résoudre.

Lire ceci me rassure :)

Je suis en train d'apprendre le Rubik cube avec le DVD de Cube 3 et j'en suis à 5 min sans regarder les algos que je commence à peine à connaitre mais la minute me semblait inatteignable avec cette méthode (sans les F2L notamment)

Peut -on me confirmer que sans les F2L, avec la méthode simple classique décrite dans le DVD (croix => première couche => couche du milieu => croix jaune => face jaune => "Headlights" et le final) on peut arriver à 1' ou 1'30 ?

Publié le

Peut -on me confirmer que sans les F2L, avec la méthode simple classique décrite dans le DVD (croix => première couche => couche du milieu => croix jaune => face jaune => "Headlights" et le final) on peut arriver à 1' ou 1'30 ?

Regarde quelques messages plus haut, j'ai déjà répondu à ce genre de questions par l'affirmative. ;)

Tu peux y arriver, il faudra un peu persévérer, mais c'est atteignable ! 90 secondes sans trop de travail, 60 avec une certaine régularité, 45 avec un acharnement plus intensif.

Publié le

Je ne vise pas le chrono non plus mais si je dois le résoudre devant des personnes, autant que ça ne prenne pas 10 minutes ...

Je pensais à une présentation du type :

- mélange du spectateur

- montrer une résolution classique "non magique" (en 2 minutes max, sans montrer trop de dextérité)

- faux mélange et montage du Rubik cube

- résolution "magique"

Publié le

Au début, lorsque les spectateurs te voient le faire, ils s'imaginent que tu as appris une séquence de mélange par coeur et que tu es capable de l'effectuer à l'envers. Donc en effet, c'est une bonne chose que de les laisser mélanger avant.

Mais après se posera la question de ton faux mélange... si tu te mets à mélanger le cube toi-même, certains spectateurs se poseront peut-être des questions.

Ou alors, cela dépendra du mélange ! Une séquence de 10 mouvements effectuée de façon concentrée ne dupera personne. Une séquence de 40 mouvement effectuée de façon nonchalante, sans regarder le cube et en discutant avec les personnes, ça passera peut-être. Après, comme il est délicat d'apprendre un algorithme si long, il peut être intéressant de faire le faux mélange et d'enchaîner avec quelques algorithmes suivi de leur symétrie pour tout remettre dans l'ordre.

Ou alors, mais c'est plus contraignant d'un point de vue logistique, tu ramènes deux cubes, tu laisses le spectateur en mélanger un à sa guise, et tu fais un change avec ton cube déjà dans la configuration souhaitée. Les gens ne verront aucune différence ;)

Publié le

Avec 2 cubes ou 3 on peut imaginer plusieurs choses

.

Genre un que l'on peut faire mélanger librement

L'autre déjà prêt.

Le spectateur mélange et le magicien fait son faux mélange.

Pourquoi pas faire un faux échange des cubes.

Mélanger de nouveaux.

Et à partir de la faire la routine qui nous plaît.

Prendre le cube vraiment mélanger et le résoudre.

Mélanger encore et finir avec les 2 cubes en desordre à l'identique.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi j'aime beaucoup la magie des pièces.  C'est une magie qui raconte des choses simples ( apparition, disparition, changement de couleur, je pense que je couvre 90 pourcent des effets de pieces). Bon on dira que j'oublie la penetration, la lévitation, quelques effets de mentalisme. Mais ca reste des effets tres lisibles, bien plus que certaines routines de cartes en triple axel boucle piquée avec réception sur les doigts de pieds qui durent suffisamment longtemps pour qu'on oublie le propos de départ. ( et fois de fin et de milieu). Je trouve que les effets des routine des pièces parlent d'eux même et ce n'est pas toujours le cas des routines de cartes ou de mentalisme par exemple.
    • En fait, nous sommes d'accord. Ton chapelet est à la base de ta prestation. L'investissement "vaut le coup" (selon moi). Or, ce que semble espérer l'amical impétrant, c'est avoir un répertoire avec un jeu normal, et soudain, sortir un autre en jeu en chapelet pour faire un unique tour avec !  Je ne dis pas que c'est mal, ni que le chapelet est l'outil des "grandes occasions", je dis au contraire que :   Quel unique tour avec un chapelet vaudrait à lui seul (et à l'exclusion de tout autre) l'apprentissage et la maîtrise d'un chapelet ? On peut soit, comme tu le fais, jouer avec son chapelet et l'utiliser dans différents tours, entier, en demi-chapelet, etc. Soit, je pense, on peut trouver une autre méthode pour le tour unique qui nécessite un chapelet, voire utiliser un chapelet "basique" périodique (ou présenter un autre tour accessible avec un jeu normal). Et, plutôt que de faire un change complet de jeu, je me verrai plus rajouter une carte gimmick ou deux sur mon jeu normal : c'est plus simple et bien plus sécurisé. Particulièrement pour l'éternel débutant que je suis.
    • Oui les pièces argent ont augmenté. Bon on peut toujours uliser un dollar eisenhower, une piece de 5 francs ou une réplique de morgan. J'ai commencé avec des pièces souvenir de chambord ... le son est moins beau ... Certes. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8401
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...