Aller au contenu

[Conférence] Tournée de Fabien OLICARD


Jean-Philippe LOUPI

Recommended Posts

Merci Antoine, pas de soucis et au contraire je suis en train de faire le necessaire pour éviter des contacts ou une pub trop "copperfieldienne", je crois en ce que je fais mais je ne suis pas le messie ! Donc ton intervention m'a été bénéfique.

Merci Frank

Et Frantz... tu serais pas mentaliste ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour Peter,

Effectivement je manque de rigueur quand à "l'image" que peut me donner les outils informatique. Je viens de prendre contact avec l'organisme qui s'en occupe (j'ai pris le choix de déléguer, et vos retours à tous sont enrichissants pour le contrôle). Bref, je pense votre remarque judicieuse et j'espère que ça sera rectifié dans la journée.

Pour la parenthèse sur les cannes d'or, effectivement c'est en "très gros", ce coup-ci par contre c'est à ma demande. Pourquoi ce concours-ci ? Il faut savoir que je suis venu de La Rochelle pour y participer (soit 20 heures de route A/R) pour une seule raison. Le principe qu'a mis en place Winfried m'avait vraiment alléché. En clair, faire ce que l'on fait d'habitude : un close-up a un public réel, non averti, dans des conditions réelles, le tout sous la coupe du jugement de deux avertis. Mais tout ceci est autre débat n'est-ce pas ? N'étant pas toujours enclin des prix en tout genre, je me suis targué de celui-ci tant que la date ne fera pas "périmé", soit jusqu'à la prochaine édition.

Quand à votre dernière phrase, je suis toujours ouvert à la critique dés qu'elle est constructive. Bref j'ai les oreilles grandes ouvertes ainsi que les yeux et chaque jours, chaque rencontres, et chaque expérience m'apporte un peu plus. Vous savez mieux que moi que la magie est un éternel apprentissage où l'on se doit de s'ouvrir à beaucoup de domaines.

Les quelques conférences que j'ai pu donner on, il me semble, été appréciée du fait que je ne parle que de ce dont je suis sûr. Aucune concurrence, aucune vérité absolue, je me répète je ne vois pas autrement que comme un artiste en éternel apprentissage.

Fabien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Merci à ceux, sans les citer pour leurs "prises de position", qui m'ont envoyé des mails et des coups de fils cet après-midi. Mais comme je l'ai dis à certain il ne s'agissait pas d'une attaque mais plutôt d'une erreur d'interprétation de certains, surement de moi aussi. Bref, c'est gentil et vous remercie et espère ne pas décevoir ceux qui n'ont jamais vu la conférence.

A bientôt

Fabien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'y vais de mon grain de sel sur ce sujet...

Fabien n'est ABSOLUMENT PAS quelqu'un qui se la pète, bien au contraire, il est à l'écoute des autres, même s'il a lui même 10 fois plus d'expérience, et pour moi c'est un signe.

Concernant sa notoriété, et bien elle est peut être naissante...

Pour les références LSP et SFP, je trouve au contraire que pour des profanes cela montre que l'artiste est membre d'un collectif et cela peut parfois être un plus, bien entendu ces références ne s'adressent pas aux magiciens, en tout cas c'est comme cela que j'ai interprété la chose.

Alors je n'ai pas vu sa conf, mais si il passe dans le coin j'y serais à coup sur car quelqu'un qui vit du close-up a certainement beaucoup de choses à nous apporter (même s'il n'est pas le seul, la conf de Nourdine par exemple est intéressante sur bien des points).

Bonne chance pour tes conférences Fabien !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain. C'est un mec bien qui mérite autre chose que de se faire lyncher.

Juste pour info, je sais que la première fois que j'ai vu son site, j'ai tiqué aussi sur membre LSP-SFP... mais en l'ayant au téléphone, j'ai tout de suite changé d'idée.... Ca peut en effet porter préjudice, que ce soit pour lui, mais c'est aussi valable pour d'autres. Même si l'argument de spiouf peut être recevable.

Continue sur ta lancée, Fabien ;) Bonne chance à toi !

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur ce post pour ne pas en ouvrir un autre. Avis aux intéressés qui m'ont posé la question, les notes de conférences seront disponibles en début de moi prochain, pas de vente directe il faudra passer par une boutique (contactez moi pour la listes des revendeurs).

A bientôt

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...