Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Et sur les rimes boiteuses, dois-je aussi me sentir visé ?

Dois-je comprendre, même si le mot ne m'était adressé,

Qu'en n'utilisant pas la métrique alexandrine,

Je dois moi aussi user d'une prose anodine ?

Dois-je me conformer à l'uniformité

D'un langage de plus en plus malmené ???

Alors si eux, nous, moi, pouvons clamer

D'une autre manière l'actualité,

Et mine de rien les gens faire parler,

Alors qu'importe, quel que soit notre bord...

Nous n'attendons pas qu'on nous donne tort !

Croyez-vous que les poètes actuels

En cassant code poétique sont des brelles ?

Que nenni !!! Ils disent autant qu'artistes contemporains

Offrant comme oeuvre l'art abstrait à l'ignorant pékin !!

Quant à notre cultivé poète politicard...

Il a voulu jeter pavé dans la mare et causer tintamarre ;

Bien lui en prit, puisqu'on l'évoque jusqu'ici.

Il a en son texte la comparaison malheureuse ???

Il n'a certes pas voulu faire de l'Art brebis galeuse !!!

Essayez de trouver autre profession, aussi proche de la politique :

Substitution, misdirection, transposition et réthorique...

Tout correspond, sauf que l'un est pour faire rêver

Et l'autre est là souvent pour nous énerver...

Criez-vous lorsque l'on compare voleur et banquier,

assureur et escroc, CRS et SS , gendarme et poulet ?

Je ne le pense nullement... il existe similitude,

Qui change simplement suivant les attitudes.

Alors laissez simplement en paix les personnes heureuses

Qui se réjouissent avec une simple rime boiteuse.

Merci de tout coeur de la part des apprentis poètes

Qui se plaisent à écrire sous d'autres mots ce qui passe par la tête...

:(

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)

Pour les idées, je pense qu'il suffit de fouiller un peu dans les histoires qui ont plus ou moins fait du bruit (scandales, anecdotes amusantes etc .... ) dont ils sont les champions toutes catégories.

En y mettant sa sauce, il y a de quoi faire tenir un public un bon bout de temps et aucun risque de plagiat de mise-en-scène tellement le sujet est vaste.

D'ailleurs : Ici

Modifié par Shonhell

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Publié le

Non, non, tanhouarn tu n'es pas visé.

"Et sur les rimes boiteuses, dois-je aussi me sentir visé ?

Dois-je comprendre, même si le mot ne m'était adressé, "

La poésie peut prendre toutes les formes qu'elle veut, les poètes sont libres et toi aussi. Je dis simplement que son alexandrin est pitoyable et boiteux. Qu'il fasse des bouts rimés s'il le veut mais l'alexandrin c'est de l'alexandrin. Les poètes qui l'ont cassé, voire transcendé, l'avaient d'abord maîtrisé.

Je dis que quand la forme est minable (ce qui est le cas) le fond l'est aussi (ce qui est aussi le cas). Et je ne prends pas ici de position politique. Je pourrais admirer un trait d'esprit, même cruel ou injuste, qui viendrait d'un bord ou d'un autre pourvu qu'il fut spirituel.

Là, le plumitif se roule dans les lieux communs et voudrait nous entraîner, nous les illusionnistes, dans sa fange. Alors, je dis non!

Gérard, je suis bien d'accord pour faire connaître à ces messieurs ce qu'on pourrait appeler l'effet boomerang!

Owan Nemo

owan nemo

Publié le

Ok... pas de soucis alors ;)

Merci pour ta réponse !

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
tu sais Gerard que ton idée est intéressante...si on se foutait de la gueule des "politicars" (ou politicards?????) on arriverait peut être à avoir la cote auprés des média......et à être mieux considéré.....vaste programme...mais sympa..surtout que l'on connait tous leurs trucs...(idée à creuser...)

A une époque ...pftttttt ptet bien 20 ans

Herbay Montana présentait un show mélangeant magie, imitation et pickpocket

il ne se privait pas sur la politique et l'actualité IOI

et de mes souvenirs c'était excellent .........

Herbay est tjs ,

mais je ne sais pas s'il continu ce type de presta

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello, Comme je l'écris dans un autre fil, j'ai vu la conférence de l'historien François Bost (professeur à l'Université de Reims) sur le périple algérien de Robert-Houdin, hier soir à Genève. Ce premier confirme les représentations au théâtre Bab-Azoum et les tours mentionnés par @Fabien (spankyfab) car plusieurs sources existent. Cependant, après 15 ans de recherches, il n'a toujours trouvé aucun document historique solide qui confirmerait que Houdin a réalisé le tour du fusillé vivant (balle arrêtée avec les dents) à des populations autochtones dans les montagnes. D'autre part, le colonel Neveu n'a pas fait partie de cette excursion (son emploi du temps ces jours là a été retrouvé). Il se pourrait alors, en effet, que cette histoire ait pu être inventée par Houdin pour augmenter sa réputation. François Bost, ne désespère toutefois pas de trouver, un jour, une preuve tangible de cet évènement. A suivre...
    • J'ai eu la chance de pouvoir assister, hier soir à Genève, à la conférence de François Bost sur les aventures algérienne de Robert-Houdin. Depuis 2021, son point de vue a encore évolué. Cependant il n'a toujours trouvé aucune trace historique solide qui confirmerait que Houdin a réalisé le tour du fusillé vivant (balle arrêtée avec les dents) à des populations autochtones dans les montagnes. Le colonel Neveu ne faisait d'ailleurs pas partie de cette excursion. Il se pourrait alors que cette histoire que nous racontons presque 200 ans après, ait été inventée par Houdin pour augmenter sa réputation. En revanche les deux représentations au théâtre Bab-Azoum sont fort bien documentées et ont dû être très impressionnantes! C'était un bonheur d'écouter François Bost.
    • Tout a été repensé même la connexion et l'invisibilité de l'intérieur du c........n.   J'ai régler la temporisation à 10 secondes car je trouvais 7 secondes un peu court pour être un peu plus crédible (lol).  Je pense qu'il est préférable d'aller sur le site du vendeur pour avoir plus de renseignements.  Il y a une nouvelle batterie plus performante (on verra à l'usage).  Henry préconise de recharger la batterie tout les six mois, je le pense aussi sutout si le gimmick est souvent soliciter.  Par contre un gimmick en veille prolongé il est préférable de le recharger une fois tout les deux mois voir trois mois au plus pour éviter de détruire prématurément la batterie.  A bon entendeur je vous salut.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.2k
×
×
  • Créer...