Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Uri GELLER : boussole

Jean-Paul BNFLS

Recommended Posts

Invité lancelot
Il aurait du utiliser le marteau rouge lors de son dernier "show télévisuel" il aurait eu plus que 40% ^^. Les gens sont vraiment si crédule vous pensez ? parceque sur ce coup la il ma fait plutot pitié mais bon ;)

Les gens... J'aime bien ce terme, "les gens". Quand on en parle, c'est jamais NOUS, les gens...

Rochersau, tu sais, le but de Geller, ce n'est pas de convaincre TOUS les gens... Tiens, parlons boite aux lettres.

Tu es comme moi, tu reçois tous les jours une masse de prospectus que tu fous illico à la poubelle sans les lire.

Suivant ton raisonnement, tu es riche : il te suffit d'aller voir la boite Tartempio, l'usine Smilblick, la fabrique Machin, et de leur dire : "Eh, les mecs ! Vous dépensez une fortune ! ces prospectus, faut les concevoir (agence de pub), faire des photo (photographe) une mise en page (graphiste), une impression (imprimeur), les distribuer (la poste ou autre), ça coûte UNE FORTUNE ! Et... ça sert à rien ! TOUT LE MONDE S'EN FOUT ! On jete tout à la poubelle ! Allez, donnez moi 10% de ce que ça vous coûte pour le bon tuyau que je vous ai filé, parce que j'ai tout compris, et arrêter de craquer votre blé en prospectus !".

Ben non, les mecs continuent, jour après jours, prospectus après prospectus, en moyenne 250 kg de papier par français par an...

Tu sais pourquoi ? Parce que les mecs, comme Uri Geller, calculent leur seuil de rentabilité... Si il y a un gars sur 5000 qui, miracle ! lit le prospectus (ou croit aux pouvoirs de Geller), ça devient TRES rentable !

Voila, c'est tout simple...

Modifié par lancelot

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Outre le fait que le sujet lancé encore et encore ressemble fort à un "troll" (le même à l'initiative du sujet dit clairement dans un autre post qu'il lui est arrivé de lire les tarots avant de s'intéresser à la magie... Bof bof bof... ) je pense que tout un chacun est libre de s'indigner ou de se révolter pour une cause qui LE touche personnellement, et qu'il est peut tolérant et respectueux, paradoxalement, de lui jeter à la face comme unique et pauvre argument "Y'a pire, et puis untel n'est pas Hitler..."

Et je suis plus que méfiant avec l'argument "Y'à pire..." car si on suivait cet "argument" au final, la bétise humaine n'ayant aucune limite, tout serait permis, car il y a eu, il y a et il y aura hélas TOUJOURS pire ailleurs...

Alors, si au lieu de systématiquement se réfugier derrière le confortable "y'a pire" on n'essayait pas tout simplement de regarder vers le certes plus effrayant "oui, mais y'a MIEUX..." ?

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

Invité lancelot

Alors, si au lieux de systématiquement se réfugier derrière le confortable "y'a pire" on n'essayait pas tout simplement de regarder vers le certes plus effrayant "oui, mais y'a MIEUX..." ?

Oh c'est très joli, ça... j'adhère.

Nous parlons beaucoup de Uri Geller ( oui je sais c'est le titre du post) mais il y a Jean Pierre GIRARD qui est le Geller français ...

Au fait je croyait que geller était interdit de séjour en france ?

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Vous vous excitez contre un Uri Geller qui fait de la magie comme le plupart des mentalistes/magiciens. Faire prendre des vessies pour des lanternes est le BAB de la profession. J'ai lu quelques par dans VM une série de conférence annoncée pour et par Doc. Hilford. Personne n'a jamais lu "The 1000 dollar Secret Seance" ? Il y est expliqué comment gagner beaucoup d'argent en dirigeant des séances de spirtisme pour des clients à plumer (veuve etc..).

Plusieurs millions de personnes vont en pélérinages à Lourdes chaque année. Scandaleux ? S'ils n'allaient pas à Lourdes ils iraient ailleurs (tombeau de Lénine par ex. :-) D'accord ou non, vouloir ou pas rien ne changera la nature humaine qui a besoin de croire en quelque chose ou en quelqu'un. C'est un débat stérile.

Invité lancelot
Vous vous excitez contre un Uri Geller qui fait de la magie comme le plupart des mentalistes/magiciens.

Sûrement pas.

Faire prendre des vessies pour des lanternes est le BAB de la profession.

Escroquer, mentir sur de pseudo pouvoir en les présentant comme réels, utiliser son savoir (et son travail) dans un but manipulatoire malsain, ça doit être le XYZ. Le magicien, l'illusioniste, le prestidigitateur est un artiste, pas un charlatant.

J'ai lu quelques par dans VM une série de conférence annoncée pour et par Doc. Hilford. Personne n'a jamais lu "The 1000 dollar Secret Seance" ? Il y est expliqué comment gagner beaucoup d'argent en dirigeant des séances de spirtisme pour des clients à plumer (veuve etc..).

Plusieurs millions de personnes vont en pélérinages à Lourdes chaque année. Scandaleux ? S'ils n'allaient pas à Lourdes ils iraient ailleurs (tombeau de Lénine par ex. :-)

Mais qui te dis que, pour autant, je valide Lourdes ou "the 1000 dollars secret" ? Du reste, ton argument n'est pas très crédible... Suppose : on t'a volé ton auto-radio, et moi je défends ton voleur en te disant : "eh alors ? il y a des braquage de banque tous les jours, alors...".

D'accord ou non, vouloir ou pas rien ne changera la nature humaine qui a besoin de croire en quelque chose ou en quelqu'un. C'est un débat stérile.

Ben voyons... Au cas où tu ne l'aurais pas vu, il y a eu quelques avancées au cours de l'histoire. Il y a eu des période où des savants ont commencé à dire que, malgré ce que l'on voyait, ce que l'on espérait, le soleil ne tourne pas autour de la terre. Pourtant, les gens avaient ENVIE de le croire, c'est pour ça que le combat (entre autre contre les autorités religieuses) a été si difficile. Pourtant... c'est acquis : c'est la terre qui tourne autour du soleil. Le savoir n'empêche pas d'écrire, encore et toujours,des poémes sur la lune, que je sache... Il y eu une époque où les gens confondaient le méchant et le rôle qu'il jouait au théatre, l'acteur devait se cacher pour sortir sans se faire casser la gu... Mais tu vois, malgré ce que tu crois, les mentalités ont changées, on ne confond plus l'acteur et le rôle qu'il joue... ce qui n'empêche pas que les gens aiment toujours autant le théatre. Il y eu une époque à laquelle c'était TRES DANGEREUX de faire de la magie : on cramait les gens... ce temps là aussi est révolu. Dois-je te citer aussi les fréres Davenport ?

Ce débat n'est pas stérile, il est indispensable, pour notre profession.

Ton attitude, c'est comme si tu disais : "Madoff a escroqué des milliers de gens... à quoi bon en parler ? Il y en aura toujours qui rêverons qu'ils toucheront plus d'argent avec leur placement que les autres... On n'en parle plus, bonne journée M. Madoff, continuez, et tant pis pour les gogos."

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...