Aller au contenu

Phrase type pour écarter l'attention d'un gimmick


Davy TAUVERON

Recommended Posts

Quelques définitions avant de répondre à magicFola

Gimmick :Accessoire invisible du public permettant au magicien de réaliser un effet.

Fake : Objet ou partie d’un dispositif, semblant réel alors qu’il ne l’est pas (du proverbe anglais signifiant triquer, falsifier). Exemple : coquille de pièce…

Pour en revenir au fameux problème de la question "Est ce qu'on peut l'examiner", tu verras qu'avec le temps et l'expérience, on te posera de moins en moins souvent cette question piège.

Voila des pistes pour réduire au maximum ce genre de situations :

- Ne pas utiliser de gimmick en présence de tes potes ou de la famille, ils se croiront permis de tout vouloir toucher ou vérifier (ils sont 10 fois plus chi**t que des inconnus qui respecteront plus ce que tu fais et auront une certaines retenues).

- Ne pas utiliser de gimmick ou trés peu, c'est a dire travailler les manipulations, les subtilités, etc...

- Etre sûre de soit et garder une totale maitrise de ce que l'on fait.

- Ne jamais dire "Voici un jeu normal" ou bien "Le jeu n'est pas truqué, vérifiez le". Le mieux est de donner le jeu de carte (truqué) et de demander au public de le mélanger en lui montrant comment faire.

- Travailler son personnage et son charisme, c'est vous qui faites de la magie pas les objets.

- Faire un change de l'objet a examiner en fin de tours.

- Créer une continuité et une fluidité dans la succession des tours pour que le public n'est pas le temps ou l'idée de poser ce genre de question.

- Si la personne pose tout de même la question (ça arrive) dit lui "Ne vous inquiétez pas on y reviendra tout à l'heure..." et enchainer avec les autres tours. A la fin de la représentation, remercie tout le monde et souhaite leurs une bonne soirée. Généralement les gens partirons et les quelques curieux qui resterons pour vérifier ton matériel, dit leurs "Ahh oui j'avais oublié..." et enchaine sur un autre sujet de conversation, "Est ce que ça vous a plus..." S'ils insistent réellement trouve une phrase toute faites pour leur faire comprendre que non.

Bon courage...

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Quand un spectateur me demande s'il peut examiner le matériel, je lui demande de me suivre dans les loges, je lui explique comment ça fonctionne, je lui vends trois fois le prix que je l'ai acheté et je lui dis : "vous voyez la vraie magie c'est ça, vous venez de m'acheter un vieux truc âbimé en plastique trois fois le prix que je l'ai acheté et de plus ça fait trois mois que je couche avec votre femme et vous ne vous en êtes même pas apperçu, pour la peine je vous fais cadeau du foulard qui va avec mdr"

DRACO

Born to be Funny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi personnellement j'évite les gimmick par contre, si un spectateur me demande ce qu'il y a dans ma poche, si il peu vérifier le jeu de carte, les boule mousse, etc... Je lui dis : Vas y en lui tendant, et au dernier moment je l'effraie!

Ca marche plutôt bien, ça fait bien rire et ça permet d'enchaîner sur autre chose!

Etant donné que j'ai peu de gimmick ( et que je ne pratique pas les cartes) si ça foire, je peux lui donner quand meme la balle, piece,.... sans aucun soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! si un spectateur me demande ce qu'il y a dans ma poche, si il peu vérifier le jeu de carte, les boule mousse, etc... Je lui dis : Vas y en lui tendant, et au dernier moment je l'effraie!

Personne n'a encore demandé ce qu'il faut faire quand le spectateur veut examiner le ding dong? Ben je le laisse faire !

Voilà, ça, c'est fait...

Modifié par Monsieur M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si... demande à l'automate mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je donne toujours mon FP

à examiner pour que les gens se rendent compte

qu'il n'est pas truqué. De toute façon, je n'utilise

JAMAIS de FP truqué.

Sinon, peut être que certains accessoires "truqués"

ressemblent peut être justement à des accessoires

truqués.

"Wow", par exemple : un étui bizarre ajouré. Je ne sais

pas pour vous, mais moi la première fois j'ai demandé à voir

l'étui qui ne me paraissait pas très conventionnel (tu métonnes...).

Du reste, l'effet est sympa mais rien ne vaut une

petite manip (change Houdini) pour un résultat

au moins aussi fort (car pas d'accessoire parasite).

Donc le vrai problème c'est peut être que certains

accessoires de toute façon paraissent suspects

et attirent l'attention. Après, c'est sûr, on

peut créer une histoire, une mise en scène justifiant

le dit accessoire, mais entre nous ça donne souvent

des trucs pas très aboutis et pas très crédibles.

Vivent les gimmicks-invisibles-qu-on-ne-donne-pas-à-examiner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...