Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

refus d'accés conférence

Antoine LEROUX

Recommended Posts

Invité lancelot

Mon gars, c'est peut être parce que des clubs ont marné sur une éniéme version de l'Huile et l'Eau en échangeant, en trouvant des idées, en partageant, c'est peut être à cause de ce genre de club que le conférencier que tu veux voir est devenu par la suite un super magicos... L'art magique est un art de partage, c'est comme ça qu'il évolue. Et de plus tu peux aussi voir des one-man-show et des dessins animés et faire partie d'un club et t'éclater en déconnant sur un huile et l'eau..

C'est comme ici, sur ce forum mis à notre disposition gratuitement par Thomas (mille fois béni soit son nom) : ça te coûte pas un kopek, et tu disposes de l'avis de grand monsieur de la magie : Gaëtan, Otto, Peter, Sanvert, etc. qui donnent leur savoir et leurs avis... C'est ainsi que le forum vit, soyons leur gré de leur participation...

M'énerve, cet état d'esprit actuel : je veux tout, tout de suite, pas cher, et sans rien faire... ça y est, je suis énervé, je vais encore me rouler par terre en poussant de petits cris ridicules... c'est ta faute !

P.S. : c'est quoi un Huile et l'Eau ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Sur ce tu n'as pas tort non plus, Antoine ....

Il y a parfois une tendance au formatage, particulièrement dans certains clubs; parfois une tendance au laisser-aller..

Il y a eu une période de gloire, sur laquelle les sociétés magiques (comme on les appelait à l'époque) ont surfé, puis peu à peu les adhérents (pas tous) se sont complus dans un cocon qu'ils ont maintenu avec de la naphtaline. "Qu'est-ce qu'on est bien, entre nous, n'est ce pas ?..."

Puis sont venues les "icônes magiques", celles qui ont donné la vocation à certains (Majax, puis Stone puis...) et dans le même temps la vulgarisation mass-média, ce qui a provoqué l'invasion des clones, que l'on retrouve parqués en clubs ou en congrès, et coachés par un président (s'accrochant à son privilège pour les uns, président parceque personne d'autre ne se présente pour d'autres) et par quelques anciens.

Certains clubs heureusement ont échappé à cette routine ( mdr ) grâce au dynamisme de ses membres

Mais pour les clubs à dynamisme plus que modéré, cela change peu à peu. Il semble qu'il y ait un sursaut ...

Du moins me semble -t-il en rencontrant du monde.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

lancelot... pourquoi réagir comme ca.. j'ai dis que je n'ai rien contre ca ! demande a ton amis Monsieur M , il me connait bien.

"etat d'esprit actuel...'' jsais pas trop comment le prendre.

Je ne remet rien d'autre en cause ! je sais que c'est une chance de pouvoir s'entretenir entre magicos, mais je le redis pour moi la magie est + une aventure humaine qu'autre chose ,j'ai eu la chance de pouvoir crée de jolies relations avec certains magiciens , et j'adore ne pas parler magie avec eux... c'est con mais c'est comme ca.

Pour l'illegal , j'y est deja mis les pieds , monsieur mossiere m'y a emmené une fois pour me faire découvrir, j'avou c'est trés sympa ;o)

( entre nous , la preuve de l'existance de l'illégal ,est bien le réflet d'une envie d'un échange plus que magique , un sentiment different des clubs traditionaux..)

Modifié par antoine-leroux

Invité lancelot
Mais pour les clubs à dynamisme plus que modéré, cela change peu à peu. Il semble qu'il y ait un sursaut ...

Du moins me semble -t-il en rencontrant du monde.

Ben oui mais c'est les membres qui font de leur club ce qu'il est... Plutôt que de ronchoner comme dans certains clubs "rugndjudju ils font jamais rien ils nous ennuient ils n'y a jamais de nouveauté ils ont encore pris une conférence qui nous plait pas ils ils ils etc", prenez les choses en main ! C'est VOUS qui faites de votre club ce qu'il est !

Peux vous dire que nous, à Grenoble, on s'éclate !!!! Saine émulation, entente cordiale, bonne déconne, beaucoup de magie, hétéroclisme recommandé... yeah !

Je tiens juste à préciser qu'Antoine n'a pas réussi à faire passer le message qu'il voulait. Je pense connaitre la personne dont il parle et dans ce cas, la situation est plus compliquée qu'il ne l'a expliquée car il faut rentrer les paramètres de cette personne en compte..et croyez moi..y'en a à dire....

Je voulais juste préciser cela car Antoine a toujours était super réglo (bon sauf le dvd que j'attends toujours... ;) )et qu'il s'est peut être mal fait comprendre...

Je ne suis pas là pour régler non plus mes comptes (ah quel jeu de mots qui tombe a pic) avec cette personne, j'ai préféré l'ignorer...mais c'est bien dommage...

Bonne soirée les amis!!

Pour en revenir à la question initiale, et pour apporter un petit développement à ce qu'a dit Peter que je rejoins complètement, il faut distinguer la conférence organisée dans le cadre des activités d'un club ou d'une amicale (et là les statuts et règlements dudit club fixent les conditions d'accès aux activités : membres/non membres, peu importe les circonstances extérieures) et celles organisées par un organisme "commercial" de type boutiques, établissements ou autres qui ouvriront plus facilement leurs portes à tous, le porte-monnaie étant souvent le critère d'accès...

Antoine n'est pas du tout visé dans la suite de mon exposé, je vais ici juste vous soumettre un petit raisonnement général...

Dans le cas d'une conférence organisée par un club, et bien j'aurais tendance à ne pas très bien imaginer voir même vivre le fait de profiter des avantages sans apporter une participations actives aux autres activités...

Ok pour travailler selon ses motivations, ses envies, chacun est libre... Mais on ne peut alors pas réclamer un avantage offert par une structure dans laquelle on ne se reconnait pas...

C'est ma vision des choses et tant pis si elle paraît désuète dans un monde de plus en plus individualiste...

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Eh bien je m'inscris en faux

Pourquoi refuser d'adhérer à un club et vouloir bénéficier des conférences?? Je vous pose la question?

De plus l'adhésion est largement remboursée par les diminutions du prix des conférences.

Marre de voir des gens critiquer un système et ne faire que profiter de ce dernier.

C'est tout de même

Votre raisonnement se retourne contre vous< Plus il y aura d'adhérants FFAP et plus vous aurez de conférences Votre système ne fera que dévoyer la magie

WINFRIED

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...