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Publié le

Salut

Voici une vidéo du numéro de la malle des indes présenté par MICHEL DE LA VEGA

Le change est aussi rapide que les PENDRAGONS mais le tour est présenté en piste donc entouré.

De plus le magicien fait appel a trois spectateurs pour l’aidés et pour tout examiner

Voici aussi le tour de la catalepsie sur sabres présenté par le même

magicien

ratcekou

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Publié le

Ce qui me gêne, comme souvent, c'est le côté "faut absolument faire examiner aux spectateurs". La suspension d'incrédulité (qui souvent mène au rêve) peut être engendrée tout simplement par la mise en scène, qui ne nécessite pas cet examen. Car en voulant à tout prix démontrer que, ne sème-t-on pas un trouble qui n'existerait peut-être pas si on n'avait pas voulu prouver ?

Ne casse-t-on pas ce souhait de mener vers un autre univers, en proposant simplement un casse-tête dont le spectateur ne trouvera pas la solution, le laissant simplement sur le c.. ?

Certes, tout dépend ce que l'on recherche...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)

c'est marrant que tu dises ça car en voyant les magiciens traditionnels on parle plus de pénétration... alors que quand on voit les pendragons on ne parle même plus de cela car c'est tellement flash qu'on dirait qu'ils ont transmutés ou je ne sais pas quel terme utilisé.

EN tous les cas c'est une trés belle version.

Edit: c'était en réponse à Allan mais tanhouarn s'est interposé ^^

Modifié par gounico

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

Pour (le plaisir de l’) info, les Pendragons ont commencé au début des années 80 par une version de la Malle des Indes déjà « très rapide », avec un foulard-cabine à quatre côtés : ils pouvaient donc faire le truc entouré. Charlotte lançait le foulard en hauteur, et il retombait de lui-même, et Jonathan était debout sur la malle, les bras croisés. Aujourd’hui, ils font également vérifier leur malle avant de la présenter, lorsque le temps le permet, car elle peut être examinée.

Les Pendragons ont cherché à augmenter la rapidité de leur échange car ils concevaient l’effet comme une transformation et non une transposition. De ce fait, il apparaît à la même place et dans la même position qu’elle, il prend l’espace qu’elle occupait une fraction de seconde plus tôt, ce qui augmente l’illusion de métamorphose, de morphing.

C’est différent dans le cas de M. de la Vega, entre autres, où l’on voit (et si on ne le voit pas, on le « sent ») que la partenaire réapparait à un endroit différent, à côté de là où se trouvait le magicien un instant plus tôt, ce qui encourage l’idée qu’ « il rentre, elle sort ».

Les deux chorégraphies se valent, selon le ton que l’on veut donner à l’illusion : De la Vega insiste sur l’impossibilité, c’est une évasion, et il en tire un très bon impact. Les Pendragons insistent sur la performance physique, c’est une transformation, et ça leur a également bien réussi.

S.

Publié le (modifié)

Personnellement, avant la performance, ce que j'ai apprécié, c'est le phrasé, il a un petit côté Fabrice Luchini... j'adore ! A la fois de la classe et de l'humour. Très chouette !

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

Dans les années 60, Michel de la VEGA était le spécialiste incontesté de La Malle des Indes. Il travaillait au Cirque d'hiver mais faisait également beaucoup de spectacles sur des paquebots de croisière. Pour l'avoir connu alors que j'étais tout gamin (c'est lui qui m'a donné envie de devenir magicien) je peux dire qu'il était très sympa et lorsqu'il passait au commerce de mes parents, j'étais toujours fasciné par les petits tours qu'il me présentait. J'aurai bien aimé avoir de ces nouvelles. Suite aux conseils de Gérard MERCIER, j'avais laissé un mail à Jan Mad mais je n'ai jamais eu de nouvelles......

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Effectivement, j'ai vu le spectacle des Pendragons il y a quelques années, et je confirme, ils font examiner la malle par des spectateurs avant le numéro.

Hans Klock utilise la présentation évoquée par Seb, à savoir la partenaire apparait sur la malle les bras croisés, ce que je trouve particulièrement esthétique, même si effectivement l'effet n'est plus tout à fait le même.

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

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    • Etant donné la direction que cela a pris, à l’évidence, il apparait logique de continuer à alimenter en ressources le système : livres, DVD, vidéo… Ainsi qu’en données annexes : Meta data sur les techniques et les routines. Plus c’est riche, plus les recherches seront intéressantes… Pour l’instant, j’ai limité l’interaction avec les techniques et les routines. Mais sur la partie d’administration, on peut passer d’un livre à une routine ou une technique qui nous mènent ensuite à des routines, des livres ou des techniques, etc… Ce type de données, c’est ce qui est le plus chronophage. Cela ne se voie peut-être pas mais cela gère les alias des routines ainsi que les traductions des noms des techniques. Car je me suis retrouvé assez souvent à être face à un nom alternatif d’une technique que je ne connaissais pas. Et dans les livres, certains utilisent un terme et pas les autres ou inversement. Il y a le même souci avec les routines qui sont encore plus difficile à recouper. En dehors des données, il y a les fonctionnalités. Aujourd’hui, lorsque l’on est connecté, la recherche se fait seulement sur les livres (et autres ressources) que l’on a. Cela prend un peu de temps d’aller indiquer que l’on a telles ou telles ressources mais ensuite la recherche s’y limite. A part cela, j’ai déjà fait des sites internet auparavant avec du contenu participatif. Notamment sur le cinéma. Du coup, je m’étais dit que j’allais remettre en place un système de ce type permettant aux personnes de contribuer directement, particulièrement sur l’aspect Meta data avec une modération en amont évidemment. Aujourd’hui, il faut surtout que j’améliore certaines parties de manière à assurer la suite mais cela n’empêche pas déjà de me fournir des sommaires sous une forme exploitable (simplement des photos lisibles en réalité) reprenant les informations bibliographiques et le sommaire lui-même.
    • C'EST ARRIVE DEMAIN (1944) Un journaliste reçoit chaque jour le journal du lendemain ce qui lui permet de créer des scoops ! En parallèle, sa dulcinée fait de la voyance. BEYOND THE INFINITE TWO MINUTES (2020) Peut-être que cela sort du cadre... Ou pas ! Un homme peut voir 2 minutes dans le futur via l'écran de télévision qui est installé dans son café. Il peut donc communiquer avec son "moi" du futur. Ce dernier communique avec son "moi" du passé.
    • Oui, C'est très vrai, et une immersion totale de deux jours... Je dois avoir été engagé quatre fois, et on ressort toujours crevé, mais heureux...  Les stagiaires sont toujours "demandeurs" et à l'écoute. L'année dernière, j'ai même fait la traduction pour Dani Da Ortiz... Je m'attendais à des vacances... mais non!, Dani a un débit incroyable, et des phrases très structurées, dans son apparent bazar.... Ce fut un boulot génial, mais à plein temps.  
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