Aller au contenu

Conférence de David Ethan et Draco chez Magic Boutique à Lyon le 11 janvier 2008


Recommended Posts

David Ethan et Draco étaient à Lyon le 11 et 12 janvier 2008.

Au programme, une conférence chez Magic Boutique.

Patrice les accompagnait pour un ... petit compte-rendu.

En attendant de lire cette aventure, vous pouvez savourez les photos sur le site du Magicos Circus Rouennais .

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il semble que la modestie de David Ethan lui ait fait omettre de parler du blog ouvert spécialement à l'occasion de la série de conférences programmées courant 2008.

http://david-ethan.over-blog.com/

Cette omission (si vous l'accepter...) est désormais réparée.

Allez vite lire les Nouvelles Aventures des Pieds Nickelés...

Juste une remarque : Lyon est la ville de naissance du célèbre Guignol. Vous verrez sur le site du Magicos Circus Rouennais et sur le blog de David Ethan une photo avec deux Guignols. Ne vous laissez pas abuser... Les deux guignols ne sont pas ceux qu'on croit...

;)

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre conférence les gars, c'était super sympa ! Pour une fois qu'on a vraiment l'occasion de se marrer et pas d'assister à la dextérité exceptionnelle et pleine de vanité d'un magicos, j'apprécie énormément. Si en plus tout ça est lié à un sens de l'humour exacerbé, un cerveau bouillonnant d'idées loufoques, une mise en scène à mourrir de rire, des private jokes pas toujours évidentes mais toujours cinglantes, hé bien ça donne un super moment ! Merci encore et éclatez vous bien !

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est bien gentil tout ça, mais qui vend la meilleure levée double ? Et combien elle coûte ? bises ! Otto
    • Merci Bernard. Si ça t'apporte un peu de sourire à toi et à d'autres dans ce monde machiavélique, c'est l'essentiel 😉 Pour Lloyd Barnes, perso je ne trouve pas ça ringard, ce sont des petits effets classiques qui ont fait leur preuve et qui font mouche, comme c'est le cas là encore auprès de ces spectateurs improvisés, et ainsi de façon impromptue et rapide. Par contre ce que je trouve plus étonnant c'est qu'il leur présente ça alors que lui même a beaucoup de créations personnelles qu'il aurait pu présenter en lieu et place. Et on se demande un peu ce que ça vient foutre là dans cette vidéo dédiée à Blackpool 2025, ça aurait eu plus de sens effectivement qu'il leur présente l'Atomic Deck.
    • Merci Edler pour tes renseignements détaillés. Oui bien sûr pour la différence cartes magnétiques et cartes aimantables. Ce qui m'intéresse ce sont uniquement les cartes magnétiques. J'avais déjà lu tes différents messages et explications dans les différents sujets liés aux cartes magnétiques, toujours avec la même qualité détaillée,  Ah ok j'avais cru comprendre que les cartes de Daniel Péris étaient des cartes magnétiques.  Mais ce que je cherche vraiment à savoir c'est si il y a des alternatives aux aimants néodymes plats pour les cartes magnétique et donc ce qui existait avant leur apparition pour créer les cartes magnétiques. J'ai un besoin spécifique pour lequel le néodyme est trop puissant. Il y a les feuilles de papiers imprimables magnétiques pour créer des magnets frigo par exemple mais ça, ça me semble à l'inverse bien trop faible, donc je cherche d'autres solutions. Je vais me permettre de t'envoyer un petit message privé pour t'expliquer en deux trois phrases ma problématique exacte.   Pour les cartes magnétisables: 'On peut aussi utiliser les lames très fines trouvées dans les détecteurs anti-vols des supermarchés.' Ah oui ? Je ne vois pas à quoi ça ressemble.  Sinon je sais que Quoc Tien Tran utilise aussi des lames de rasoir pour ses cartes magnétisables. Mais tu parles d' "autrefois" pour les lames, qu'utilises-tu toi ? Ou qu'utilisait Daniel Péris à l'intérieur ?   Edit: ah bah je ne peux pas t'envoyer de message privé, ça me marque: 'Ta limite de messages privés est atteinte. Les messages privés illimités font partie des avantages réservés aux membres du Cercle VM.'  J'ai juste envoyé 7 messages ces 10 dernières années... mais bon... J'explique ici en fait alors: J'ai besoin de créer 5 paires de cartes aimantées entre elles, qui puissent être dans un petit éventail, et qui agiraient en fait exactement comme des paires roughing fluidées. Une carte de la paire doit être une carte magnétisable et l'autre une carte magnétique. Mais il ne faut surtout pas que les paires de cartes puissent s'attirer entre elles, donc le 'tout en cartes magnétiques' est impossible. C'est pour ça que je recherche un magnétisme très léger. Je ne sais cependant pas si ce que je décris est réellement faisable. Verrais-tu une solution ? Par ailleurs dans un de tes messages dans un des sujets, tu dis que tu avais trouvé des aimants de la même épaisseur que les Shim Lim mais en moins puissant. Ca m'intéresserait également pour autre chose. Aurais-tu une référence pour ces aimants stp ? Merci par avance.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8138
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k
×
×
  • Créer...