Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je me faisais justement cette réflexion Francis : ceux qui peuvent déchiffrer mon écriture, peuvent lire n'importe quel ambigramme ! :grin:

Je fais volontairement ce test : si ceux qui ne connaissent pas le nom des deux mariés peuvent déchiffrer sans trop de problèmes, ceux qui les connaissent bien devraient pouvoir le lire naturellement. Ainsi l'effet magique recherché sera abouti. C'est l'application du "qui peut le plus, peut le moins".

Je pense inscrire l'ambigramme sur des T-shirts (oui, je sais ça a déjà été fait !) : le nom du marié sur le T-shirt de la mariée et vice-versa. Par contre, je ne sais toujours pas comment rendre insérer ces ambigramme dans un décor (en prenant en compte le fait que le prénom et le nom ont une police de caractère totalement différente, l'une est "douce" et l'autre est "dure". Je pense qu'il faut en faire un atout).

P.S : Bob, à cause de toi je n'ose plus passer aux autres pages !!! :grin:

Modifié par Julien DAVID

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez, juste pour être ch.... : c'est normal que les deux mots ne soient pas composés de lettres de même épaisseur...? mdr

Modifié par Monsieur M
Publié le
La lecture me semble très claire. En revanche, sans l'image du miroir, pour déchiffrer de tête c'est mission impossible.

C'est l'intérêt ! Si l'on ne se doute pas que le mot possède deux sens de lecture, alors cela signifie que la magie a opérée. ;) Donc, ça me rassure que, de tête, on ne réussise pas à déchiffrer.

Je remercie Husky pour son aide en MP (je vais en tenir compte et je tenterai de montrer une autre version ce soir)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

c'est épatant de voir la façon dont tu travailles .

le dessin a bien progresser est la dernière version est parfaitement lisible .

de plus on ne voit pas que le mot est "trafiqué" donc on ne cherche pas l'ambigramme ou ici l'image miroir .

enfin le graphisme est superbe .

je l'imprime est le fait tester à ma femme !

Publié le

CR :

elle a tout de suite lu emile kieffer . elle trouvé le design joli , même si elle trouvait bizarre le changement de design entre le prénom et le nom .Rien n'a attiré son attention

...

je lui est dit que le mot était spécial , elle n'a toujours rien trouvé de bizarre .

dans le miroir:

cedric est venu tout de suite . Puis elle a déchiffrer David en 10 - 15 seconde . elle ne reconnaissait pas le D le V et le d .

mais bon 15 s c'est pas très long .

voilà .

je teste aussi les confitures et le chocolat . n'hésitez pas à 'en envoyer (c'est du second degré )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour les amis ! Je me lance dans l’écriture d’une pièce de théâtre magique : "Un homme marqué par une malédiction tente de sauver son âme en requérant l’aide d’une sorcière. Tous deux ignorent qu’en réalité, ils suivent les desseins d’une terrible entité maléfique qui cherche à posséder cet homme pour pouvoir fouler la terre de ses pieds. Le monde sombrera-t-il ?" J’ai besoin de votre aide pour intégrer des illusions dans cette pièce. Je cherche des illusions avec le moins de matériel possible, non interactives avec le public (pour ne pas les sortir de l’immersion que je tends à provoquer), scénarisables sans gros ajustements de l’histoire (facilement adaptables au monde de la sorcellerie et des potions) et sans "accessoires de magiciens". Je veux dire par là que je peux faire boire un élixir de vie à une marionnette pour lui donner vie et en faire une zombie, mais je ne veux pas d’outils comme des pompons, des cartes, des fleurs en plumes, etc. Toute idée est bienvenue, avec ou sans méthode — de toute manière, je suis du genre à recréer ou adapter à ma façon les choses. J’espère que vous serez nombreux à m’aider. J’écris cette pièce pour ma femme, qui est passionnée de théâtre et une comédienne très douée.
    • Encore Paul McCartney cette fois-ci incognito dans la rue (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendez-vous_à_Broad_Street) :   https://www.instagram.com/reel/DJBPAr8xa6B/?igsh=dHZjMTk1ZTM5bnB1
    • Les seules règles que je respecte sont celles de ma femme.  Quand je pense qu'au siècle passé on n'avait pas le droit de photographier ou de filmer pendant la fism.... Aujourd'hui c'est mieux. Cette video montre très bien la manifestation. C'est difficile à monter mais très agréable à regarder. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...