Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Mazette !

Quelle sélection d’Editos de la gazette de Mayette !

Un très grand merci Sylvain de ce partage !

Vraiment ça se lit tout seul… exactement de la même façon qu’on peut grignoter un paquet de petits gâteaux en entier d’un coup….

Effectivement parfois, et dans différents domaines, on lit ou entend que telle ou telle chose ancienne est toujours plus ou moins d’actualité ou peut s’y raccrocher…

Mais alors là pour ces Editos, que cela est complètement vrai, direct, pertinent à souhait, concis et léger dans une efficacité de premier ordre, etc…

La pensée et la plume de Robert Veno sont empreints d’une opinion affirmée et d’une pédagogie directe en ce sens, mais exprimées dans une douceur intelligente et efficace.

Whouh quel délice !

Sylvain, sans vouloir abuser, oui est-il possible d’avoir les dates de ces Editos ? Ou du moins de façon approximative, tout début des 50’s ? Fin des 50’s ?

D’autant donc qu’on apprend que Veno aurait donc participé à une émission Tv en compagnie du Docteur Dhotel, de Mayette et de Guisol ! « La Rue de L’Illusion ».

Whouh, pourvu que l’Ina mette à disposition cela un jour ! Et d’où l’intérêt là aussi de pouvoir connaître l’année de cet Edito ci.

Plus personnellement dans « non nova, sed nove », dont le titre latin est hélas du chinois pour moi, je retiendrais plus particulièrement cette phrase à propos de Chung-Ling-Soo :

« et quand je dis « immense talent », je pense plus à l’artiste comédien qu’au prestidigitateur ».

Là je trouve que c’est vraiment très d’actualité avec le forum de VM… :)

Ps: Jean-Yves, alors tu ne nous en dis pas plus sur ce Frédérico Cordini ?

  • 10 months plus tard...
  • 1 month plus tard...
Publié le

R echerchant une activité originale, il fréquente le studio de Caroly Premier,

O bservant attentivement le « Maître » afin de pouvoir sans cesse progresser.

B énéficiant des précieux conseils ce celui-ci, il travaille à imaginer

E t présenter un spectacle sous le pseudonyme de Serge ROBERT,

R emplaçant ensuite ce dernier par Hanu Kawa qu’il préfère utiliser,

T rouvant finalement plus judicieux d’utiliser VENO pour ses affaires.

V éritablement connu de nombreux magiciens grâce à son Cours Magica,

E crivant également plusieurs livres dont « trucs et ficelles du métier »,

N otre artiste est aussi un illustrateur talentueux qui a une certaine aura,

O euvrant pour la revue « Le Magicien » durant plusieurs années.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Une série sur Amazon dont la première saison est déjà dispo... avec un VPN 😉 Voici un épisode avec Kayla DRESCHER
    • Après presque dix ans d'absence sur le petit écran (ses derniers grands projets étant principalement scéniques), le célèbre mentaliste britannique Derren BROWN revient enfin à ses premiers amours : la télévision. Et pour son grand retour sur Channel 4, il ne fait pas les choses à moitié. Oubliez les tours de cartes ou les simples lectures de pensée. Son nouveau projet, intitulé "Incognito" (titre provisoire), est décrit comme une « expérience sociale déguisée en émission de téléréalité ». Le concept : 10 étrangers, un secret et beaucoup de préjugés Le principe est aussi simple qu’intrigant : dix personnes issues de milieux radicalement différents sont enfermées pendant une semaine dans une institution mystérieuse. Parmi elles, on retrouve des profils qui déclenchent souvent des jugements instantanés : un prêtre, un espion, un soldat ou encore une star du X. Le but officiel pour les participants ? Découvrir l’identité secrète des autres tout en protégeant la leur. Le but réel de Derren BROWN ? nalyser comment nos étiquettes sociales et nos préjugés façonnent nos interactions et nous aveuglent face à l’évidence. Plus qu'un simple divertissement Derren BROWN lui-même l'admet : ce projet est différent de tout ce qu’il a fait auparavant. Si dans ses anciens shows (Mind Control, The Heist, Pushed to the Edge), il contrôlait chaque rouage de l'expérience, il confie cette fois avoir été surpris par la tournure des événements. « C’est une émission sur la façon dont nous formons nos opinions, dont nous vivons à travers nos étiquettes et dont nous jugeons les autres... et ce qui se passe quand tout cela est retiré. » Derren BROWN. Pourquoi c’est l’événement télé de l’année ? Pour nous, fans de magie et de psychologie, ce retour est crucial pour plusieurs raisons : L'expertise psychologique : On sait à quel point Derren excelle pour révéler les failles du cerveau humain. L'aspect "réalité" : Le format en six épisodes promet des rebondissements constants et une immersion totale. Le message social : À une époque où les réseaux sociaux polarisent les opinions, explorer nos préjugés n'a jamais été aussi pertinent. Préparez-vous à être manipulés, surpris, et peut-être même à remettre en question votre propre façon de voir les gens dans la rue. Et vous, qu'en pensez-vous ? Derren BROWN peut-il encore nous surprendre après tant d'années ? Est-ce que ce format "téléréalité psychologique" est l'avenir du mentalisme à la télé ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...