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Publié le

Hello Karl !

Mon livre sur le Jeu Marqué regroupe 6 grands types d'effets : prédiction, mémorisation, coïncidence, sandwich, divination et carte choisie retrouvée. Cette dernière catégorie est effectivement majoritaire compte tenu de la nature du jeu qui évite tout forçage, contrôle ou carte à l'oeil. C'est ce qui donne toute sa force au jeu car on peut alors avoir une gestuelle naturelle dans le choix de la carte, sa perte dans le jeu, etc. On donne l'apparence d'une totale liberté et le plus souvent, tout ce qu'on fait soi-même, le spectateur peut le faire à votre place, ce qui est particulièrement bluffant car on donne l'illusion qu'on ne peut rien contrôler. Ce qui est faux bien sûr !

Dans le livre, j'ai choisi d'occulter au maximum la technique pour mettre les effets à la portée du plus grand nombre en combinant le marquage à des principes utilisables par tous. Ainsi, on peut présenter des routines à fort impact sans forcément avoir un gros bagage technique. Mais rien n'empêche d'allier marquage et technique pour présenter des routines visuelles telles que productions, changes de couleur, transpositions, etc. C'est d'ailleurs ce que je fais dans mon répertoire grand public. La démarche est simple : il suffit de décortiquer un effet qui existe (et que tu aimes !) puis voir comment l'optimiser en le rendant encore plus net et magique grâce au jeu marqué. C'est tout ! Et le plus souvent on aboutit à quelque chose de sympa car, dans n'importe quel effet (même le plus visuel qui soit), on a toujours besoin de repérer, contrôler ou suivre une ou plusieurs cartes.

Boris.

  • 3 années plus tard...
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Publié le

Moi j'aurai une idéé pour un bon tuor; tu donnes ton jeu à un spectateur en lui disant que c'est lui le magicien, il te fait tirer une carte X et la remet dans le jeu, avec un ruban sur le sol, il tire une carte sans la retourner, grace au marquage, tu annonces le nom de la carte qu'il à entreles mains en lui disant que c'était la tienne, stupeur; c'est la même, n'oubli pas de montrer le jeu pour s'assure que c'est un jeu ou toute les cartes sont différentes.. allez, je te laisses, bon travail...

Si quelqu'un arrive à comprendre cette histoire... c'est que j'aurai échoué.

Publié le

Bach

Et je voudrais juste savoir combien de temps cela prend.

Sans vouloir dévoiler le secret, j'espère tout simplement que ce ne sont pas 3 planches de lettres LETRASET blanches.

45 minutes

non pas 3 mais 1

Alban Rosnay

Un amoureux de la magie impromptue

  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Loïc, ce que tu nommes-là est une routine intitulée "Spectator as mindreader" de Ted Lesley (Cf Cabaret Mindreading).

Ah merci, je ne savais pas son nom! ;)

Si quelqu'un arrive à comprendre cette histoire... c'est que j'aurai échoué.

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    • Pouvez vous supprimer cette annonce svp, merci
    • Imaginez que vous matérialisez dans votre main une carte pensée par le spectateur, avant même de connaître son identité ! "Constructo" est une nouvelle approche de l'intrigue de la carte pensée qui combine la magie visuelle avec un mentalisme étonnant. Créé par l'équipe de Thinking Paradox, connue pour des best-sellers tels que "Clear Choice" et "Unliftable".   CARACTERISTIQUES : La carte n'est pas forcée. Les spectateurs font des choix libres et peuvent même changer d'avis à tout moment. Il n'est pas nécessaire de connaître la carte à l'avance. La carte apparaît dans votre main vide avant même que le spectateur ne la nomme ! Pas de change. Oubliez la mémorisation compliquée. Aucune restriction vestimentaire. Aucune manche ni aucun accessoire vestimentaire n'est utilisé. Très facile à réaliser. L'apparence est très nette, visuelle et facile à réaliser. Techniquement, c'est presque aussi facile que d'ouvrir et de fermer la main. Pas d'angles. Il convient parfaitement au close-up ou à la scène. Vous pouvez l'exécuter pour un petit groupe complètement entouré ou devant des centaines de spectateurs. Prêt à l'emploi. Des gimmicks déjà monté de haute qualité sont inclus. Ils sont fabriqués avec des matériaux très résistants. Ils dureront très longtemps ! Aucune préparation n'est nécessaire. Il se réinitialise automatiquement à la fin. Mettez-le dans votre poche et vous serez prêt à l'exécuter à tout moment. Tout se passe en temps réel, sans assistant ni présentation préalable.   Chaque unité a été fabriquée à la main en Espagne avec le plus grand soin et supervisée une à une. Important: le gimmick est prévu pour un jeu Bicycle à dos bleu. 145 FDPI
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