Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Les magiciens seraient ils des sorciers ??

L'un d'entre eux aurait il enfin trouvé la fontaine de jouvence ??

C'est une piste...

oui, un certain Copperfield :)
Publié le (modifié)
Les magiciens seraient ils des sorciers ??

L'un d'entre eux aurait il enfin trouvé la fontaine de jouvence ??

C'est une piste...

Spiouf, mon ami !

Ne serait-il pas plutôt alors plus un soUrcier

qu'un sor()cier, ce magicien !

Et cette baguette qui les différencie, pourtant,

un Y plus qu' U,

ne serait-elle pas la forme la plus épurée de boule zombie,

cette boule d'eau si pure (en fait, cette âme)

qu'elle en serait ainsi invisible à nos regards,

cette baguette qui les rendrait, magicien et so(u)rcier du même coup

plus frères qu'étrangers à l'autre :

maniement1.jpg

Petitbonhomme, qui sent bien qu'il débine qque chose

à l'insue de son plein gré,

mais que sa méconnaissance de la chose magique

devrait lui valoir la clémence du jury de la communauté magique !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le (modifié)

donc 3 reponses sur " comment fait il pour faire tant de choses "

- c'est un extraterrestre (jean Regil)

- la passion (Mercier)

- il est possede par le diable (une de ses ex ;) )

- c'est un Dieu (sa mere)

a vos cervelles !

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Publié le

Oui Otto ! son ex a exactement dit que Dani pactise avec le Diable !!!!

moi qui suis sa soeur je ne trouve pas.

Je suis plus d'accord avec M.Mercier, c'est la passion !!

J'en connais un aussi qui fait de la magie sur toutes les scènes du monde, qui travaille sur les scènes prestigieuses, travaille au Crazy Horse très souvent, invité comme guest dans les emissions de télé et qui est capable de jouer avec les enfants et d'embrasser les mamies et de rester humble ....

Mais qui ça peut bien être ?????

Un homme venu de nulle part = un extraterrestre !!!

Publié le
Citez-moi un seul cas d'artiste ( quelque soit son domaine) qui avait "de la prestance" (présence) et que l'aurait perdu en cours de route

Comme ça à brûle pourpoint (je rêve de placer cette expression depuis si longtemps !!) je n'ai pas d'exemple dans ce sens.

Mais Michel Sardou par exemple a beaucoup plus de présence maintenant qu'à ses débuts.

Je peux vous assurer pour avoir rencontré et discuté avec des professionnels de l'apprentissage que cela fait partie des choses qui peuvent bel et bien s'apprendre.

Certains coach en font leur métier et ont des résultats qui vous surprendraient !!

Finalement, ce site est drôlement intéressant. Où l'on apprend que contrairement à toutes les autres pratiques artistiques, pour un magicien, le charisme pourrait s'apprendre (elle est peut-être là, la magie...) ; où l'on apprend que Michel Sardou aurait du charisme (pourquoi pas du talent, tant qu'on y est ?) ; et où l'on apprend que "coach" n'est pas dans le dictionnaire des synonymes dans la même liste que "charlatan"... Décidément je me plais bien ici ! Juste une précision au sujet de charisme, génie, talent, etc. Gainsbourg, diplômé des Beaux-Arts, et qui a trouvé la reconnaissance du public dans la chanson, a dit : "J'ai arrêté de faire de la peinture quand je me suis rendu compte que je n'avais que du talent."

Dominique Guyomar - Photographe - http://www.dominiqueguyomar.eu

Publié le

Bonsoir !

Perso, je pense et qque soit la discipline,

qu'un type peut avoir un truc inné

et qu'il n'a pas alors, à travailler plus que ça...

Son charisme !

Et d'autres, et je crois que Dani possède ça,

appartient à ces gens là,

qui ont qque chose, et je crois que Dani, etc..,

mais qu'il leur, lui, bosser un peu, cette déficience !

Mais bon, je crois savoir de bonne source,

que Dani, et c'est peut être idiot,

et je le pense vraiment,

que le même Dani n'en a rien à faire !

Petitbonhomme !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Bon Spiouf je viens quand même à ta rescousse car ça m’embête de te voir un peu seul contre tous…

Bien évidemment que le charisme ça s’apprend et surtout que ça se travaille !

Bien évidemment, et à contrario, que le charisme c’est aussi et avant tout inné !

Mais l’un ne s’oppose absolument pas à l’autre dans la résultante.

Tout dépend aussi si l’on parle d’une personne en tant qu’être humain avant tout et de ce qu’elle dégage naturellement, ou si l’on parle d’un personnage crée pour une représentation ou une œuvre.

Pour illustrer mon point de vue, je prendrais l’exemple des acteurs et des comédiens et la différence que moi, et d’autres, en faisons dans une manière restrictive (j’insiste, tout ce qui suit est fait pour schématiser en gros) à seul dessein d’illustration justement.

Un acteur EST avant tout. C’est une gueule, une voix, des attitudes, un corps, etc…

Puis un talent de jeu qui découle de cet état physique inné.

Un exemple : Delon, un autre Mac Ronay justement chère Carla.

Etre, c’est aussi par exemple et dans un autre genre, un mannequin jugé sur un simple photomaton.

Bon nombre de personnalités artistiques connues ont aussi fait du cinéma par exemple car leur personnalité, leur charisme dans leur art propre dégageait déjà beaucoup et donc ne pouvait qu’idéalement passer dans ce côté « d’être » au cinéma.

Un comédien JOUE, REPRESENTE avant tout, il devient un AUTRE.

En cela prenons des comédiens de théâtre aux gueules et physiques moins marqués et charismatiques à la base mais qui eux aussi ont un grand talent de jeu inné ou déjà travaillé. Le travail de fond et de forme qu’ils vont faire sur leur personnage à interpréter va faire qu’il y aura le charisme d’un personnage à la fin.

C’est cela que dit Spiouf, le magicien en représentation est assimilé à un comédien en travail de personnage. C’est aussi en ce sens qu’il dit que certains ont du charisme en certains lieux et non en d’autres. Tout dépend si mentalement et physiquement ils sont dans un état de personnage.

Vous me direz que pour bon nombre d’artistes du civil à l’artistique la frontière est mince, oui, mais pas pour tous et ça, ceux là, il ne faut pas les oublier.

Les techniques pour « vous apprendre comment marcher, tourner la tête au bon moment », avoir le regard, l’œil, le sourire, la gestuelle épanouie, la gestuelle d’invitation et communicative, la concentration, la retenue…. C’est tout cela qui apporte le charisme d’un être ou d’un personnage.

Et cela d’ailleurs à la ville comme sur scène.

Alors metteurs en scène, coach, cours de maintiens et de bonnes manières à table, cours pour s’ôter le balai du cul et apprendre à se mettre un peu les doigts dans le pif, tout ça contribue à changer quelqu’un à partir de ce qu’il est au départ pour lui apporter un peu plus de ci ou un peu moins de ça pour qu’il ait davantage de charisme, de reflet, de brillance.

Quant à ceux qui ont perdu du charisme en route ?

Restons dans les comédiens.

Depardieu !

Depardieu jeune, « était » complètement. Et avec la qualité du jeu et du comédien en plus.

Aujourd’hui il est l’ombre de ce charisme d’antan.

Et pourquoi ?

Car il se repose sur ses lauriers de qualité de comédien reconnu. Il ne fait plus le moindre effort, il ne travaille plus sa fougue, son « être »…

L’âge aussi peut-être.

Car le charisme dépend aussi des âges.

Ne dit-on pas que certains hommes deviennent beaux lorsqu’ils sont grisonnants et ont atteint un certain d’âge de maturité qui leur donne un charisme.

Certains acteurs et comédiens jeunes n’avaient pas le même charisme, même s’ils en avaient déjà. Exemple : Arditi.

A contrario en vieillissant, car c’est naturel , certains physiques perdent de leur charisme.

Exemple Brigitte Bardot versus Catherine Deneuve.

Voilà voilà un résumé succinct et rapide de mon point de vue qui mériterait plus de développement illustratif clair.

Ps : J’en profite : que les magiciens arrêtent de considérer le théâtre en général et le travail de comédien en particulier, comme de simples techniques de mise en scène ou de pantomime ou de chorégraphie ou de voix. Oui ça l’est, mais le théâtre avant tout c’est être un personnage au service d’un texte, que celui-ci soit écrit ou non !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...