Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Révélation des Tours de Magie sur M6


Emmanuel LTR

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut Gerard, j'ai dis "un peu rêver", mais je préfère garder "un peu rêver" que "choquer"

Mais bon je suis certainement trop optimiste et trop rêveur pour croire que tous les magiciens ont une grande partie d'artiste en eux.

C'est une insulte ? non pas d'insulte, juste un respect pour ceux qui consacrent leur vie à la magie. Et une incompréhension de la manière d'utiliser la magie dans certain programme.

Quel est la motivation à part le coté financier et pseudo médiatique de figurer dans ce programme, l'artiste est-il vraiment à son avantage ?

Quand penses-tu Otto ? pourquoi avoir accepter d'être dans ce programme ?

Merci pour le petit Manikempis, je me demande à quoi il pense ?

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses à dire sur votre intervention Peter,

Oui et non, car cela reste du théâtre filmé. On prend un numéro de music-hall, on plante une caméra dans la salle et on tourne. Sans avoir oublié de châtrer le tout à 4 minutes piles pour que la ménagère de moins de 50 ans ne zappe pas.

Est-ce un tort ? Cela diminue un numéro parfait en un trés bon numéro, et un numéro nul en un numéro trés nul. De toute façon, les numéros avaient déjà une notoriété au départ (Je schématise). Avoir des contraintes est une difficulté. Avoir des difficultés est un enjeu. Et avoir un enjeu (toute proportion gardée) n'est pas forcément un mal d'autant que l'on connait les bonnes dispositions dans els quelles sont els artistes au PGCDM.

J'aime bien, ça permet de voir les copains, de se constituer une vidéothèque sans avoir à s'offrir une place payante dans un théâtre ou un cabaret (de là à dire que c'est bon pour le métier ??????)

Ca c'est faux et vous le savez trés bien. Un numéro de magie au PGCDM n'a jamais rien eu à voir avec un spectacle de magie ou avec un numéro joué dans un cabaret. Vous le savez, je le sais, et la ménagère de moins de 50 ans le sait aussi.

Mais ou est l'inventivité, la création, l'utilisation intelligente de l'outil télévision ?

C'est quand même mieux utilisé que pour incroyable talents non ? ;)

Depuis 15 ans les gens du théâtre on compris que la célèbre émission (pourtant culte) au Théâtre ce soir avait vidée les salles. Pourquoi payer pour aller voir, ce que l'on a gratuitement chez soi ??

C'est vrai ? Peut être parce que le théatre restait cher à l'époque. Aujourd'hui avec des prix dégriffés sur le net, ou n'importe quel CE un peu imposant, on peut avoir de bonnes réduc sur des places à 20 euros plein tarif. On s'en tire à une place de théatre moins cher qu'un ciné. Alors je pense que les gens y vont plus souvent. En tout cas pour ma part, c'est sur... Et puis aujourd'hui par rapport à il y a dix ans, le théatre s'est largement démocratisé. C'est resté pendant longtemps un signe extérieur de richesse

Je n'ai rien contre PS bien au contraire, il nous a permis d'avoir quelques bons artistes à la télévision et de leur permettre de ce faire une bonne vidéo pour se vendre. Mais dans le fond, l'artiste n'est-il pas uniquement là pour permettre à quelques Peoples de venir vendre leur salade défraichie. Je n'ai rien contre et je préfère que cela soit des magiciens qui servent la soupe, plutôt que des pseudo stars de la chanson. Mais permettez moi tout de même d'être un peu réservé.

Honnetement, Peter... Vous pensez VRAIMENT que Patrick Sébastien fait ce genre d'émission pour mettre en valeur des peoples en mal de promo... Honnetement ? Ou alors vous faites du mauvais esprit que j'ai pas compris.

Moi ce qui me gène c'est l'amputation systématique des numéros. Oserait-on demander à un auteur d'arracher 100 pages de son livre car c'est top long ?

Non par contre on pourrait lui demander d'en faire un résumé pour un passage télé. Parce que lire 500 pages alors qu'on n'a que deux heures d'émission, ça risque de faire court. mdr

Aussi tant qu'à voir un magicien à la TV je préfère le voir faire autre chose que son numéro de nusic-hall et si possible une création originale et conçue pour la TV.

Moi aussi. Et je pense qu'au fond nos opinions se rejoignent. J'aime "magiciens.." car j'ai compris le second degré de l'émission, ce que apparemment beaucoup de personnes n'ont pas saisi (y compris sur VM). La magie y est mise en valeur par un aspect qu'on n'avait jamais vu auparavant... Mais j'aime aussi un bon numéro de music hall, avec ou de la poésie (pour le rêve cher à Monsieur Backner ;)) ou de l'humour, du mentalisme ou de la magie pour enfant. Pour vous avoir vu en spectacle, je pense que votre numéro de ventriloquie passerait TRES BIEN dans une émission telle que le PGDCM... Et pas seulement pour mettre en valeur la plastique de Clara Morgane ou les talents d'imitateur de Canteloup qui seront sur le plateau le soir où vous y serez.

Mais ce n'est qu'une question de gout.

Probablement mdr

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Peter, les gens sortent moins et ne veulent plus payer pour aller voir un spectacle qu'ils peuvent voir gratuitement à la TV.

Mais notre image n'est pas détruite et bien souvent l'artiste sera mis en valeur sur la scène du PGCDM.

tu dis : "Mais dans le fond, l'artiste n'est-il pas uniquement là pour permettre à quelques Peoples de venir vendre leur salade défraichie."

Bien sur que si, nous le savons bien, mais cela n'est pas au détriment de l'artiste et de l'art magique.

pour ma part, je n'ai pas de problème a faire de la magie promotionnelle pour une marque, et je sais d'avance que le magicien que je suis sera en second plan, mais le coté artistique reste et la magie aussi.

Je ne vais pas vendre l'explication de ma magie ni montrer mes fesses dans l'unique but de faire parler de moi.

L'art magique sera au service de quelque chose. dans mon cas une marque et dans le cas du PGCDM à faire la promo des peoples.

Par contre sur M6 quel sera l'image de la magie ?

Une magie "casse-tête chinois", une magie rigolote... la magie sera au service de qui à part de la chaine de d'un début d'audimat sympatique.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me répète, mais autant le lapin dans le mixeur je trouve ça +/- marrant, mais pas gênant dans l'absolu, autant je suis vraiment surpris qu'on le présente à des enfants, de par le côté gore/hémoglobine/verres de sang servis aux invités, et de par la non réapparition du lapin, qui aurait permis au moins de "désamorcer" un peu la chose... Evidemment vous vous savez que le lapin va bien... évidemment... mais vous n'avez plus 5 ans...

Quand tu vois des gosses de 4 ans jouer à Resident Evil ou se passer en boucle le DVD de l'Exorciste, je ne suis pas sûre qu'un lapin en peluche passé au mixeur puisse les choquer. Le présentateur a spécifié à la fin que le lapin allait bien. Et nos amis magiciens nous ont fait un très beau tour par la suite avec des lapins vivants, elle est là la désamorce.

Les enfants ne sont pas idiots, ni en sucre.

Il était beau ton jus de lapin mon Otto, c'est la grande enfant que je suis qui te le dit. ;) ( j'ai presque regretté que ça ne gicle pas de partout mdr )

Par ailleurs, si tu as enregistré l'émission, repasses le passage avec Eric Antoine et le pistolet. Et vois le regard des enfants, ils étaient enchantés et aussi écroulés de rire que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, moi ça me fait bien rire quand je vois des mecs ébranlés dans leurs certitudes quand je leur fait une routine de gobelets et de balles mousse " et en plus il a pas le sèche cheveu au genou lui ", ou plus récement, un carton aux parapluies " pu.ain, et en plus c'est des vrais ils se tordent pas " !

A nous d'en tirer avantage, moi ce genre d'émission me ravit parce que ça popularise le vecteur magie. Après, il y a toujours eu des spectateurs qui disaient " ha oui l'autre soir j'ai vu un tel à la télé il nous a fait des trucs de folie !" ...ha, vous êtes prêts alors ? On va essayer de vous faire revivre cette émotion...Il faut arriver à faire la différence entre ce que nous pensons que le spectateur va penser de l'émission, et ce qu'il en pense vraiment, il ne faut pas nous projeter à leur place, et c'est que nous tous, moi compris bien sur, avons tendance à faire quand nous créons une routine :).

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir un peu sur le sujet , sur la réponse de Peter (Le producteur réfléchit à une refonte du concept) et à pas mal d'avis divergents sur une EMISSION MAGIQUE , ma question est la suivante , elle pourrait d'ailleurs faire l'objet d'un post spécifique:

POUR VOUS QU'ELLE SERAIT LE CONTENU , LA PHYSIONOMIE , LE STYLE d'une bonne émission pouvant servir la magie ?

Le débat est ainsi ouvert , un souhait SVP ......sans polémique

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'émission a super progressé depuis le début (en 2 numéros, surtout au niveau du rythme) c'est dommage de ne pouvoir la laisser prendre encore plus d'ampleur...

Sinon Iris, je suis fou de toi et de tes mots :)

Et pour Marneus, tout d'accord, ça rejoint quand même bien nos discussions perso (et nos délires filmés.. ;) )

Une émission ne peut être parfaite dès le premier numéro et ne le sera jamais car tous les gouts sont dans la nature.. le mieux est de s'adapter non...? (c'est quand même l'idée de l'émission car les magicos reproposent une version différente après. Parfois, les gens sortent du tour parce qu'ils pensent que "c'est dans les manches"...ben très bien, là ça montre que ça n'est pas le cas)

Et oui, elle nous rend service cette émission, c'est un super vecteur comme dit Marneus.

Et puis, quand un spectateur croit savoir le truc, n'en démord pas, et fout l'ambiance en l'air en criant: "ya une trappe!!" alors qu'on est sur un trottoir ou "ah ben si bien ya un truc" ou "tes cartes sont biseautées" parce qu'il en avait de son arrière grand oncle, la situation , on la connais tous, ces remarques sont plus gênantes je trouve et cette émission permet de canaliser ces pensées...

Ils ont eu l'intelligence de jouer avec la notion de secret...si on retombe dans une émission genre "on va tous vous b..ser avec nos secrets", c'est là qu'on va recommencer à se mater le nombril et où les spectateurs vont chercher le truc...

Arrêtons de nous focaliser sur le truc et donnons nous au public à fond non...?

"Celui qui avance sur le chemin et se retrouve face à ce qui lui semble être un trou a le choix : marcher et prendre le risque de tomber...ou sauter et prendre de la hauteur"

Bisous à tous (Iris j'attends que tu sois sage.. ;) )

Modifié par Monsieur M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord mais il n'aurait pas été plus subtile justement d'escamoter (pour des magiciens ça doit être facilement faisable :) ) cette notion de secret pour montrer une émission simplement magique, qui fait oublier le "truc" par la beauté et l'émotion qu'elle peut véhiculer au lieu de jouer de manière un peu trop redondante la carte du "ya un truc et on va vous le montrer" ?

Modifié par strangeo

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...