Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

M. DIN vos argumentez à merveille, on sent que vous y mettez toute votre âme... Dire que vous avez faillit être cuisto, Dieu merci, vous avez eut la bonne idée de devenir artiste.

Publié le (modifié)

Tres sympathique divertissement (et j'ai bien dit divertissement) avec un Otto Wessely plus fou que jamais !

Bravo ! et vive les bananes !

Peter Din : Tres bonne analyse !

tiens au fait y a combien d'Opus du magicien masqué ?

Modifié par Potit Panda
Publié le

hum....

Moi j'ai un numéro de cabaret basé sur les bananes que je fais depuis quelques temps et qui fonctionne à merveille... les gens se marrent énormément et c'est le but premier. Le problème c'est qu'hier soir le secret a été révélé... et pas par n'importe qui en plus... Certe cela ne va pas enterré mon spectacle mais cela m'énerve déjà de savoir qu'au prochain spectacle j'aurai un spectateur qui va venir me voir en me disant "pour la banane je sais comment vous faîtes... etc".

Comme il est à la mode d'expliquer les secrets de la magie et par des grands artistes ce qui est encore plus triste, je pense que moi aussi je vais passer à cette mode...

A mon prochain close up, explications de l'intercessor et de l'apparition du poisson façon Leyshon.

A mon prochain cabaret, explication des pompes et des cannes à apparition.

Tous ces tours ne font pas partie de mon répertoire mais il faut bien piocher dans le domaine commun pour faire son choix.

ET je suis certain que personne ne m'en voudra puisque des grands noms de la magie le font déjà...

Amitiés quand même

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le

Mouche, il y a 2000 façons de faire de la Magie, chacun en a sa vision et là encore, la fonction "recherche" te permettra de voir les choses qui ont déjà été écrites là-dessus...

Comme Peter l'a dit, l'émission n'est pas ciblée pour magicos.. et même si certains rêveraient d'une émission type "teaser" du prochain dvd de close-up ou show las vegasien, nos amis font avec la liberté que leur donne la prod...et je trouve le résultat très bon !!

En lisant Peter, j'ai vu que les émissions 3 et 4 avaient moins bien fonctionné...quel dommage pour les spectateurs qui ont raté de sacrées choses dans ces derniers opus ! Comment peut on juger une émission sur les deux, voire le premier numéro ?! (ooula, le jeune Monsieur M se retournerait dans étui de cartes ).

Donner au public télé un accès à ces magiciens (qu'on ne peut pas forcement voir quand on ne bouge pas comme des magicos fans, qu'on n'a pas le temps, ou qu'on ne les connait pas..) est déjà une sacrée chance non ?!! Regardez les magicos qui bossent sur cette émission !

J'aime pas, d'habitude, parler des émissions de magie le lendemain avec des moldus (pas ici). Avec ces deux dernières émissions, on me parle de la folie d'Otto, du machiavélisme de Gaëtan et j'en passe (tout pareil pour les autres !) et cela crée un univers qui permet d'accrocher des gens qui n'auraient pas regardé..

Alors oui, les gens ont moins regardé ces coups-ci... à nous de leur donner envie de rezapper la prochaine fois...et puis, c'était les fêtes..donc peut être moins de gens devant la télé...

Pour terminer, Iris, je ne ferai pas ce jeu de mots merveilleux que tu me proposes. Je ne me souviens pubien des poils de ta famille...gros bisous à toi (quoi pas en rapport ..oh eh hein bon...)

Bonne fête aux "Basile" !

Publié le

L'émission m'a pas botté plus que ça... sauf le numéro d'Otto avec les "animaux" qui m'a fait mourir de rire, surtout l'espèce de lapin agonisant par terre, une horreur, j'ai adoré! :D

(par contre, mais ça rejoint un peu le post sur le fait de "tuer un caniche", j'ai trouvé un peu "dérangeant" le coup du lapin dans le mixeur, ainsi que le tour d'Eric Antoine avec le pistolet, vis-à-vis des enfants...)

.(\_/)

(+'.'+)

(")_(")

______

|____|

Publié le
(par contre, mais ça rejoint un peu le post sur le fait de "tuer un caniche", j'ai trouvé un peu "dérangeant" le coup du lapin dans le mixeur, ainsi que le tour d'Eric Antoine avec le pistolet, vis-à-vis des enfants...)

Je me disais que c'était bizarre que personne avait encore parlé de çà... mdr

Moi, j'adorerai voir un bonneteau avec 3 enfants qui tiennent chacun un explosif à la main...Il faudrait retrouver très vite lequel tient le vrai explosif et le désamorcer avant que çà explose...trop drôle !!! mdr mdr mdr

Fallait bien qu'il y en ait un qui lance la polémique... \o/

Pourtant je pense pas être réac, et il en faut pas mal pour me choquer, pourtant le coup de faire tirer un gamin sur un autre, même si le pistolet est en plastique, même si les enfants jouent déjà à se tirer dessus, même si le gamin avait l'air de bien s'amuser (et c'est le principal), je sais pas, il y a un truc qui m'a gêné... (mais bon, j'ai aussi des principes à la *on, ce qui m'e**erde surtout c'est la banalisation du geste, c'est la même chose que les bouteilles de Champomy qui ne servent à rien d'autre qu'à conditionner les gamins à ce qui est "normal" quand on fait la fête... 'fin bref...)

Idem pour le lapin dans le mixeur, sans réapparition de l'animal, en dessous d'un certain âge je suis pas convaincu qu'on ait le recul nécessaire pour se dire que c'est de la magie...

(mais j'ai par contre adoré le coup du piège à loup mdr )

.(\_/)

(+'.'+)

(")_(")

______

|____|

Publié le (modifié)
M. DIN vos argumentez à merveille, on sent que vous y mettez toute votre âme... Dire que vous avez faillit être cuisto, Dieu merci, vous avez eut la bonne idée de devenir artiste.

Il y a de grands chefs qui sont de vrais artistes dans leur domaine ! et je crois même que depuis quelques années les grandes toques sont plus mis en valeur et respectés que les artistes du spectacle

Modifié par Danilsen
Publié le
[...] mais j'ai par contre adoré le coup du piège à loup mdr [...]

Très joli tour effectivement, basé sur un concept astucieux.

Attention cependant à réserver ce tour à un public intelligent : certains spectateurs sont parfois capables de faire louper le tour...

piegehc9.jpg

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...