Aller au contenu

[Au revoir 2007] Le bilan magique de l'année qui se termine !

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il y'aurais tellement de choses à dire ! tant au niveau personnel que général , mais la chose que je retiendrais le plus pour cette année , est la mise en avant qualitative au niveau des médias de notre art , et des différents protagonistes... ( eric-antoine , Fred razon, Beretta, Magiciens M6, Magicien(s) TT est écrit, apprenti magicien.... et moultes..) c'est trés sympa d'évoluer dans un environement bien représenté , vivement 2008!

Pour les Père Noël, rien ne vaut les nôtres. A souligner celui qui officiait avec un Zebrano dans toute sa splendeur à Lille - Wasquehal... et que vous avez peut être vu !!!

Sinon, le bilan magique ???

Plus de prestations que prévu, des évolutions insoupçonnées, des rencontres de personnes de valeur...

Bref... que du bon et 2008 encore mieux...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Mon bilan 2007, bein un peu vide niveau magie, faute de temps entre la musique et les études, mais me voilà relancé dans l'univers de l'illusion, j'ai repris les pièces, les cartes et les cordes en mains et mes routines reviennent peu à peu, un peu comme le velo, mais en mieu, un petit programme de close-up remis au gout du jour pour quelques prestas en 2008, j'y travail j'y travail, à condition que je passe chez le coiffeur, j'ai deja un nouveau costume...topit ou topit pas...a voir...Et le congrès national qui me rend visite, que pourrais-je demander de plus...

Bonnes Fêtes les amis, à très vite!

++

Modifié par Aloïs

Hard to learn, hard to master.

Invité lancelot

Allez, je vous le fait sous forme d'abécédaire...

A comme : Angers, Arnaud, Artmik… Inoubliables souvenirs et fierté d'avoir deux potes aussi talentueux…

B comme Bébel, et la malheureuse polémique dont il fut malgré lui l'objet cet été…

C comme Candide, autre grenoblois vainqueur à BlackPool, avec qui j'ai eu l'honneur de travailler un peu sur son numéro.

D comme Diavol, et le prix de Ponka, un autre pote…

E comme Elastic : longtemps que je n'avais pas autant ri à un numéro…

F comme Ferré, Norbert, et la gentillesse de sa réponse en M.P. Un autre grand monsieur…

G comme Gaëtan Bloom, qui, une fois de plus, m'a éclaté ma race grâve à Miribel.

H comme Heinstein Shuffle, sur lequel je m'acharne depuis quatre mois… Je l'aurai, un jour, je l'aurai…

I comme Imagin, Just Imagin… Maxime est pétri de qualités artistiques, et de surcroît fort sympathique… Grenoble s'est enrichi cette année d'un nouveau talent magique.

J comme Jérôme Helfenstein, dont je reste un fan absolu, et avec qui j'ai passé un super après midi au Musée de Grenoble cet été… Un fort bon moment.

K comme Kostya Kimlat… Un futur grand de la cartomagie…

L comme Ludow… qui a rejoint le Mime Marceau, Jerry Andrus, Jack Alban, Raymond Marcillac, Gilson, Adrien Ross…

M comme Mirouf, et sa conférence, sa gentillesse, sa disponibilité, ce jour de fête de la musique…

N comme Nana, et le passage de trois jolies gentilles magiciennes : Ciboulette, Jinie et Ilva Scali… Quand le mot "charme" retrouve tout son sens magique…

O comme Ohhhh ! Le "Ohhhh !" cri-du-coeur d'un public lors de l'apparition au paravent du Pére Noël, sous une machine à neige. Le Pére Noël, c'était moi. J'en ai presque chialé... Faut être con, hein ? Et c'est parce que le spectacle était bon que ce "Ohhhh !" est venu si spontanément à la fin... donc grâce à Kiko et Eva, que j'adore... J'adore bosser avec eux.

P comme Pilou, mon pote Pilou qui n'a pas pris la grosse tête, et poursuit son chemin malgré une année difficile sur le plan personnel.

Q comme "Quel con !"… ce que je me suis dit le jour où, un peu fatigué, devant faire un change de jeu, je l'ai fait DEUX FOIS... me retrouvant au final avec le jeu de départ… Le climax a été plutôt faible, mais j'ai bien fais rire les copains en le racontant…

R comme Rendez-Vous Magique, club de tarés grenoblois qui m'a fait l'honneur de m'élire Président (comme quoi, ils sont VRAIMENT tarés… mais bon dieu que je les aime !).

S comme Sanders, excellente conférence, qui m'a donné envie de me remettre aux cordes… et m'a permis de trouver un gag visuel débile sur le sujet…

T comme Thomas Thiebaut, qu'on ne remerciera jamais assez…

U comme Ulcéré devant certain procédés télévisuels… et la manière dont ce média traite les artistes.

V comme Virtual Magie, où, depuis trois mois, je vous saoule de mes jeux de mot à deux balles, mes remarques à l'emporte-pièce, mes conseils farfelus… Soyez tous remerciés ici pour votre compréhension et votre patience, et pour tout ce que vous m'apportez.

W comme Wessely the Great… Otto for ever… Otto, PACS –MOI ! PACS-MOAAAAA ! AHHHH ! OTTOOOOOOO ! (désolé, une crise d'hystérie passagère)

X comme Xavier Mortimer, vu deux fois … Une de mes plus belles émotions magiques de ces dix dernières années…

Y comme Yul, un mime automate très sympa que mon pote Bertox m'a fait rencontrer. Je ne connaissais pas cet art, je le découvre et l'apprécie.

Z comme Zygomatiques… Ces muscles là ont bien fonctionnés pour moi cette année, même si tout n'a pas été rose… Puissent-ils fonctionner encore plus l'année qui vient… Et si je devais vous souhaiter des crampes, c'est du fond du cœur que je les espère au niveau de vos mâchoires…

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...