Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Unshuffled de Paul GERTNER

Recommended Posts

J'ai vu plusieurs fois Sylvain Mirouf presenter un effet où il y avait ecrit un mot sur la tranche du jeu qui changeait au fur et à mesure des mélanges (faro) pour finir par reveler le nom de la carte choisie et par ecrire le "classé" sur la tranche...le jeu etant ensuite étalé face en l'air pour dévoiler un jeu classé...

Quelqu'un put il me donner une description de ce tour ?

Forte récomprense à la clé ! ;-)

Merci d'avance....

PS Allez Seb, tu vas bien me trouver ça ....

Modifié par Thomas THIEBAUT

Nikola

www.nikola.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est le tour de Paul GERTNER, decrit dans son (tres bon) Steel and Silver.

A noter une variante dans Everything is funnier with monkeys de Doc DIXON.

Mathieu BICH a aussi un effet avec le message qui apparait sur la tranche, mais c'est a lui (ou a Seb?) qu'il faut demander ;-)

Hiro Sakai a également une excellente version ou il se sert des 4 tranches pour une progression dans les inscriptions ..mais comme ç'est du japonais je ne sais absolument pas ce qu'il peu raconter.

J'ai souvenir de Chelman en 1980 me certifiant que c'était lui l'inventeur ( en plus du Blitz bien sur..que Marlo...enfin vous connaissez l'histoire.. )

• 2 années plus tard...
.. et la version de Bich, entièrement différente de celle de Gertner, fait très mal aussi!

Serait-il possible d'avoir des renseignements sur la version de Bich? (en quoi diffère-t-elle de celle de Gertner pour la présentation de l'effet, où la trouver, etc...).

J'aurai souhaité savoir s'il existait un "marquage" permettant d'obtenir deux mots (idéalement deux noms de cartes, mais sinon, deux mots, où deux dessins, bref, deux représentations ayant un sens) différents sur les tranches, et que la solution ne soit pas tout simplement d'avoir deux marquages différents sur le côté gauche et droit du jeu, car à ce moment-là, les cartes ont un sens...

Merci ;)

Modifié par Thomas THIEBAUT

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

• 5 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...