Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Plus peur de vos confrères que du "vrai public" !


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Perso quand un magicos me fait un tour, je suis tout sauf magicien, et tout sauf chiant... si le type me parle, je le regarde dans les yeux, je m'amuse pas à fixer ses mains, si je vois un truc qui flashe ou reconnaît une technique particulière (une LD, un comptage ou autre), ben je fais comme si j'avais rien vu, et j'en parle même pas à la fin, sauf si on me le demande... et j'avoue que comme ça j'apprécie vraiment le tour (même si après, je brûle d'envie de le voir une deuxième fois pour essayer de comprendre ^^ )

Mais c'est sûr que performer pour des "collègues", c'est quand même différent, je me sens toujours un peu con quand je fais un forçage, mais par contre je suis plutôt à l'aise quand je fais ma routine de pièces, quel que soit le public...

.(\_/)

(+'.'+)

(")_(")

______

|____|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Chez les automates, les mimes et les statues humaines, pas de problèmes, les critiques sont silencieuses ! Tout juste un petit couinement d'engrenage parfois, lorsque la machine n'est pas bien huilée, mais à part çà, pas un silence plus haut que l'autre... mdr

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours stressé devant les magicos et je me dit que ca n'est pas la peine de raconter ma petite histoire parce que c'est du blabla, etc... alors que souent c'est l'histoire qui intéresse les magicien. Timide donc mais je me soigne.

Lorsque je me retrouve spectateur devant un magicien, quoi qu'il fasse je suis le premier à applaudir pour lancer les applauz du public, si quelqu'un chuchotte un début d'explication (ce qui arrive parfois...) et bien je vais le lancer sur de fausses pistes en disant, mais non il a mélangé le jeu, le spectateur a examiné le bidule et c'est pas truqué...

Et je vous assure que j'ai vu un spectacle l'an dernier ou je me suis forcé à applaudir car j'ai payé 10 euros pour une heure de "spectacle" avec des tours sortis de mickey magasine et que l'on trouve dans la rubrique "tours gratuits" de certains sites de magie et cela sans aucun enchainement. Vous voyez le niveau.

Par contre je suis allé voir le gars après et je lui ai fait part de mon avis (bon j'ai été soft car en vrai j'ai jamais rien vu d'aussi nul !! Et pourtant c'est un professionnel). Mais pendant le spectacle je joue le jeu.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur le point de répondre, mais j'ai lu le post de Sipouf, et ça ne sert à rien de répéter...

Si ce n'est que... lorsque je n'aime pas... je me force aps à applaudir. J'ai vu un magicien à Argels, qui était au Luna Park (pour les connaisseurs zet peut être aussi pour lui s'il me lit)... c'était une démonstrastion de tout ce qu'il ne fauit pas faire. Je suis allé lui parler avant le show, et je ne suis pas revenu le voir aprés... C'était vraiment trop...

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est simple si je sais qu'il y a un magicien je perds mes moyens ! en effet comme le dis Allan on se sent jugé !

Je me souviens quand je faisais le Grèvin , en ombres ou en magie je n'aimais pas savoir qu'il y avait un magicien dans la salle, si des potes venaient je leur disais bien de ne pas me prévenir avant !

par contre en close up ! même avec d'autres, là ca va !

Mais il est vrai que les autres disciplines , acrobates , jongleurs etc sont beaucoup plus cool et simples que les magicos ça a toujours été comme cela !

Les magiciens soyez cool n'allez pas voir un confrère avant le spectacle mais après !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , j'essaye toujours de rever lorsque je vais voir un collègue , rien de plus beau !!!Car c'est un peu comme cela que je me suis construit ( en bien ou en mal ca je ne juge pas) .

Un exemple à notre "joyeux club Magie en Flandre " nous avons NOTRE vedette le célèbre Bruno , outre qu'à chaque réunion il nous présente des tours différents , PARFAITEMENT réalisé , il a une spécialité ,: le change à la poche ( souvent des jeux de cartes , ou pièces ou billets divers ) et malgré que nous sachions tous qu'il va nous faire un change de ce style quasiment à chaque fois il réussit à le placer de telle manière à ce que personne ne s'en aperçoive DU GRAND ART , bruno nous fait toujours réver et il travaille pour des magicos , mais soyons honnete cependant , il y a une telle ambiance et convivialité au club qu'on se croirait dans un public "traditionnel bon enfant "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, lorsque je présente une routine à des magiciens, j'essaye toujours de le faire comme si je la présentai à des spectateurs lamba.

Il faut dire que j'utilise beaucoup l'humour dans mes prestations et il est vrai qu'autant un magicien va s'attarder sur un saut de coupe, autant si l'humour est drôle, il se laisse aller :)

Lorsque nous avons commencé les conf avec David Ethan qui est construite comme un show, nous avons été surpris de la réaction des magiciens qui se sont vraiment prété au jeu... ah merci l'humour :)

DRACO

Born to be Funny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu la chance de me produire en presta tout public bien avant d'entrer dans le "monde magique". Pour une bonne et simple raison : effectivement j'avais peur de passer pour un nul...

L'assurance est venue grace aux profanes devant qui j'ai travaille plusieurs annees, et surtout trouve mon personnage. Me sentant plus a l'aise au bout de quelques temps, j'ai passe le cap , et essaiye de presenter des choses devant des pros. Et force est de constater que certains sont tres ouverts, objectifs et constructifs, prets a vous aider; mais d'autres sont basiquement jaloux, et toujours a critiquer sans fondement.Le pire, c'est que bien souvent, les constructifs sont des pros aguerris et les jaloux sont des copieurs inveteres sans personnalite propre.

Je rejoins Peter dans sa definition de l'artiste : le vrai artiste sait respecter ses collegues; et malheureusement, j'ai constate que le monde de la magie est compose d'une part d'artistes, et helas d'autre part de buisinessmans qui ont bien compris que la magie pouvait rapporter gros sous si on sait investir judicieusement son fric et jouer des coups "bas" !!!

Pour ceux qui connaissent un peu la Lorraine, il y a eu une "gueguerre" de magiciens il y a quelques temps la bas, à laquelle j'ai assiste en spectateur... Ca m'a beaucoup appris sur les precautions a prendre !!!! Et surtout, j'ai vite vu que les vrais pros agissent en pros, et les autres, ben ma foi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand un magicos me fait un tour, je suis tout sauf magicien, et tout sauf chiant... si le type me parle, je le regarde dans les yeux, je m'amuse pas à fixer ses mains, si je vois un truc qui flashe ou reconnaît une technique particulière (une LD, un comptage ou autre), ben je fais comme si j'avais rien vu, et j'en parle même pas à la fin, sauf si on me le demande... et j'avoue que comme ça j'apprécie vraiment le tour (même si après, je brûle d'envie de le voir une deuxième fois pour essayer de comprendre ^^ )

Tout pareil ! Quand un ami magicien me fait une routine, et qu'il me fait une LD, je me persuade que la carte posée est bien la carte montrée. Ca me permet de vraiment VIVRE l'effet magique, ce que je conseille à tous ! Faites travailler votre capacité d'abstraction, vous revivrez la magie que vous ressentiez en tant que profane !

Jérôme

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...