Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour Paluche,

Si tu recherches des livres sur le sujet, une seule adresse : le Gambler's Book Shop de Las Vegas (www.gamblersbook.com). Ils vendent via leur site ou tu peux les appeler directement. Ils sont particulièrement calés, que ce soit sur les jeux ou la magie, et possèdent de nombreux ouvrages anciens qu'on ne trouve plus nulle part ailleurs.

Il y a quelques années, j'y ai trouvé deux ouvrages intéressants sur les tricheries et ruses utilisées en fête foraine :

- "All about Carnivals" de Gene Sorrows

- "Keeping Carnies Honest - A police Officer's Field Guide to Carnival Game Inspections" de Lindsay Smith & Bruce Walstad

Tu devrais y trouver ton bonheur car ils traitent intégralement de ce sujet avec illustrations à l'appui.

Apparemment on peut encore les trouver d'occasion sur amazon.com

En espérant que cela puisse t'aider,

Boris

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Cher Paluche

c'est un de mes livres préférés....Cela s'appelle " Bunko Book", je l'ai encore vu à Los Angeles, en vente chez Andy Gregget, pour une soixantaine de $....version des années 40, mais il y a des réeditions, c'est sur.

Bises

Gaetan

Publié le

y a pas plus de problème qu'en Europe si ce n'est que les frais de port sont très élevés. Et que tu payes une comission de change. Après, il faut choisir une boutique sérieuse avec un paiement sécurisé. S'ils acceptent paypal, c'est plus sur.

  • 2 années plus tard...
Publié le (modifié)

Je recherche une fois de plus le nom du livre présentant les trucs et astuces des forrains.

Ce livre avait été présenté par Gérard Bakner et je crois que Gaétan Bloom avait aussi posé des choses dessus.

Impossible de re-retrouver le nom du livre.

Promis c'est la dernière fois que le demande, mais là je sèche.

;)

Modifié par Paluche

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Wow. Ce numéro est extraordinaire.  C'est beau, la simplicité.  Merci pour tes avis et compte-rendus, que je trouve très justes et avisés. Ça fait plaisir à lire.
    • Merci Marc pour ce partage des coulisses du club. Très intéressante et détaillée analyse.   Concernant le "il faut que ça vaille plus le coup que d'aller sur internet," il l'est principalement du côté du conférencier. Car s'il/elle propose quelque chose en live qu'on peut avoir en vidéo (et regarder 150 fois pour analyser un mouvement ou y revenir 6 mois + tard pour une précision) c'est difficilement battable... En revanche, proposer une exclusivité ou une interaction spécifique au groupe (comme un "vrai" Master Class) "ça vaudra le coup." Qui plus est si l'intervenant(e) a le crédit ou le parcours qui justifie la qualité derrière.   Pour les congrès, je suis tout à fait d'accord avec toi : il doit y avoir une prise de risque pour les organisateurs. Je pense qu'on peut toujours réussir à mitiger un peu cette prise de risque (en négociant des conditions d'annulation par exemple.) Et pour avoir des fonds en avance (et jauger l'intérêt voire se rassurer sur la viabilité du projet,) j'aime bien utiliser des prix "early-bird" : tu soutien le projet en prenant ta place en avance et tu payes moins cher.
    • Je suis allé voir son spectacle avec ma compagne il y a quelques années. C'était très bien écrit, scénarisé et présenté. De l'humour sans tomber dans le lourd, de très belles routines et une bonne présence sur scène. Une personne qui cherche une prestation pour un anniversaire et qui voit cette vidéo peut se dire à tort que la prestation proposée est en dehors de son budget et ne franchira même pas le cap d'une demande de devis. Autrement dit, faire une vidéo dans un cadre luxueux permet de viser certains clients mais peut aussi priver d'autres clients. C'est un choix. Cela ne veut pas dire que c'est un bon ou un mauvais choix.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...