Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Offres d'Emploi Délirantes : Y'en a qui rêvent...


Eflamm CAOUISSIN

Recommended Posts

Dis-moi, Frantz... Autant je suis d'accord avec toi sur quasiment tout (et Dieu sait que cela n'a pas toujours été le cas ;) ), autant sur le coup de l'utilité de cette liste, je me dois de réagir, vu que j'en suis l'initiateur.

A force de voir des offres via des annuaires et des sites d'appel d'offres, à force de fréquenter le milieu des organisateurs d'événement en tant qu'organisateur d'événement, on peut voir qu'autant de nombreuses personnes ne connaissent pas les critères de choix d'un spectacle, autant de nombreuses personnes tentent de tirer le prix SANS AUCUN AUTRE CRITERE, en envoyant plusieurs appels d'offres différents.

La liste que j'ai initiée l'a été parceque je considérai à l'époque que les clients devaient être éduqués dans la manière de choisir un spectacle.

MAIS... en listant ici les offres foireuses (conscientes ou inconscientes), mon but était de montrer aux magiciens quels tarifs ne sont pas "dans les normes" et provoquent un dumping.

Quant au fait que les clients potentiels ne lisent pas VM, détrompe-toi !!! De nombreux organisateurs d'événements viennent ici, et lisent beaucoup... Ce n'est pas une idée en l'air mais un fait avéré !

Le fait de lister les offres les éclaire dans les tarifs moyens, même si d'autres critères rentrent bien évidemment en considération, et que ca ne remet pas en question le fait qu'il faille se remettre en question.

Ceci dit sans animosité, bien entendu.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Quant au fait que les clients potentiels ne lisent pas VM, détrompe-toi !!! De nombreux organisateurs d'événements viennent ici, et lisent beaucoup... Ce n'est pas une idée en l'air mais un fait avéré !

Alors raison de plus... Plus la liste sera longue, plus les organisateurs potentiels trouveront que c'est "normal" de demander 100,00 € pour avoir un magicien (ou un automate... ;) ) pendant quatre jours... puisque tout le monde demande ça !...

Plus cette liste est longue, plus elle tend vers ce qui semble être la "norme" et pas l'exception... Et comme je doute que les organisateurs non magiciens lisent en détail tous les messages explicatifs perdus aux fins fonds du forum, ils repartiront sur cette impression...

Comme souvent, à force de vouloir trop dénoncer quelque chose, on finit par l'encourager...

Et sinon, ma liste des magiciens débiles à ne surtout pas engager, on la commence quand ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde bouge, change et évolue... Et de plus en plus vite... En avoir conscience et savoir s'adapter fait aussi partie du métier de magicien...

oui c'est ce que je disais

Les clients savent si un truc leur plaît ou non...

oui s'ils ont vu le spectacle avant de l'acheter mais une majorité d'acheteur achete un spectacle sans l'avoir vu.

Quels que soient les critères... Or, tout ce qu'ils demandent, c'est que ça leur plaisent !

oui bien sur

Mais il n'en ont rien à foutre de savoir si le mec qu'il ont engagé est le seul au monde a savoir faire une levée triple avec le petit orteil... Du moment que ça leur plaît...

Cela fait 2 fois que tu me sors cet argument avec lequel je suis entierement d'accord.

La plupart des gens préfèrent être ravis, même s'il ont payé cher, que d'être déçus, même si ce n'était pas cher...

oui bien sur

Je suis assez déboussolé par tes reponses car nous sommes entierement d'accord sur tous ses points.

Alors le client va choisir la proposition B car ne sachant pas évaluer la pertinence des spectacles, il va prendra la ou il y a plus de monde car « si il y a plus de monde ca doit être forcement mieux ».

Certains pensent sûrement comme ça. Mais d'autres, peut-être les plus rationnels, peuvent au contraire se dire que "avoir plus au même prix, ça veut dire que c'est moins cher à l'unité, et donc que c'est moins bien..." ;) Même les mentalistes ne devraient pas croire qu'ils arrivent toujours à savoir ce que pensent les autres... ;) ;) ;)

La on est en train de tourner en rond, et je n'ai pas la meme pugnacité qu'un fred Darevil :)

Je te parle en fonction de mon experience dans la vente de spectacle.

Mais tu es libres de penser le contraire.

Je trouve que tu as beaucoup de certitude et j'ai du mal a comprendre sur quoi tu bases tes theories.

J'ai un ami responsable au niveau mondial du marketing dans une multinationale, conferencier et ecrivain a succes toujours dans le domaine du marketing.

Quand on parle ensemble theorie marketing meme lui n'est pas aussi peremptoire.

Il evoque d'ailleurs la necessité du doute avec la regle des trois T. "Tester Tester et encore Tester"

Modifié par Isaac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... c'est "normal" de demander 100,00 € pour avoir un magicien (ou un automate... ;) ) pendant quatre jours... !...

Je suis assez d'accord pour les magiciens, mais pas pour les automates !

Je te demande de retirer cette phrase tout de suite Frantz ! mdr

Comme souvent, à force de vouloir trop dénoncer quelque chose, on finit par l'encourager...

Une raison de plus pour retirer ta phrase précédente ! mdr

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle en fonction de mon experience dans la vente de spectacle. […]

j'ai du mal a comprendre sur quoi tu bases tes theories.

Sur "l'achat" de spectacles, de l'autre côté donc...

Je fais bosser des artistes à chaque fois que je peux (déclarés, et à leurs prix). Ils se trouve que je côtoie régulièrement pas mal de chefs d'entreprises, que j'interviens régulièrement dans une structure d'aide à la création d'entreprise et que je conseille plusieurs grosses structures créatrices d'événements. Ces gens là parlent marketing toute la journée, et c'est même leur première préoccupation (dans les "deux sens" d'ailleurs : comment bien acheter, et comment mieux vendre).

Leur première préoccupation est toujours la qualité avant tout. Le prix ne vient qu'après. (Il vaut mieux le top dans un créneau "inférieur" que le minimum du créneau "supérieur".)

Je trouve que tu as beaucoup de certitude [...]

meme lui n'est pas aussi péremptoire.

Je n'ai aucune certitude (sauf en mathématiques...). Je ne pense pas avoir été péremptoire. Je te rappelle ce que j'ai écrit précédemment :

Moi non plus, je ne cherche pas à convaincre (et je ne prétends pas avoir raison !... Rappelez-vous, la vérité n'existe que dans le monde mathématique...). Je donne juste un point vue qui pourra éventuellement alimenter (ou pas) la réflexion de ceux qui le liront...

Mon message (celui-ci et tous les autres de toute ma vie...) n'est qu'un point de vue, ponctuel (dans le temps et dans l'espace), forcément subjectif et forcément imparfait (je ne suis pas omniscient, je ne peux juger qu'avec les éléments dont je dispose). Il ne vaut pas mieux qu'un autre point de vue.

Mais pas moins non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon sur le fond on pas loin d'etre d'accord, je pense juste que tu as une vision un peu utopiste de la vente d'un spectacle et que le prix joue un role plus important que tu ne le penses.

Bon à part cela il est preferable d' utiliser des bicycles rouge ou bleu ?

:/

Modifié par Isaac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une vision un peu utopiste de la vente d'un spectacle et que le prix joue un role plus important que tu ne le penses.

Je crois que ce sont surtout les magiciens qui font une fixation sur les prix. Ce thread en est une illustration...

S'il est sûrement bien de dire à un jeune qui débute : "Ne te vends pas à moins de x euros...", je pense que ça ne peut pas aller sans lui dire aussi, et avant tout : "Essaye toujours de faire le mieux possible... Sois exigeant, travailleur, honnête... Remets-toi en question sans arrêt... Sois responsable... Reconnais tes erreurs et apprends à ne plus les faire... Et, par pitié, ne monte jamais sur une scène si tu n'aimes pas sincèrement ton public..."

Tommy Wonder disait aussi quelque chose de ce genre là (de mémoire) : "Si vous cherchez le succès, la gloire et l'argent, vous vous trompez. Essayez toujours de faire le mieux possible, le succès et l'argent suivront ensuite..."

Bon à part cela il est preferable d' utiliser des bicycles rouge ou bleu ?

Ah !... Enfin une vraie question intéressante et utile !... ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Des projets d'arriviste on en rencontre tous les jours. Voici un pan sérieux: https://www.conjuringarchive.com/list/category/993
    • Je te conseille de lire Encyclopédie des tours de cartes de Jean Hugard. Tu y trouveras tout un tas de routines et une chapitre sur le jeu Mene-Tekel qui a été renommé Jeu Multi-effet.  Il existe un projet de Liam Montier, c'est à dire un jeu accompagné d'une vidéo et et bien entendu le livre Multitude de Vincent Hédan.
    • C'est malheureusement réel. Spontus vient de nous quitter. Au cours d'une vie, il est rare de croiser une personne aussi extraordinaire qu'Olivier. J'ai eu la chance—et vous tous aussi, sans doute—de faire un bout de chemin à ses côtés, de partager ses passions, sa vision du monde. Une réunion des amis ou connaissances sera organisée bientôt à Ferrières-en-Bray (76) pour honorer sa mémoire. Théo
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k

×
×
  • Créer...