Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Offres d'Emploi Délirantes : Y'en a qui rêvent...


Eflamm CAOUISSIN

Recommended Posts

ah la la tu es incorrigible toi !

il y a trente ans alors que je rêvais aussi Jean Merlin m'avait dit

qu'il n'y avait pas de place dans ce monde pour les rêveurs et les utopistes qui voulaient refaire le monde à leur image ! avec le temps je pense qu'il avait raison ! :)

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

On ne va pas faire un débat sur l'intermittence... On dit toujours les mêmes trucs et chacun reste sur ses positions... C'est comme parler religion ou politique...

Ah bon !

Ca serait bien tristre si entre gens de bonne volonté on ne pouvait pas aborder de maniere constructive et sans se passionner des sujets comme la politique et la religion.

C'est quoi la "valeur d'un artiste" ?

Certes, l'employeur n'est pas à même de juger les compétences techniques de l'artiste, mais il s'en fout... Ce qu'il veut, c'est un spectacle qui lui plaise, non ?

oui,

autant un professionel du spectacle (agent artistique, metteur en scene...) va etre capable de choisir le spectacle adapté à un evenement precis autant un employeur occasionnel n'aura pas l'experience pour faire le bon choix.

Et c'est pour ça que je ne regarderai pas le prix, mais la qualité (terme qui reste toujours à définir...).

Si le prix n'est pas un des critere essentiel pour toi quand tu fais un choix, si tu peux te permettre ce luxe la, tant mieux.

Mais pour beaucoup de monde et les programmateurs, c'est je le pense, un des critere préponderant.

C'est pourquoi, globalement, je pense qu'il est inutile de se focaliser sur le prix : la plupart des employeurs veulent quelque chose qui leur plaise, et pas forcément le moins cher.

Axiome ou postulat professeur Frantz ? :)

PS : On nomme postulat un principe utilisé dans la construction d'un système déductif, mais qu'on ne démontre pas lui-même, sans pour autant s'interdire la possibilité de s'y essayer plus tard (en ce sens, le postulat se distingue de l'axiome, ce dernier étant toujours posé au départ comme un élément fondamental du système qu'on ne cherchera pas à démontrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir dans ce sujet pour soutenir les dires de Frantz sur un type de client les CE...

Je suis comptable et travaille avec un portefeuille d'une soixantaine de CE dans l'Ouest de la France (Loire atlantique essentiellement). Une trentaine (pour ne pas dire quarante) d'entre eux je dirais organisent un arbre de Noël avec des artistes divers (clowns magiciens musicos etc.) Leur choix se porte pour une minorité d'entre eux sur le coût de l'artiste car ils ont des petits budgets.

Pour les autres, c'est le bouche à oreille qui marche lors des salons CE/Syndicats par exemple (avant ou après les fêtes) et ça critique sévère autant en bien qu’en mal ce qui implique les réservations de certains artistes les années suivantes et ce peut importe leur prix !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi qui bosse avec les agences d'arbres de Noel réputés , ce n'est pas leurs discours , ils rament plutôt car les CE mettent les agences en concurrence au niveau tarifs , à part ceux qui ont les artistes en exclus et là y a pas trop le choix , et pas des petits CE , les ministères , grandes banques etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les CE (je parle aussi des grosses banques) mettent les agences en concurrence au niveau tarifs

Je suis complètement d'accord là dessus ils essaient toujours de grappiller (même 5 € sur des factures de 100 k€ (ils ont du mal à comprendre que le budget de leurs CE n'est pas leur argent et qu'il ne sert à rien de l'économiser)).

Mais si un artiste n'est pas bon même s'il est le moins coûteux il ne fera pas long feu par contre si tu as deux artistes qui se valent en compétences (j'entends par-là pas les compétences pures mais l'impacte sur les spectateurs) mais avec des tarifs qui varient du simple au double leurs choix sera vite faits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est une question de pourcentage ;) Et comme le dis Frantz à moins de réaliser une étude statistique...

Si ce sujet est toujours d'actualité en début 2009 (période de bilan) et que je ne suis pas trop débordé je le ferais chez mes clients ça fera déjà un petit échantillonnage ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il n'y avait pas de place dans ce monde pour les rêveurs et les utopistes

Un magicien qui ne rêve pas (plus) ? Arf !... ;) Un sage a dit un jour : "La vieillesse commence quand les regrets prennent le pas sur les rêves..."

Ca serait bien tristre si entre gens de bonne volonté on ne pouvait pas aborder de maniere constructive et sans se passionner des sujets comme la politique et la religion.

Je suis d'accord. Mais c'est infaisable sereinement sur un forum...

Si le prix n'est pas un des critere essentiel pour toi quand tu fais un choix, si tu peux te permettre ce luxe la, tant mieux.

Je ne dis pas que le prix n'est pas l'un des facteurs de décision. Je dit justement que ce n'est que l'un des facteurs (donc, pas le seul) et, le plus souvent, pas le plus important.

En tant qu'acheteur, oui, je me permets de choisir le "mieux" possible. En fonction de mes moyens bien sûr mais, dans ce que je peux me permettre, je cherche le "mieux", jamais le "moins cher". Ce n'est pas un luxe, c'est une philosophie de vie. Et s'il y a des choses que je ne peux pas m'offrir (et il y en a !... ;) ), je ne me les offre pas...

Je ne sais plus dans quel contexte j'ai entendu la phrase : "Si vous vous demandez le prix que ça coûte, c'est que vous ne pouvez pas vous l'offrir..."

Si un organisateur préfère prendre prendre un mec à 200,00 € plutôt qu'un mec à 400,00 €, sans se poser la question de la qualité (terme qui reste à définir), oui, je pense qu'il ne devrait pas organiser un spectacle. Mais, évidemment, à qualité égale, il est normal de prendre le moins cher.

Axiome ou postulat professeur Frantz ?

Rien de tout ça... Juste une petite pensée personnelle, forcément subjective et incomplète... La notion de vérité existe en mathématiques, mais pas dans la vraie vie... Ce que je dis n'est donc ni mieux ni moins bien que son contraire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...