Aller au contenu

[Réflexion] Offres d'Emploi Délirantes : Y'en a qui rêvent...


Eflamm CAOUISSIN

Recommended Posts

...........

Le système de l'intermittence existe en France, tant mieux pour ceux qui en profitent. Et tant mieux pour les spectateurs des "bons" (terme qui reste à définir...) qui en profitent.

......... sans prise de conscience de leurs propres avantages et privilèges.

Ai-je bien lu ici, que le système de l'intermittence

serait avantages et privilèges ? ?????????

JaB

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot

Monsieur Jack Barlett, je me pose la même question que vous... J'ose espérer qu'il s'agit d'une maladresse réthorique de l'auteur (que j'apprécie fort par ailleurs), et que notre interprétation est erronée...

Je vous rejoint totalement sur votre message, et attends sereinement la réponse qui lévera, j'en suis sûr, toute ambigüité.

Oh yeah (c'est pour la rime).

(Zut, je m'étais bien promis de rester sérieux jusqu'au bout de ma réponse... Raté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question que je me pose est alors celle-ci : pourquoi, en magie, un employeur est prêt à faire bosser n'importe quel "pignouf" sans être sûr de la qualité de son travail ? (Et là, bien sûr, c'est forcément la porte ouverte à la recherche du moins cher, puisqu'il ne reste que ça qui compte...). Je n'arrive pas à comprendre ça...

pourquoi les garagistes peuvent allegrement te sucrer la facture des réparations de ta voiture, parce que la plus part du temps les gens n'y connaissent rien en mecanique et donc ne sont pas competents pour juger la pertinence de la facture.

Pourquoi un employeur est pret à faire bosser n'importe quel pignouf sans etre sur de la qualité de son travail ?

Parce que malheureusement un grand nombre d'employeur sont incapables de juger la valeur d'un artiste.

Je suis convaincu que la responsable de Comité d'entreprise de Danone sera tres compétente pour reconnaitre un bon yaourt d un mauvais yaourt rien qu'en lisant l'etiquette mais elle sera bien incapable de juger la qualité d'un artiste car ce n'est pas son métier.

Pareil pour l'élu d'une mairie, la responsable communication ou marketing d'une société... qui ne sont pas des professionnels du monde artistique.

Alors comment font ils pour choisir entre un spectacle A et un spectacle B et bien ils achetent les artistes comme de la viande, ils vont acheter "au poids". Ils vont prendre plutot le spectacle A car il y a une personne de plus sur scène que le spectacle B, c'est plus rassurant de prendre un spectacle avec plus de monde quand on n'y connait rien.

et voila comment on achete de la quantité et non plus de la qualité

Eh non, ce n'est pas forcément du "bonus". C'est finalement assez facile de parler de "l'incertitude de ce métier" quand on sait que, dans les périodes difficiles, on touche le chômage. Mais que savez-vous du plombier qui, lui aussi, doit trouver des clients, doit faire de la pub, doit acheter du matériel, doit se former, etc. ? Lui ne touche pas de chômage s'il n'a pas de client...

Mais l'artiste ne touche pas non plus de chomage s'il n'a pas de client.

pas de client -> pas de cachet -> pas de chomage

des gens qui gagnent l'équivalent d'un mois de salaire d'un ouvrier en deux petites soirées, qui sont financés par les ASSEDIC le reste du temps

tu parles pour le close up mais les artistes de scene travaillent encore moins, meme pas une "petite" soirée, maximum 1h30. aaaaaaaaaaah quel beau métier celui d'artiste, payé pour s'amuser et travailler que 2 jours par mois.

"il est plus facile de desintégrer un atome qu'un préjugé" Albert Einstein

Modifié par Isaac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il n'y a pas a rougir d'être intermittent , d'être indemnisé, après tout moi perso je cotise depuis des lustres ,et ne suis intermittent que depuis pas si longtemps que ça idem pour ma mutuelle souvent à fond perdus !

pas à avoir honte par rapport à ceux qui profitent de prestations sociales en france s'en avoir jamais cotisé le moindre centime de leur vie puisque l'on paie pour eux ! donc on peut en trouver des exemples ! et nos élus qui touchent autant de primes que de salaires mais exonérées d'impot etc .........

vous en voulez d'autres des exemples ?

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas faire un débat sur l'intermittence... On dit toujours les mêmes trucs et chacun reste sur ses positions... C'est comme parler religion ou politique...

Oui, je trouve que le statut d'intermittent est un statut avantageux (surtout "artiste intermittent", c'est effectivement plus difficile pour les "techniciens intermittents").

MAIS, dire que c'est avantageux n'est pas un jugement de valeur ni une critique sur les personnes (*ù$µ%£µ de société judéo-chrétienne basée sur le repentir et la culpabilité...). Ce système existe, tant mieux pour ceux qui en profitent... Mais je ne vois vraiment pas où est le problème. Des tas d'autres métiers ont aussi leurs propres avantages : prof, cheminot, etc.

Merci à Danilsen pour avoir dit ça :

De toute façon il n'y a pas a rougir d'être intermittent , d'être indemnisé, après tout moi perso je cotise depuis des lustres ,et ne suis intermittent que depuis pas si longtemps que ça idem pour ma mutuelle souvent à fond perdus !

De plus, dire qu'il y a des avantages ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'inconvénients...

Mais arrêtez de vous sentir agressés dès que l'on dit que votre métier est génial ! En quoi serait-ce honteux de dire : "Oui, mon métier est formidable, et même si je travaille beaucoup je dois reconnaître que j'ai beaucoup de chance..." ?

Et si vous n'êtes pas dans l'état d'esprit de pouvoir dire ça, je pense alors que vous devriez faire un autre métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un employeur est pret à faire bosser n'importe quel pignouf sans etre sur de la qualité de son travail ?

Parce que malheureusement un grand nombre d'employeur sont incapables de juger la valeur d'un artiste.

Je suis convaincu que la responsable de Comité d'entreprise de Danone sera tres compétente pour reconnaitre un bon yaourt d un mauvais yaourt rien qu'en lisant l'etiquette mais elle sera bien incapable de juger la qualité d'un artiste car ce n'est pas son métier.

C'est quoi la "valeur d'un artiste" ?

Certes, l'employeur n'est pas à même de juger les compétences techniques de l'artiste, mais il s'en fout... Ce qu'il veut, c'est un spectacle qui lui plaise, non ?

Je n'y connais rien en neurochirurgie, mais si je devais me faire opérer du cerveau je voudrais être sûr de choisir quelqu'un qui fera quelque chose qui "me plaise" ! Et c'est pour ça que je ne regarderai pas le prix, mais la qualité (terme qui reste toujours à définir...).

C'est pourquoi, globalement, je pense qu'il est inutile de se focaliser sur le prix : la plupart des employeurs veulent quelque chose qui leur plaise, et pas forcément le moins cher.

Bien sûr, pour certains, il est plus facile de croire que si un contrat leur a échappé c'est parce qu'ils sont trop chers, plutôt que parce que l'on ne veut pas de ce qu'ils présentent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frantz excuses moi encore une fois ! mais je ne sais pas ou tu prends tes infos !

Bien sur que si 90% des employeurs veulent le moins cher et que ça leur plaise en plus ! et s'ils ne peuvent avoir les 2 ils prennent le moins cher tant pis pour le reste !

bon il reste 10 % ceux dont tu parles.

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne sais pas ou tu prends tes infos !

C'est un peu empirique, c'est vrai... Mais je suis prêt à mener une vraie enquête statistique précise et argumentée... ;)

Bien sur que si à 90% des employeurs veulent le moins cher ! il reste 10% ceux dont tu parles !

Le boulot des artistes n'est-il pas, aussi, de faire en sorte d'inverser ces pourcentages ? (Qui me semblent aussi empiriques que les miens... ;) ) L'artiste ne doit-il pas se faire désirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...