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Publié le (modifié)
...........

Le système de l'intermittence existe en France, tant mieux pour ceux qui en profitent. Et tant mieux pour les spectateurs des "bons" (terme qui reste à définir...) qui en profitent.

......... sans prise de conscience de leurs propres avantages et privilèges.

Ai-je bien lu ici, que le système de l'intermittence

serait avantages et privilèges ? ?????????

JaB

Modifié par JacK Barlett
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Invité lancelot
Publié le

Monsieur Jack Barlett, je me pose la même question que vous... J'ose espérer qu'il s'agit d'une maladresse réthorique de l'auteur (que j'apprécie fort par ailleurs), et que notre interprétation est erronée...

Je vous rejoint totalement sur votre message, et attends sereinement la réponse qui lévera, j'en suis sûr, toute ambigüité.

Oh yeah (c'est pour la rime).

(Zut, je m'étais bien promis de rester sérieux jusqu'au bout de ma réponse... Raté)

Publié le (modifié)

Aaaaah ces intermiteux... ! Tous des fainéants payés à rien foutre ! :whistle:

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le (modifié)

La vraie question que je me pose est alors celle-ci : pourquoi, en magie, un employeur est prêt à faire bosser n'importe quel "pignouf" sans être sûr de la qualité de son travail ? (Et là, bien sûr, c'est forcément la porte ouverte à la recherche du moins cher, puisqu'il ne reste que ça qui compte...). Je n'arrive pas à comprendre ça...

pourquoi les garagistes peuvent allegrement te sucrer la facture des réparations de ta voiture, parce que la plus part du temps les gens n'y connaissent rien en mecanique et donc ne sont pas competents pour juger la pertinence de la facture.

Pourquoi un employeur est pret à faire bosser n'importe quel pignouf sans etre sur de la qualité de son travail ?

Parce que malheureusement un grand nombre d'employeur sont incapables de juger la valeur d'un artiste.

Je suis convaincu que la responsable de Comité d'entreprise de Danone sera tres compétente pour reconnaitre un bon yaourt d un mauvais yaourt rien qu'en lisant l'etiquette mais elle sera bien incapable de juger la qualité d'un artiste car ce n'est pas son métier.

Pareil pour l'élu d'une mairie, la responsable communication ou marketing d'une société... qui ne sont pas des professionnels du monde artistique.

Alors comment font ils pour choisir entre un spectacle A et un spectacle B et bien ils achetent les artistes comme de la viande, ils vont acheter "au poids". Ils vont prendre plutot le spectacle A car il y a une personne de plus sur scène que le spectacle B, c'est plus rassurant de prendre un spectacle avec plus de monde quand on n'y connait rien.

et voila comment on achete de la quantité et non plus de la qualité

Eh non, ce n'est pas forcément du "bonus". C'est finalement assez facile de parler de "l'incertitude de ce métier" quand on sait que, dans les périodes difficiles, on touche le chômage. Mais que savez-vous du plombier qui, lui aussi, doit trouver des clients, doit faire de la pub, doit acheter du matériel, doit se former, etc. ? Lui ne touche pas de chômage s'il n'a pas de client...

Mais l'artiste ne touche pas non plus de chomage s'il n'a pas de client.

pas de client -> pas de cachet -> pas de chomage

des gens qui gagnent l'équivalent d'un mois de salaire d'un ouvrier en deux petites soirées, qui sont financés par les ASSEDIC le reste du temps

tu parles pour le close up mais les artistes de scene travaillent encore moins, meme pas une "petite" soirée, maximum 1h30. aaaaaaaaaaah quel beau métier celui d'artiste, payé pour s'amuser et travailler que 2 jours par mois.

"il est plus facile de desintégrer un atome qu'un préjugé" Albert Einstein

Modifié par Isaac
Publié le (modifié)

De toute façon il n'y a pas a rougir d'être intermittent , d'être indemnisé, après tout moi perso je cotise depuis des lustres ,et ne suis intermittent que depuis pas si longtemps que ça idem pour ma mutuelle souvent à fond perdus !

pas à avoir honte par rapport à ceux qui profitent de prestations sociales en france s'en avoir jamais cotisé le moindre centime de leur vie puisque l'on paie pour eux ! donc on peut en trouver des exemples ! et nos élus qui touchent autant de primes que de salaires mais exonérées d'impot etc .........

vous en voulez d'autres des exemples ?

Modifié par Danilsen
Publié le

On ne va pas faire un débat sur l'intermittence... On dit toujours les mêmes trucs et chacun reste sur ses positions... C'est comme parler religion ou politique...

Oui, je trouve que le statut d'intermittent est un statut avantageux (surtout "artiste intermittent", c'est effectivement plus difficile pour les "techniciens intermittents").

MAIS, dire que c'est avantageux n'est pas un jugement de valeur ni une critique sur les personnes (*ù$µ%£µ de société judéo-chrétienne basée sur le repentir et la culpabilité...). Ce système existe, tant mieux pour ceux qui en profitent... Mais je ne vois vraiment pas où est le problème. Des tas d'autres métiers ont aussi leurs propres avantages : prof, cheminot, etc.

Merci à Danilsen pour avoir dit ça :

De toute façon il n'y a pas a rougir d'être intermittent , d'être indemnisé, après tout moi perso je cotise depuis des lustres ,et ne suis intermittent que depuis pas si longtemps que ça idem pour ma mutuelle souvent à fond perdus !

De plus, dire qu'il y a des avantages ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'inconvénients...

Mais arrêtez de vous sentir agressés dès que l'on dit que votre métier est génial ! En quoi serait-ce honteux de dire : "Oui, mon métier est formidable, et même si je travaille beaucoup je dois reconnaître que j'ai beaucoup de chance..." ?

Et si vous n'êtes pas dans l'état d'esprit de pouvoir dire ça, je pense alors que vous devriez faire un autre métier...

Publié le
Pourquoi un employeur est pret à faire bosser n'importe quel pignouf sans etre sur de la qualité de son travail ?

Parce que malheureusement un grand nombre d'employeur sont incapables de juger la valeur d'un artiste.

Je suis convaincu que la responsable de Comité d'entreprise de Danone sera tres compétente pour reconnaitre un bon yaourt d un mauvais yaourt rien qu'en lisant l'etiquette mais elle sera bien incapable de juger la qualité d'un artiste car ce n'est pas son métier.

C'est quoi la "valeur d'un artiste" ?

Certes, l'employeur n'est pas à même de juger les compétences techniques de l'artiste, mais il s'en fout... Ce qu'il veut, c'est un spectacle qui lui plaise, non ?

Je n'y connais rien en neurochirurgie, mais si je devais me faire opérer du cerveau je voudrais être sûr de choisir quelqu'un qui fera quelque chose qui "me plaise" ! Et c'est pour ça que je ne regarderai pas le prix, mais la qualité (terme qui reste toujours à définir...).

C'est pourquoi, globalement, je pense qu'il est inutile de se focaliser sur le prix : la plupart des employeurs veulent quelque chose qui leur plaise, et pas forcément le moins cher.

Bien sûr, pour certains, il est plus facile de croire que si un contrat leur a échappé c'est parce qu'ils sont trop chers, plutôt que parce que l'on ne veut pas de ce qu'ils présentent...

Publié le (modifié)

Frantz excuses moi encore une fois ! mais je ne sais pas ou tu prends tes infos !

Bien sur que si 90% des employeurs veulent le moins cher et que ça leur plaise en plus ! et s'ils ne peuvent avoir les 2 ils prennent le moins cher tant pis pour le reste !

bon il reste 10 % ceux dont tu parles.

Modifié par Danilsen
Publié le
mais je ne sais pas ou tu prends tes infos !

C'est un peu empirique, c'est vrai... Mais je suis prêt à mener une vraie enquête statistique précise et argumentée... ;)

Bien sur que si à 90% des employeurs veulent le moins cher ! il reste 10% ceux dont tu parles !

Le boulot des artistes n'est-il pas, aussi, de faire en sorte d'inverser ces pourcentages ? (Qui me semblent aussi empiriques que les miens... ;) ) L'artiste ne doit-il pas se faire désirer ?

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    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
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