Aller au contenu

Qu'est ce?


Ludovik SIMONET

Recommended Posts

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

"malgré que" est une erreur grave.

Ma prof me l'a dit plusieurs fois en plus... :S (BAC Francais cette année :S)

Il fallait naturellement comprendre: "Malgré le fait que..."

lol

Modifié par MagicD

Parce qu'il y a des magiciens qui vous promettent la lune... Moi, je vous promets le soleil ! Raymond Devos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
Bon allez, pour jouer le mec chiant, "malgré que" est une erreur grave.... ;):)

hop hop hop, Monsieur M., comme vous y allez... "malgré que" N'EST PAS UNE FAUTE. Il convient de ranger cette idée reçue gramaticale au même rang que : "L'Académie a accepté les z-haricots"

Pour autant que je saches, "malgré que" n'est pas fautif s'il est suivi d'un subjonctif... Bien des auteurs de talents l'ont employé. "Malgré que" reste vivace dans la formule "malgré que j'en ai", locution un peu vieillie signifiant "en dépit de mes réticences...".

Cependant, on conseille l'utilisation de "bien que" ou "quoique" en remplacement de "malgré que", pour de simples raisons d'euphonie, "malgré que" étant fort disgracieux.

On peut donc dire "J'ai été en Angleterre, malgré qu'il y pleuve tout le temps", cette phrase est parfaitement correcte en bon français !

Mais bon, Monsieur M. a bien le droit à ses petites erreurs de français comme tout le monde, malgré qu'il soit prof de math... :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...