Aller au contenu

Qu'est ce?


Ludovik SIMONET

Recommended Posts

Invité lancelot

M'en veux pas, cher Monsieur M., mais...je persiste,signe, re-signe et m'entête : la phrase "J'ai été en Angleterre, malgré qu'il pleuve tout le temps dans ce pays" est parfaitement correcte... Bien des profs de français font de grosses fautes de langage... J'en ai entendu qui soutienne qu'un "souci pécunier" est tout ce qu'il y a de plus correct... soupir... arguant de surcroit qu'un "soit disant livre affirmant le contraire aurai faux"... re-soupir...

Bon, je retourne à ton probléme de 2007éme chiffre, bien plus interessant que mes vaticinations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Invité lancelot

Alors, deux références : le Dictionaire Larousse des Difficultés de la Langue Française... Et une interview entendue il y a quelques années de Maître Cappellovici qui a abordé ce point suite à une déclaration publique de Fabius utilisant "malgré que" et où tout le monde s'était gaussé... Cappello, c'est quand même une sommité référente, non ? Il y a le cousin de ma belle-soeur qui pense aussi comme moi, mais là je te l'accorde, ça compte pas... Vu ses moeurs, il n'est pas objectif quand il soutient que le "male grec" est tout à fait correct... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...