Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

celui dont on ne peut pas prononcé le nom ?

-sourire-

Tout peut etre abordé en magie.. mais pas avec n'importe qui ! ( cf desproges)

le racisme est un thème hyper large, donc l'imagination n'a à mon avis pas trop à travailler pour trouver.... mais VOS méthodes de création ne sont pas adaptés... vous cherchez à coller un tour toufait à une histoire...

Trouver d'abord une ou des histoires et vous créez VOTRE tour !!

Bruno

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je me demande si, présentée de façon aussi "brutale", la routine va vraiment faire rever le spectateur.

à moins d'etre un magicien engagé et d'intervenir sur une soirée spéciale pour une assoc par exemple, j'ai du mal à me sentir emballé par une routine de cette nature. Maintenant si ça reste un sujet qui est abordé de façon subtile comme trame de fond pourquoi pas. Sous la forme d'un conte ou alors historique.

Quand j'assiste à un spectacle de magicien la dernière chose à laquelle j'ai envie de penser c'est les problèmes de la vie courante.

ce qui fait rever c'est les voyages, l'extraordinaire, l'inconnu. Je pense qu'il y a moyen d'aborder le sujet au travers d'une histoire plus passionante que d'attaquer frontalement le sujet du racisme

ce n'est que mon humble opinion

Publié le

J'avais déjà ce genre de routine en tête depuis pas mal de temps, avec justement l'huile et l'eau, et avec aussi Altitude de S. Chenevière (mais pas que sa version).

Pour répondre à Ikoli, le genre d'histoire que l'on pourrait y préter peut se tourner vers Roméo et Juliette. La bataille entre deux clans que tout oppose. juste deux personnes qui s'aiment mais qui sont chacunes dans les deux bandes rivales.

Deux options : Soit l'histoire se finit mal : On a beau essayer de les rapprocher (en les mélangeant) mais l'amour sera moins fort que l'accession au pouvoir à la tête de la ville et les bandes seront éternellement rivales (et finissent donc séparées)

Soit l'histoire se termine bien... Les deux clans séparés se rendent compte que se battre ne sert à rien. l'amour est plus fort (comme dans un film hollywoodien) et les bandes se rapprochent pour mieux unir les deux héros de l'histoire...

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le (modifié)

Bonjour !

Perso, l'idée me plait !

Et je ne vois pas pourquoi ne pas utiliser les mots

pour ce qu'il veut dire !

Appelons un chat un chat !

Une routine, un tour, qui dénonce, qui témoigne,

je dis oui !

Le cinéma, la littérature, le théâtre ne sont pas

que purs divertissements, machine à rêve, ils sont aussi ça !

Beretta à une belle et intéressante routine du journal déchiré

qui met en scène l'actu !

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Oh les gars révéillez vous !!!!!

La magie n'est pas QUE le rêve !!

Ou alors vous la cantonnez à du walt disney !

Si vous vous considérez comme un Artiste, alors exprimez vous !!

Quand Angelin Prejlocaj, chorégraphe, vous montre des danseurs dans des positions hyper dérengeantes, inconfortables, et qu'il balance juste après 3 minutes de stroboscope dans la figure des spectateurs pour exprimer et montrer comment le corps peut être torturé, c'est violent, c'est pas agréable, ca fait pas rêver, mais il fait passer son message au travers de son art.

A quand un magicien qui choque, un magicien qui enchaine 23 tours sans histoire et sans texte et à une vitesse effrénée pour dénoncer une certaine vision de la magie très commerciale (je pense de plus en plus à monter ce numéro pour des magiciens).

Regardez dans la peinture, la danse, l'écriture. Les Artistes osent !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Je ne crois pas que l'art magique se prête à cela. spiouf des gars qui font des records de présentations de nombre de tours il y en a plein et il n'y a rien d'artistique là dedans. Je rejoins Ikoli là .

A moins de faire du "BIGARD" mais le public suivra t il?? Le but de ce type de spectacle n'est pas seulement d'envoyer un message mais qu'il soit compris, là dur dur. A mon avis il peut y avoir intervention au cours d'une soirée sur le thème mais pas un spectacle magique comlet. enfin perso je ne le sens pas.

Je possède un vieux recueil de SANAS ex président du syndicat avant notre regretté Jack Alband Dans ce recueil de routines de lacets on peut y voir l'esprit colonialiste en vogue à l'époque et ça me mat mal à l'aise moi un ancien colonial!! L'effet inverse également d'ailleurs Ou bien je suis un piètre porteur de message ce qui peut être le cas evidemment

WINFRIED

Publié le (modifié)

Je pense au contraire que l'art magique se prête à ce genre de chose...avec un certain public !

Tout le monde ne peut pas aprécier un ballet de danse contemporaine, tout le monde ne peut pas apprécier certains Opéras car il faut un minimum de culture. (Perso j'ai du mal avec l'Opéra).

Quand je parlais d'enchainer les effets, je pensais à un magicien qui a toute vitesse enchaine dynamic coin, jeu radio, 5 ou 6 tenyos, etc... sans s'arrêter sans expliquer pour mettre en avant l'absurdité de ce type de magie et sa "déshumanité", tout comme Dali vendait des toiles blanches pour montrer l'absurdité de célébrité poussée à l'extrème. Bien entendu, pour comprendre ce type de travail il faut à mon avis être dans le milieu de la magie pour en saisir la signification. Un profane n'y verrais aucun intéret.

(bien entendu je parle d'un numéro, c'est à dire 6-7 minutes, pas d'un spectacle complet)

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ecoute, d'abord, et puisque tu me demandes, moi je préfère dire que "je ne sait pas" plutôt qu'être pétri de certitudes, mais je suis toujours partisan pour ouvrir les discussions à partir de toutes les sources possibles et divergentes. 🙂 C'est le problème, la définition du temps a changé depuis Newton (il est absolu), Einstien (il est relatif) ou la physique moderne qui le considère (le plus souvent) comme une dimension liée à l'espace. On savait donc déjà que le temps était relatif dans l'Espace depuis la théorie de la relativité générale. Il me semble que le fait qu'il n'y ait pas simultanéité absolue dans l'Univers, est assez admis et se tient. Mais les partisans de l'éternalistme affirment, de plus, que passé, présent et futur cohabitent dans un même bloc Univers. Mais c'est pas si foufou quand on y regarde de plus près ...le présent n'est pas nié par les éternalistes, il  n'est juste qu'un point relatif (mon passé peut être le futur de quelqu'un d'autre, etc) dans une structure d'espace temps. Ils ne disent pas que tout se passe (ou s'est passé) en même temps! Evidemment sur une planète donnée (la nôtre), depuis les civilisation Mésopotamiennes et Egyptiennes, on s’est mis d’accord de prendre pour étalon le soleil. Il me semble que c'est assez arbitraire …mais ça marche bien pour les terriens dans ce contexte donné. Aujourd'hui on sait, selon la relativité, que notre temps est juste inhérent à notre course autour d’une seule étoile avec sa masse spécifique, parmi des milliers d’autres étoiles avec d’autres masses (qui donc courbent plus ou moins la lumière et sa vitesse). Ce temps n’aurait donc d'abord aucune pertinence universelle et aucune simultanéité avec un autre point de l'Univers. On est d'accord que si on pouvait observer la Terre depuis 4,5 millards d'années lumières, elle n'existerait même pas encore? Ca c'est un autre point qui rejoint le sujet de ce fil et qui me semble concerner davantage la philosophie: depuis l'idéalisme de Charles Berkley (Être, c’est être perçu), le solipsisme (tout en dehors de soi pourrait être une illusion), le phénoménalisme (si les objets ne sont pas perçus ils n'ont pas de réalité indépendante) mais surtout l'idéalisme transcendantal de Kant (la réalité est structurée par notre perception).  D'ailleurs chose rigolote pour VM, cette vision est souvent qualifiée de vision "mentaliste" du monde (en opposition au réalisme qui affirme que les objets existent indépendamment de l’observation). Si on suit ces courants de pensée jusqu'à l'éternalisme, le temps non plus ne serait -en effet- en pas mesurable sans un observateur qui le perçoit. Alors, de façon personnelle, mon relativisme philosophique m'empêche d'en tirer une conclusion toute faite, mais je trouve ça captivant! 🙂
    • Je n'ai pas de nouvelles directement mais il nous a été annoncé comme participant au prochain séminaire organisé par notre ami Ali Nouira "AMF WEEK 2026 – Ali Magic Friends" qui se tiendra à Toulon du 10 au 12 avril 2026. C'est déjà un grand plaisir de savoir que nous le reverrons au milieu d'un plateau extrêmement intéressant. 
    • Bonjour à tous,  Nous avons tous remarqué, l'absence de Jean Pierre VALLARINO.  Quelqu'un aurait il des nouvelles ?   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...