Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Journal Déchiré Reconstitué : texte


Dromi

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Chalut tout le monde.

Comme promis, j'ai effectué une version sur scène du texte du journal déchiré soumis récemment.

Vidéo du rendu ici :

Vidéo Youtube

j'ai modifié un peu le texte en route, mais bon, ca donne une bonne idée. Et ca fonctionne plutot comme prévu

Le pas entre l'absurde et le magique est le même qu'entre l'enfant et l'adulte : Quelques années de pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo Dromi..

Bon je vais prendre le contrepied mais juste pour essayer de faire avancer le schmilblick et discuter, en aucun cas pour critiquer gratuitement.

Je trouve ce texte très réfléchi et je le verrai bien dans ce cas, en final d'un numéro, en rappel... histoire de finir sur une touche de "réflexion" avec un vrai message que tu fais passer...

En effet, tu affirmes que, quand la Magie est terminée, on revient à la vie où le journal existe et est non déchiré... Après sa reconstitution donc, tu invites implicitement les gens à la fin de ton voyage (je suppose que c'est ton intention mais la vidéo ne me permettait pas d'en être certain) et je trouve cela très bien pensé: les gens garderont ton message en tête car il intervient en dernier et de manière forte (tu réfléchis avec eux)

Après, chacun sa conception de la Magie.

Je ne dirais pas forcement qu'on a "cru que le journal était déchiré et que les cordes étaient coupées" car à mon sens, cela nie tes actions...et tu places donc la Magie dans l'illusion de ce qui est fait avant le climax et non pas dans le tout.. Je te livre juste mon avis en tant que spectateur, c'est peut être le message que tu veux faire passer et je le respecte autant que le mien. Si je me suis trompé, désolé..

Je replace les choses, tu as dit, si je en me trompe, que tu avais changé le texte en cours de route.. je suis persuadé qu'en l'écrivant plus et en gommant un peu l'effet "discussion', tu obtiendras un très joli texte tout aussi porteur de sens et un poil plus..."suspension du refus de croire"

Le seul truc qui me dérangerait, si effectivement c'était placé à la fin du numéro, c'est que ça fait plus réflexion entre magicos que discours pour le public.

n effet, si tu dis aux gens qu'une fois la Magie terminée, ils se retrouvent avec leurs problèmes, ça risque de les remettre un peu trop vite dans leur bain quotidien.... dans ce cas, pourquoi ne pas rajouter un soupçon de "climax supplémentaire" qui permette de dire "même si vous retournez chez vous, la Magie est au quotidien autour de vous" (avec un effet marteau sur le journal par exemple: production eau poisson....qui permettra, une fois le message que tu as fait passer, de leur remettre un coup de "ouaou je suis à nouveau ailleurs")

Attention, ma réflexion est allé loin par rapport à ta vidéo et je me suis basé sur beaucoup de suppositions pour la faire. J'espère que tu ne prendras pas mal mes quelques mots. Si tu les trouvais déplacés, sache dans ce cas là que j'ai mal supposé et prenons le pour une réflexion à part.

Si par contre j'ai chopé quelques unes de tes intentions, je serai ravi qu'on en discute.

A pluche l'ami et encore Merci pour cette vidéo! ;)

Modifié par Monsieur M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci mais j'ai été bien aidé sur ce coup l& par la réflexion des plus juste de Monsieur M. Je me demande si je ne vais pas procéder de cette manière dorénavant il me faut tester cela. mais quelle justification du final de la neige non?? ce n'est plus une démo de tour à mon sens.

Merci Monsieur M

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Winfried... Tiens moi au courant! Si tu veux qu'on en discute, je serai ravi d'y réfléchir avec toi!

L'idée première serait que les soucis de la vie quotidienne ne doivent pas être gardés mais transformés ou mis de côté pour laisser place à la Magie (un peu pompeux car on ne peut nier certaines choses graves) ou qu'il faut relativiser et trouver le bon dans chaque journée qui passe...

On peut encore dire que malgré les informations, on n'a pas perdu son oeil d'enfant et que la neige qui tombe reste toujours le spectacle plus fort que tout...

Ou terminer sur une citation, maxime ou phrase telle "Mais il faut mettre un peu de vie dans son art et d'art dans sa vie..."

On va y réfléchir à tête reposée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche pour moi. Mais je crois qu'il faille mettre ce sujet en stand by pour cause de mois très chaud qui arrive. Il ne m'est pas possible de finaliser en ce moment.

Entre les Dragons d'or et le marché de Noel qui commence le 30 Novembre je ne pourrais pas m'occuper de ce truc. mais je tiens à le mettre à mon actif. Ayant laissé de coté le journal déchiré depuis quelques années pour manque de justification. là je crois l'avoir trouvé alors c'est reparti comme en 14

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...