Paul PICHARD (PaulMagie) Publié le 4 janvier 2020 Partager ce message Publié le 4 janvier 2020 Il y a 7 heures, Laurent (dedemagic) a dit : C est une version qui vaut la Peau du c.. j espère que celle ci est vraiment top / sans contraintes de préparation ... / ou montage etc plus d infos serait fort sympathique Akimagic C'est une méthode assez chère, qui demande beaucoup de préparation, et qui est assez contraignante (à mon goût). Par contre c'est vrai que c'est clean... !! Gène Anderson reste une valeur sûre ! Citer Mon regard sur les publications Close-Up : http://closeupcritique.wordpress.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent MARCHETTI Publié le 5 janvier 2020 Partager ce message Publié le 5 janvier 2020 Merci Paul de ce retour ! Citer Tout tremble mais rien ne bouge.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudemage SALONI Publié le 5 janvier 2020 Partager ce message Publié le 5 janvier 2020 (modifié) La méthode de Slydini avec une préparation de Pierric dans ses notes de conférences. Une seule feuille de journal (double), pour éviter que les gens pensent que l'on cache quelque chose derrière. Et une reconstitution lente (et non flash) pour éviter l'aspect préparation, et comme le dit Pierric si c'est préparé il y aura des plis sur le journal reconstitué et donc indications sur la méthode. En pliant la dernière partie et ensuite en dépliant lentement la feuille de journal tout devient cohérent. Attention au contre-jour, avec deux grands journaux identiques et un peu de colle en baton, vous pouvez en préparer 5 ou 6. C'est simple à faire, on peut montrer la double feuille des deux côtés, avant et après, peu de problème d'angle, supporte les petites distances (Attention à l'éclairage). Que demander de plus ??? En fait c'est vraiment une masturba...n de magicien, il faut réfléchir en spectateur, pour nous c'est vraiment super la reconstitution flash qui est super et magique, mais au sens du spectateur trop rapide, cela sent la magouille. Tous les spectateurs connaissent ce tour, et cherchent automatiquement à comprendre, donc si l'on montre lentement une feuille double devant derrière (que l'on pourra enlever d'un journal) on indique implicitement que l'on ne peut rien cacher derrière, ensuite on prend son temps pour bien déchirer (puisqu’on le fait en vrai), et on finit en pliant le dernier paquet de morceaux en deux (ce qui indique que l'on n’a "rien d’autre" dans les mains) et donne une évidence aux futurs plis du journal ouvert. Ensuite on fait durer le suspense en redépliant le journal qui est reconstitué, le spectateur a le temps de comprendre (qu'il n’y a rien à voir) et comme on montre le journal reconstitué devant derrière, alors on lui ôte toutes explications, dont pour moi un effet plus fort (et en plus, plus long). Modifié 5 janvier 2020 par claudemage 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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