Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut à tous

J'ai remarqué que même dans le hard rock, il y a des chanteurs comme Alice Cooper (prince des ténébres), qui fond de l'illusion sur scène, il se coupe la tête, se pend, disparait et apparait ailleurs.

Que pensez vous es que c'est bien de voir que même dans le monde de la musique on fait de la magie?

P.S Même Michael jackson en fait [Clin d'oeil]

[ 02. Mai 2003, 11:34: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut, bonne question? Hum..

Je crois qu'il est surtout bien de faire de la musique dans le monde de la magie, de faire du théâtre dans le monde de la magie, de faire des arts graphiques dans le monde de la magie,etc...

Je crois que les magiciens ont le pouvoir d'ouvrir le monde de la magie aux autres arts.

Le théâtre, la danse, la peinture, le cirque ont tous fait leur révolution pour entrer dans leur forme contemporaine, parfois en rupture avec leur temps. Cette révolution est passée souvent par l'abstraction. Ou en est la magie de sa révolution?

Qui sont les Jean-Luc Courcoult (théâtre), les Jérome Thomas (Jonglage), les Josef Nadj (danse),les John Adams (Musique) de la magie (et d'autres dont le prénom ne commence pas par un J)? CC ? M ? BB ? GB ?

On parle de magie moderne, mais "moderne" c'est le nom qu'on mettait sur les enseignes des magasins dans les années 50!

Il y a peu, j'ai demandé à un délégué du ministère de la culture, quelles créations ils soutenaient dans le domaine magique.

Son silence en disait long, il à finit par m'avouer qu'il ne considérait pas la magie comme un art de recherche.

depuis, j'ai arrêté de fréquenter les gars du ministère et je vient discuter sur ce forum...

Sinon, pour la réponse à ta question, tu relis tout et tu fais vice-versa!

Art-Gaêl

Publié le

j"apporte ma pierre à l'édifice, c'est vrai que Michael Jackson est vachement branché magie, je me souviens que ma soeur avait enregistré un concert de Munich, ou il etait place dans un cercueil vertical (dans la chanson Thriller, je crois) et les zombies faisaient transpercé le cercueil par une plaque de pointe accérées, et finissaient en l'allumant. Le cercueil de papier flash apparaissait vide, et MJ reapparraissait a l'autre bout de la scene.

Autre chose (toujours grâce à ma soeur), Michael Jackson a fait une chanson pour le show ou en hommage a Siegfried & Roy, qu'il rencontre de tps en tps d'ailleurs... espérons qu'il laisse pas ses gosses jouer avec les matous de S&G!!!

@+ wink.gif" border="0wink.gif" border="0

Publié le

Ah oui, "Mind is the Magic", de Michael Jackson, c'est un classique qu'il faut écouter et réécouter, notamment pour le refrain qui fait "Siegfried and Rooooooooooy, Siegfried and Roooooooooooy", j'écoute ça en boucle dans mon MDisc, non vraiment, c'est pas des blagues...

D'ailleurs, je vous colle ici des extraits de la chanson:

"Nothing's impossible

Nothing's concealed

Everything here is for real

What gives fantastic ghouls all in your head?

Who creates wonders like nobody can?

Chorus:

Siegfried & Roy

You know it's

Siegfried & Roy

So be it

Siegfried & Roy

I'm gonna...

Siegfried & Roy

When it's Siegfried & Roy

It's the mind of a magic in true

Your own thoughts play the game

In the magical wonders they do

The mind in the magic is you

Etc...

(Performed, Produced And Written By Michael Jackson)

Seb.

Publié le

Juste une info Franck Harary est un ancien danseur de la troupe de Jackson et il a monté plusieurs effets lors des dernières sorties du chanteur .

Si vous êtes intérréssé par la heavy et la magie ( le gore est en plus ) je vous conseil les spectacles de Simon Drake ( England ) il à fait une émission très étonnate avec des effets sympa ( il a failli participé au dernier " Plus grand magicien du monde sur Tf1 ) et il a fait les effets de changes des musiciens de Hiron Maiden ( à voir absoluement ) .

Voilà , voilà ...j'ai insulté personne ...

Publié le

je crois savoir aussi que notre MC Soolar national est magicien, je me souviens que pendant la promo de "Cinquieme As" (un clin d'oeil aux magiciens???), son dernier album, sur M6, il faisait un tour de scene à la fin de "Solaar Pleure", il se faisait enveloppé dans un grand drap que ses danseurs faisaient tourné pendant 5 sec, à la fin, le drap etait déroulé et une chanteuse etait a l'interieur, Solaar à fait une jolie sortie de scene... l'illusion est mal decrite et j'en suis desole mais il fallait le voir, si jamais qq1 connait ce tour de scene, peut-il me donner le nom???

Solaar travaille aussi avec Bambi Cruz, un copain d'enfance je crois, qui fait aussi un close-up bien sympatoch!!!

@+

Publié le

Allez rien que pour vous, après les paroles, la chanson par l'auteur (mais non Seb tu ne chantes pas faux ! wink.gif" border="0) !

Le fichier fait 6mn30 et vous pouvez le garder car c'est du vieux Real player (donc pas en stream) :

Mind is the magic

Merci Seb pour cette découverte, maintenant nous allons tous passer la soirée à beuglerr comme des nouilles devant les Victoires : "Siegfried & royyyyyyyyyyyy" ! grin.gif" border="0

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Tiens, je viens de trouver la pochette !

Le single vient de l'album Siegfried & Roy: Dreams And Illusions de 1995.

Il est aussi présent dans Siegfried & Roy: The Secret Gallery de 2001.

Les 2 couvertures

A + wink.gif" border="0

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Je ne serai donc plus le seul à gueuler "Siegfried and Rooooooy" tout seul dans la rue... mais je maintiens que cette chanson est grandiose, une oeuvre méconnue de Michael Jackson, qui passe tous les soirs dans le show de Siegfried and Roy (la chanson, pas Michael); d'ailleurs je me vois encore, debout sur la table en train de hurler mon admiration à Siegfried et, accessoirement, d'essayer d'attirer l'attention du tigre blanc numéro 27 en lui lançant les glaçons de mon coca, mais le tigre, très professionnel, est resté placide.

Siegfried and Roooooooooooooooy,

Siegfried and Roooooooooooooooy....

Seb.

PS: Mon prochain post parlera du morceau de rap chanté par Copperfield en 1990, oui oui, j'ai ça aussi...d'ailleurs ça commence par "Yo, My name is Dave". C'est très bien aussi, dans le genre...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
×
×
  • Créer...