Aller au contenu

[Vidéo] Les As Gangsters de Bebel


Philippe NOËL

Recommended Posts

le tour d entrée ressemble fortement à un tour de mike powers :diminishing returns ( a savoir carte puis jeu diminuant ).La routine d as à la manche ,excellente d ailleurs,est de earl neslon.Pour les as gangster dont je ne connaissais pas ce boniment est excellente , et est le celebre tour d as d henri christ .

D autres precisions peut etre ,en tout cas merci beaucoup.

"La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre."

Beaumarchais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

rendons à César , ce qui appartient à César !!!

Phrase difficile à appliquer en magie ! Cela demande un background très important...

alors SVP si vous n'avez qu'une dizaine de bouquins et de vidéos chez vous abstenez vous de vous ridiculisez sur VM mais surtout de donner de fausses sources.

Néanmoins on appréciera l'effort d'autres qui cite de nombreuses sources.

Cependant même chez les très grands il est quelques fois difficile d'obtenir la paternité des choses ... marlo ou vernon ? bertam ou marlo ?

C'est quand même chez les TRES grands noms que l'on trouve les origines !

j'aime savoir d'où viennent les choses. Cela permet d'apprécier les créateurs de génie et non pas les repompeurs de tours qui changent juste une manière différente de faire tel ou telle manip.

Après il y a la TOUCH : le personnage , le toucher de cartes et l'environnement du moment saisie. Pour Bébel qui a toute mon admiration, mon amitié , au delà de tout , j'apprécie fortement le fait d'arriver à se tirer des "animateurs" et autres coupeurs de paroles ainsi que des multiples caméras du réalisateur. Ces classiques à la sauce Bébel saupoudré de séquences bien à LUI font que j'espère que de nombreux magiciens qui ne connaissaient ses routines font s'empresser d'acquérir ses tours pour le travail et pourquoi pas après personnalisation referont LEURS as gansters avec LEUR propre texte.

Pour le diminishing Deck cela y ressemble mais remarquez bien qu'il n'y a pas de change de jeu et QUE TOUT est motivé ! ( j'ai pas dis justifié Seb ! ;) ).

Pour ceux qui le désirent, Bébel donne toujours des cours !!!! et c'est bien ( comme Seb) moi j'en ai pris .. ca va beaucoup mieux merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que le tour des As Gangsters soit de Dai Vernon, le "texte" a été écrit par Jaques TANDEAU et Jean-Claude PAGES. (Texte déposé)

J’en profite pour remercier mes deux amis pour tous les moments magiques passés ensemble.

Si le thème des gangsters n’est pas nouveau, le texte lui est "original"

C’est Jaques TANDEAU lui-même qui m’a appris le tour avec, l’histoire, il y a plus de vingt ans.

Avec le temps, j’ai légèrement modifié quelques mots, rajoutés une phrase de fin, plus le "TATATA" emprunté au chanteur Renaud. L’interprétation avec les poses et le ton sont entièrement personnelle.

Pour chmouky : Aucune routine dans cet extrait n’appartient à MiCkaël Stutzinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Bebel.

Pourriez-vous nous parler un peu de Jean-Claude Pages ? C'est un nom qui revient souvent en cartomagie. J'ai même entendu Bernard Bilis en dire du bien (C'est dire...)

Bref, je ne le connais que de nom et ce personnage m'intrigue. Si vous pouviez éclairer un peu ma lanterne, j'en serai ravi !

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe bien évidemment, je suis un grand fan de Bébel aussi bien par ses talents de compteur d'histoire, pour sa technique et pour sa gentillesse.

L'ayant vu plusieurs fois dans la rue (à Mabillon) et même au caveau de la bolée c'est vraiment une tuerie.

Vraiment le close-up à la télé c'est difficile surtout quand les caméras surgissent de partout

Y a pas à dire, en vrai c'est beaucoup mieux.

Je ne peux que vous inviter à le voir en vrai condition.

Bébel refais tu des spectacles au caveau de la bolée ou dans des endroits similaires ? C'est toujours un régale et cela me ferait plaisir d'y amener du monde.

Pour les as voleurs, j'ai vu un certain Frankie il me semble, la présenter dans une version similaire dans le rythme. Bébel, l'aurais tu déjà vu par Frankie ? T'aurait-t-il demandé conseil ?

Pour chmouky:

Il y a quelques années, j'avais pris des cours avec Mickaël Stuzinger et il m'avait appris une version des as voleurs. Tour inventé par Dai Vernon. Il le présentait souvent à Paris Magic (la boutique et Guy me manquent).

Sinon une autre vidéo de Bebel lors d'une emission à nulle part ailleurs (démonstration de SDC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6- Roberto GIOBBI. « Les As de Christ ». p. 119 à 130 du livre Cours de Cartomagie Moderne. Ed : Magix. Un livre exceptionnel à ne pas rater. RG dit que ce tour est un des joyaux de la magie des cartes. La routine expliquée ici est une des plus aboutie. De précieux détails, qui font tout, sont expliqués ici pas à pas.

En anglais dans

Card College Volume 5 p. 1207: "Study for Four Aces"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...