Aller au contenu

[Vidéo] Les As Gangsters de Bebel


Philippe NOËL

Recommended Posts

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

c'était pas le passage à Canal plus dans nul part ailleurs ? si ca peut t'aider dans les archives ina ... au secours petit bonhomme ?!

En tout cas c'est marrant de se relire des années plus tard... p'tin c'est marrant j'etais déjà khon mais c'est pire maintenant.

Je dois avoir cela sur une vieille k7 compilée par Arthur Tivoli que l'on se revendait sous le manteau car il n'y avait que des morceaux d'anthologie : Kaps , Slydini, lolo le buveur de sky ou roland les rouflaquettes ... Que du bon !

Modifié par brunomagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rendons à César , ce qui appartient à César !!!

Phrase difficile à appliquer en magie ! Cela demande un background très important...

alors SVP si vous n'avez qu'une dizaine de bouquins et de vidéos chez vous abstenez vous de vous ridiculisez sur VM mais surtout de donner de fausses sources.

Néanmoins on appréciera l'effort d'autres qui cite de nombreuses sources.

Cependant même chez les très grands il est quelques fois difficile d'obtenir la paternité des choses ... marlo ou vernon ? bertam ou marlo ?

C'est quand même chez les TRES grands noms que l'on trouve les origines !

j'aime savoir d'où viennent les choses. Cela permet d'apprécier les créateurs de génie et non pas les repompeurs de tours qui changent juste une manière différente de faire tel ou telle manip.

Je crois que nous serons tous amenés à renvoyer très souvent à cet ouvrage : Prestidigitation Mille et une sources de Philippe Billot et Pierre Guedin. Vous trouverez une étude très complète des origines de ce tour, je viens de la relire et elle devrait répondre à la plupart des questions de ce sujet. C'est ici que ça se passe (Je laisse le bonheur ineffable de trouver la page et le chapitre concernés à ceux qui possèdent déjà l'ouvrage) :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/300985/all/Lecture_Prestidigitation_mille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pas le passage à Canal plus dans nul part ailleurs ? si ca peut t'aider dans les archives ina ... au secours petit bonhomme ?!

Oui en effet c'était à Nulle part ailleurs, la vidéo trainait à une époque sur youtube ou dailymotion, de mémoire il faisait une apparition des As ou des rois en rosasse, et il avait débuté sa routine avec le Shrinking Deck de Kennedy.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pas le passage à Canal plus dans nul part ailleurs ? si ca peut t'aider dans les archives ina ... au secours petit bonhomme ?!

Oui en effet c'était à Nulle part ailleurs, la vidéo trainait à une époque sur youtube ou dailymotion, de mémoire il faisait une apparition des As ou des rois en rosasse, et il avait débuté sa routine avec le Shrinking Deck de Kennedy.

Et non ce n'est pas NPA. Bebel a fait un passage sur canal mais pas celui là. Orientes tes recherches vers fr3 avec comme animateur Vincent Perrot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais donc chercher du côté de l'INA, fr3, et Vincent Perrot.

Et non ce n'est pas NPA. Bebel a fait un passage sur canal mais pas celui là. Orientes tes recherches vers fr3 avec comme animateur Vincent Perrot.

Est ce que tu te souviens si c'était dans l'emission "attention magie"?

Modifié par SébastienO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes Niko, c'était bien à NPA que bébel avait fait cette routine (qui n'est pas de lui du reste, mais peu importe, il l'exécute à merveille comme toujours !!!)

Depuis que je l'ai vu (en 1996 si mes souvenirs sont exacts), je ne cesse de la faire en public (quand les conditions me le permettent)...

:cool:

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes Niko, c'était bien à NPA que bébel avait fait cette routine (qui n'est pas de lui du reste, mais peu importe, il l'exécute à merveille comme toujours !!!)

Depuis que je l'ai vu (en 1996 si mes souvenirs sont exacts), je ne cesse de la faire en public (quand les conditions me le permettent)...

:cool:

Et non ;) . Le set réalisé dans cette émission, donc sur fr3, est:

-Shrinking Deck de Kennedy

-Les as à la manche

-La carte général

-Les as gangsters

Si notre ami recherche la routine des as gangsters, il là trouvera dans l'émission animé par Vincent Perrot ;):cool: :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider, je possède l'enregistrement de Bébel présentant les As Gangsters à Nulle part ailleurs en 1996...

Devant Philippe Gildas et Antoine de Caunes médusés...

Je ne connaissais pas ce passage, mea culpa ;). Celui que j'ai vu sur NPA était avec Deconnes et Vandel avec une carte ambitieuse. L'invité principal était Manu Solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...