Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Contact] Vote pour Incroyable Talent


Serge ARKHAN

Recommended Posts

Ernest dis moi à quel moment Mir et Miroska ont dis qu'ils avaient un pouvoir ?

ils disaient pour conclure leurs spectacles :

"S’il n’y a pas de truc c’est formidable ; mais si il y en a un reconnaissez que c’est encore plus fort."

ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle dire "y'a un truc!!!"

c'est plutôt un libre choix à rêver, ou pas.

;) CQFD

Concernant ta remarque sur Gérard Majax, je conçois qu'un mec comme Uri Geller soit contestable...

Gary Kurtz beaucoup moins...

et que dire des frères Davenport?... et de tout ceux qui ont surfer sur cette vague mystique à l'époque?...

je rejoins l'avis d'autres : les spectateurs sont intelligents...

et je dirais même que les vrais escrocs ne se produisent pas sur la scène de théâtre, mais dans les ptites annonces de médiums et autres... ;)

(qui plus est, je n'aime pas beaucoup la zététique... mdr )

EDIT : sauf erreur de ma part, on ne dit pas Myr et Myroska plutôt?...

Modifié par ma-J-cien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

ben si j'ai répondu à la question que tu posais à Ernest... ;)

et de toute façon, le sujet initial dérive. Passons......

Merci de recentrer le débat... et de régler vos problèmes d'éthiques par mp...

(ce sujet ayant été maintes et maintes fois débattu, et n'ayant jamais été résolu, c'est pas aujourd'hui qu'il va l'être... mdr )

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour JoelDelta :

J'ai correspondu plusieurs années avec André Myr, qui m'a gentillement fait parvenir un bon nombre d'articles de presse dans lesquels lui et Myroska étaient interwievés. Leurs réponses concernant "le don" sont TOUJOURS ambigues. Ils laissent également planer le doute lors d'une interview dans l'émission "ça se discute" consacré à la magie, diffusée en Décembre 1995, quelque mois avant la mort d'André Myr.

Croyez-vous qu'ils aient à ce point fascinés les spectateurs et marqués leur époque en avouant n'utiliser que de simples trucs ?

Je rajouterai, à titre personnel, que vu tes messages tu n'as sans doute pas les connaissances nécéssaires pour jouer au "casseur" de médiums...(Poil au sternum...)

Ernest.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon je pose des questions et je vois que je n'ai pas de réponses

La reponse se trouve dans une interview de Myr et Myroska. Une interview télé de 30mn intitulée "Charlotte de castets en dorthe".

Je n'ai pas moyen de dater cette vidéo mais elle doit au moins avoir 20ans et c'est à ma connaissance l'interview la plus precise des deux comperes sur la question posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh!!!!!! Excusezzzzzzzzzzz moiiiiiiiiiiiiii

le sujet n était pas l histoire d'un mec qui nous demandez d aller voter pour lui?

sur le site d' une emission de m....... (censuré)

Je l ai dit? non je l ai pas dit? si ? ok pas fort alors

Car la j ai l impression que ca part en cacahuete. ( avec le diabolo paté c est pas mal Winfried, les cacahuetes!!!!!)

Stefan

Modifié par stefan adam\'s

N' oublions jamais la grande difference entre le Savoir et le Savoir Faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veux dire quoi ?

Cela veut dire que je reste sur ma faim.

J’imaginais que pour avoir un avis aussi arrêté sur la question tu avais du y réfléchir.

Je m’attendais donc à une réflexion argumentée et non à être envoyé dans les cordes à coup de Raël comme cela a été le cas. Pour aller plus loin il aurait fallu gratter un peu ici.

Un forum c’est aussi un lieu d’échange de point de vue, hors tu coupes net la conversation.

Le problème n’est pas de penser avoir des pouvoirs, c’est de prendre son public pour un public adulte capable de faire la part des choses.

S’il ne l’est pas, pourquoi Copperfield ne vient pas démystifier son Flying en fin de spectacle ?

C’est vrai, certaines personnes seraient capables de se foutre par les fenêtres en rentrant chez eux.

Nous on sait parce qu’on est magiciens, mais eux…

(ce sujet ayant été maintes et maintes fois débattu, et n'ayant jamais été résolu, c'est pas aujourd'hui qu'il va l'être... mdr )

Cela n’empêche pas d’en discuter entre personnes de bonne compagnie et de réfléchir à l’argumentation ou aux questions des autres.

;)

Euhh!!!!!! Excusezzzzzzzzzzz moiiiiiiiiiiiiii

le sujet n était pas l histoire d'un mec qui nous demandez d aller voter pour lui?

sur le site d' une emission de m....... (censuré)

Je l ai dit? non je l ai pas dit? si ? ok pas fort alors

Car la j ai l impression que ca part en cacahuete. ( avec le diabolo paté c est pas mal Winfried, les cacahuetes!!!!!)

Stefan

Si mais si cela peut déboucher sur quelque chose de plus intéressant pourquoi s'en priver? mdr

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est ce qui te pousse à terminer ainsi?

Quel est le but de ton spectacle.

Si le but est l'information, pourquoi ne pas tourner dans les universités ou les seminaires d'entreprises.

Si le but est le divertissement, ton public n'est il pas assez grand pour se faire sa propre opinion quitte à venir en discuter avec toi ensuite? N'est il pas venu voir un spectacle conscient de ce que cela suppose.

En fait mon spectacle est un divertissement. Cependant quoi l'on fasse les spectateurs ressortent en se posant de serieuses questions (meme si le show est dans la lègereté et fait pour s'amuser). Je fais donc juste une mise en garde en disant que je n'ai aucun pouvoir... Bien que je parle de techniques que tout le monde peu apprendre (ce qui est vrai), je dis dis que c'ewst difficile (ce qui est vrai aussi). Si je veux etre médecin je pourrai l'être (trés mauvais certe mais médecin quand même).

Je n'aime pas l'idée que l'on puisse me prendre pour quelqu'un doté de quelconques pouvoirs... Je préfere être honète ce qui n'ote rien à mon gout de ce que les gens ont appréciés dans le spectacle.

Ils me disent souvent à la fin, merci pour l'honetteté et pour le spectacle...

Concernant la PNL, ce n'est qu'une image. La PNL pêut réellement être utilisée pour faire des effets de mentalismes, je ne dis pas que je l'utilise, mais quelle peut donner des indices sur le type de technique qui peuvent être utilisées... Je ne donne pas de solution... Je me contente de mettre sur un voie... Personnellement je n'utilise pas la PNL mais ceux qui maitrisent le cold reading, le cuberlandisme et d'autres techniques se rapproche selon moi de cette discipline...

Modifié par Xavier Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

La fin de mes spectacles de mentalisme depuis plus de 15 ans... ca va faire grincer des dents on dirait lol ;-)

Amitiés a tous

"Tout ce que vous avez vu ce soir à fonctionné. Si toute les expériences que nous avons réalisé on marchées, c'est pour une seule et unique raison. L'nesemble de tout ce que vous avez vu était 'truqué'. Mais attention, pas par des tours de magie, par l'utilisation de techniques précises, utilisées dans un ordre précis, destinées à aboutir à un résultat précis. Si je vous dis cela, c'est parce que tout le monde peut apprendre ces techniques. Il suffit par exemple d'aller à la FNAC, dans le rayon livre 'resources humaines' et dans la petite case PNL. Se ne sera pas facile, mais cela pourra vous donner quelques clefs sur ce que vous avez vu ce soir. Si je vous dis cela, c'est parce que tout le monde peut utiliser ces techniques et que l'on peut en faire trois choses, du commerce, des spectacles, mais certains en font des sectes..."

Je résume :

« Si toutes les expériences que nous avons réalisé ont marché, c'est pour une seule et unique raison. L’ensemble de tout ce que vous avez vu était 'truqué' [...] par l'utilisation de techniques précises [...] tout le monde peut apprendre ces techniques. Il suffit par exemple d'aller à la FNAC, dans le rayon livres 'ressources humaines' et dans la petite case PNL. »

Bizarre de lire plus loin :crazy: :

Concernant la PNL, ce n'est qu'une image. La PNL peut réellement être utilisée pour faire des effets de mentalisme, je ne dis pas que je l'utilise, mais quelle peut donner des indices sur le type de technique qui peuvent être utilisées... Je ne donne pas de solution... Je me contente de mettre sur une voie... Personnellement je n'utilise pas la PNL mais ceux qui maîtrisent le cold reading, le cuberlandisme et d'autres techniques se rapproche selon moi de cette discipline...

Bref le rayon Fnac sur les ressources humaines donnera des "clés" pour aborder une "technique", la PNL, que tu n’utilises pas ! Super "indice" pour ton public ! ;)mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • C’est difficile de dialoguer avec quelqu’un qui entend « jaune » quand on lui dit « bleu ».    Des milliers de personnes à coup sûr trouvent la plupart de tes propos « farfelus » (et c’est un euphémisme). Tu dois donc en tenir compte si comme tu le prétends tu penses de façon logique. Je te laisse méditer là-dessus. 
    • Toutes mes pensées vont à sa famille et ses amis. Je l'ai eu quelques fois au téléphone, un MONSIEUR d'une grande convivialité. Repose en paix.
    • Je suis sous le choc, comme pour Gérard Souchet, mais je crois bien que Spontus est décédé.  Je le connaissais de plus en plus, grace à Théo Priniotakis, et il y a peu, on avait décidé d'une visite prochaine, dans son antre, remplie de ses trouvailles magiques, et de ses casse-têtes...  Il adorait les blagues, et j'espère que c'en est une... mais je doute...  bises à vous.. Gaëtan
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.8k

×
×
  • Créer...