Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Au sujet de l'inscription-prédiction dans la boulette de papier que l'on utilise pour choisir un spectateur, je le fais pour Sérial Prédiction de A. Colombini. Je ne fais que 3 prédiction et la dernière se trouve dans la boulette.

Carlos Vaqueras l'a fait au PGCDM pour une prédiction de personnalité choisie par un spectateur.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Spiouf ça fait 25 a que je fais le Gene anderson , et rigolo je fais toujours comme ca aussi je prends un malin plaisir à le laisser trainer , en prenant soin de retirer ce que l'on sait :)

Modifié par Danilsen
Publié le (modifié)

100% d'accord avec allan hart.

Celà fait une bonne quinzaine d'années que je présente ma routine toute personnelle de journal déchiré.

A la lecture de vos messages, je me pose quelques questions :

- Pourquoi prendre la peine de reconstituer un journal déchiré devant les spectateurs si c'est pour le froisser juste après et le jeter par-terre ?

- Quel est le sens et la crédibilité du numéro ?

- Pourquoi prendre le risque qu'un spectateur prenne ce journal par-terrre, le déchire, et demande au magicien de le reconstituer ?

- Comment faites-vous pour vous débarasser discrètement du gimmick ?

Je pense que quelquefois à force de vouloir trop prouver l'absence de gimmicks, on prend des risques que je touve vraiment inutiles...

Modifié par jimi-pascal
Publié le (modifié)

Je n'ai jamais dit que je proposais une façon de présenter l'effet, ni que je voulais bien motrer qu'il n'y avais pas de truc !!!

C'est juste un petit "bonus" que je me permets. Une fois le journal reconstitué je le pose sur une table et en fin de spectacle, je vire le gimmick, je le froisse comme si je le jetais et je le laisse traîner, point barre !! J'imagine que régulièrement personne n'y fais attention, mais j'aime penser qu'en mon absence il peut encore se passer quelque chose avec le journal. Il faut bien lire les messages...c'est plus pour les gens qui sont ensuite en coulisse que pour les spectateurs "direct"

C'est comme quand on fait une routine de carte avec un jeu emprunté, que l'on range le jeu dans l'étuis at que la personne qui l'ouvre ensuite se rends compte que le jeu est classé par couleurs. C'est un petit plus que je trouve sympa.

Modifié par Spiouf
Publié le

Spiouf je te rejoins et c'est aussi ce que j'ai écris " je prends un malin plaisir" de savoir qu'un petit curieux dans la loge va aller fouiller la poubelle ou autre pour voir le journal ! bon on prend son plaisir ou on peut :)

Invité lancelot
Publié le

suis d'accord avec vous... suis encore plus "vicieux"... je le fais avec le "journal à l'eau"... J'en achete toujours un 3éme normal (c'est pas 80 centimes qui vont me tuer...), et je le laisse avec quelques taches d'humidité dans les coulisses... C'est mal, hein ?

Mais j'aime a imaginer la tête du gars qui farfouille (et c'est arrivé que l'on me dise : j'ai trouvé votre journal... Il était juste un peu mouillé, je comprends pas...)... c'est "encore" plus magique pour lui... Il s'est donné la peine de chercher... faut bien le récompenser en magie, non ?

Publié le

Dans la meme idée que Spiouf j avais laissé par mégarde une chaine de 2 anneaux chinois enclavés chez moi sur le fauteuil , un ami vient me voir et commence à les examiner dans tout les sens et il me dit mais c est incroyable il y a aucune ouverture , j ai vraiment trouvé ce moment sympa.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci du partage ! Il y a quelques années, ils lui avaient déjà consacré un SUPER article (plus de 4600 mots, c'est LONG), disponible à la fois en anglais et en espagnol. https://www.nytimes.com/2023/01/02/magazine/juan-tamariz-magic.html Si un abonné pouvait le partager, ce serait sympa. (moi, j'en ai une copie - je viens de la retrouver) 🙂.
    • Bonjour à tous, Je me pose une question concernant l'histoire des jeux Bicycle et plus particulièrement le changement d'usine de la United States Playing Card Company (USPCC) autour de 2009. Si j'ai bien compris, pendant de nombreuses années, les cartes étaient fabriquées dans l'usine historique située dans la région de Cincinnati/Norwood, dans l'Ohio. Puis, en 2009, la production a été transférée vers une nouvelle usine beaucoup plus moderne à Erlanger, dans le Kentucky. Ce déménagement semble avoir marqué une véritable transition pour les collectionneurs et les passionnés de cartes. On parle souvent des Bicycle « Ohio », notamment des fameux jeux avec le blue seal (sceau bleu), qui seraient particulièrement appréciés pour leur toucher, leur finition et leur qualité de manipulation. Après le déménagement, les jeux produits dans le Kentucky ont connu quelques changements au niveau des machines et du processus de fabrication. Il y a également eu, semble-t-il, une période de transition assez intéressante : certains jeux pouvaient encore avoir une boîte indiquant Cincinnati alors qu'ils avaient déjà été fabriqués dans la nouvelle usine d'Erlanger. Je serais donc curieux de savoir s'il y a ici des collectionneurs de jeux Bicycle anciens, et plus particulièrement des personnes qui possèdent encore des jeux datant d'avant 2009 ? Est-ce que certains d'entre vous collectionnent spécifiquement les Bicycle fabriqués à l'époque de l'usine de Cincinnati/Norwood ? Avez-vous remarqué une réelle différence de qualité ou de sensation par rapport aux jeux actuels ? Je serais également très intéressé de voir vos collections et d'échanger sur les différents modèles, éditions ou particularités permettant d'identifier les jeux de cette période. Au plaisir de vous lire et de découvrir vos trésors ! 😊 Magicalement,
    • L’édition internationale du New York Times datée du 3 septembre consacre une colonne à ce magicien d’exception qu’était l’immense Juan Tamariz :    https://www.nytimes.com/2026/09/01/world/europe/juan-tamariz-dead.html?unlocked_article_code=1.-VA.eTpp.sZ7sZHA4pra6&smid=nytcore-ios-share
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8523
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k

×
×
  • Créer...