Aller au contenu

La Magie en Restaurant de Nourdine


jbernard13

Recommended Posts

Magictoine » : « Sera-t-il possible de le trouver à Angers ? »

Renseignements pris, Nourdine aura un stand à Angers. N’hésitez pas à l’aborder, il est très ouvert au dialogue et généreux de son savoir.

TupTup : « (…) Sa routine du billet dans le citron est un "must" et certains, comme Éric Antoine, l'utilisent régulièrement. »

C’est exact, Tonio aussi et pas mal d’autres magiciens… Je suppose que Nourdine aura quelques exemplaires à vendre de son magnifique et tout à fait pratique fake. Pour ceux qui ne la connaissent pas, sachez que la version de Nourdine du billet dans le citron offre cet avantage de permettre à un spectateur de manipuler le fruit puis de l’ouvrir lui-même pour en déloger le billet signé ! Diabolique, non ?

Tivoli : « Je vous conseille vivement de vous le procurer [le bouquin], Nourdine est un grand, un très grand, merci Nourdine de partager avec nous ton savoir.»

Et monsieur est connaisseur ! Salut Arthur, à un de ces quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour Phil

« Le billet signé dans le citron » façon Nourdine est un tour commercialisé depuis 2003 mais qui circulait sous le couvert quelques années avant ; il ne figure donc pas dans le livre puisqu’il s’agit d’un produit en vente nécessitant du matériel spécial et un fake construit à la main pièce par pièce. Ainsi, cette version a connu son heure de gloire underground, avec une fabrication à la demande ; mais de plus en plus nombreux sont les magiciens séduits par ce trucage original et les possibilités qu’il offre, ce qui entraîne sa « démocratisation ». Je ne puis t’en dire plus sans déflorer le secret. Sache que la façon de faire de Nourdine n’est pas à la portée du premier venu mais que des adaptations élémentaires de présentation ou de méthode permettent une exécution presque automatique sur le même principe et rendent l’effet réalisable quel que soit le niveau technique de l’exécutant. Le matériel fourni est accompagné d’une notice très détaillée de trois pages illustrées de trente-deux photos couleur !

Mais tout ceci nous éloigne du bouquin qui traite de la magie en restaurant en situation quasi impromptue, je dis quasi car certains effets nécessitent du matériel que tout le monde peut se procurer : cartes, f.p., ou divers petits fakes à bricoler soi-même. Les quatorze tours décrits ne constituent d’ailleurs qu’un tiers du bouquin, c’est dire si tu as fait un bon achat ! Merci Phil pour ta confiance !

C.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

J'ai reçu le livre de Nourdine il y a quelques jours et je ne suis pas déçu. N'étant pas un magicien professionnel, ce livre est pour moi un vrai guide.

Ne voulant pas faire de la magie en restaurant dans un premier temps, des 3 parties du livre, j'ai un peu zappé la première (je m’excuse) et je me suis directement plongé dans la partie « tour et liste de tours ».

Un vrai régal !

Par exemple, rien que le premier tour "le bris de verre" que j'ai réalisé chez des amis. Effet garanti, il fallait voir leurs têtes!!!!

Les tours décrits dans ce livre sont faisables en restaurant (c’est le principal objectif du livre) mais aussi dans d’autres situations et je vais regarder plus en détail la première partie, car les conseils donnés par Nourdine peuvent me servir.

J’ai fortement apprécié la liste de tours (8 pages) en fin de livre. C’est un vrai listing de tours indispensable, selon Nourdine, pour exercer l’art difficile du table à table.

Et je m’en sers honteusement comme pense bête. Très bonne idée de la part de l’auteur.

Je vous recommande donc ce livre.

TUPTUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré Nourdine à Angers et je peux vous dire qu'il est hyper sympa et je n'ai pas hésité à acheter son livre.

Il est de notre devoir d'encourager ce genre d'artiste et de ce fait acheter son livre.

J'ai commencé à lire et je peux vous assurer que c'est du bon...

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un gars en or, débordant de gentillesse. ;)

Son livre a cartonné à Angers, j'ai acheté l'avant dernier dont il disposait sur son stand ! :eek:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...