Christian GIRARD Publié le 28 octobre 2013 Publié le 28 octobre 2013 Reçu ce jour : "CONFERENCE NOURDINE Pour cette soirée, Nourdine nous a préparé un programme constitué d’une partie « conférence » (tours et explications), et d’une partie « atelier » où il nous guidera entre autre pour un tour de cordes. Il présentera sa nouvelle version du billet au citron CITRICK (vendu par Raphaël). Nourdine a obtenu le 2ème prix à la Colombe d'Or d'Antibes Juan-les-Pins en 2000, le Prix Diavol (Close up) en 2001, le Prix spécial du CIPI à Nancy en 2002 ainsi que le 1er Prix d'Invention au Congrès AFAP de 2004. Il a fait paraître en 2007 "La Magie en Restaurant" dans lequel il livre ses conseils sur la magie de table en table et donne ainsi à chacun les moyens d’adapter sa magie aux conditions si particulières du restaurant. Organisateur : Association « les 78 tours » Date : Jeudi 21 novembre 2013 Lieu : Maison Decauville – 5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux Horaires : 20h30 / 23h Tarif : 15 euros Réservation : stanvitko@yahoo.fr / tel : 06 08 36 83 31 " Citer
Claudemage SALONI Publié le 22 novembre 2013 Publié le 22 novembre 2013 (modifié) Bonjour, Conférence très complète, une salle pleine (environ 30 pers) pour accueillir NOURDINE, très bonne prestation, très riche (presque trop). NOTA: Pour ceux qui était a la conférence ce signaler auprès de moi pour recevoir un pdf de notes de conférence: vu la quantité d'information fournie, il était impossible de tout retenir. Avec Nourdine, on vas faire une compilation de toutes ses publications correspondante dans Imagik, Arcane etc.. et en faire un pdf Manipulation de billets Apparition de billet sur des coupons d'euro millions. simple et reset autant de fois que l'on veut Manipulation de pièce La pièce dans la bouteille avec une pièce de 2€ de Lunates (qui était dans la salle) La pièce et le stylo Une courte routine avec 1 pièce et un stylo. Miss direction et gag a répétition le voyage de 4 pièces Manipulation avec coquille (Lunates) ou sans coquille, jusqu'à dans les mains des spectateurs Manipulation de corde La routine des 4 bouts 5 noeuds Une routine assez longue avec une corde plusieurs bouts qui apparaissent et disparaissent, des nœuds (5) qui apparaissent et disparaissent. Routine qui s'adresse aussi bien au parents qu'aux enfants (en scène et close-up) Mentalisme le tour des 3 spectateurs Un tour avec un temps d'avance et une petite comédie pour le nom de la première carte (sans jeu ni forçage), + un numéro de téléphone + un chanteur. évidement CITRUS là il faudra acheter le DVD (si vous ne l'avez pas prit a l'asso.) Programme très chargé qui mérite des notes de conférences, tant il y avait des détails a retenir. Nourdine est très sympathique et très disponible. Il a promit de revenir a l'association les 78 tours, lors de réunion informelle pour nous parler d'autres tours qu'il n'a pu placer dans la conférence tellement elle était dense. IMPORTANT tous ceux qui sont venu à cette conférence ne paierons que 10€ a la prochaine conférence ALAIN CHOQUETTE le lundi 9 Dec à Voisins le bx au 78 Tours Magicien Canadien qui est actuellement (entre autres) en représentation au Théâtre du gymnase Marie Bell à Paris avec Arturo Brachetti et Vincent C etc.... site billet réduc Modifié 22 novembre 2013 par claudemage Citer
Jean-Claude TUPENOT Publié le 22 novembre 2013 Publié le 22 novembre 2013 Je rajouterai: Le pied du verre cassé et reconstitué. Les torsions de cuillères et leurs remises en formes Les 2 billets pliés: Disparition d’un des billets que l’on retrouve sur une carte choisie par un spectateur. Je confirme, il y en avait beaucoup hier. A quand la 2ème séance ? Citer TUPTUP
Claudemage SALONI Publié le 22 novembre 2013 Publié le 22 novembre 2013 Je rajouterai: Le pied du verre cassé et reconstitué. Les torsions de cuillères et leurs remises en formes Les 2 billets pliés: Disparition d’un des billets que l’on retrouve sur une carte choisie par un spectateur. Je confirme, il y en avait beaucoup hier. A quand la 2ème séance ? Effectivement j'allais les oublier Citer
Christian GIRARD Publié le 11 mars 2014 Publié le 11 mars 2014 Vient de paraître (premier trimestre 2014) Arcane n° 153: Lire le sommaire ici : http://www.arcane-magazine.com/spip.php?article311 Pour ce numéro, j'ai assuré la rédaction de la présentation de Nourdine des Cordons du fakir. Ci-dessous, quelques extraits des sept pages de l'article : LES CORDONS DU FAKIR NOURDINE Cette version de Nourdine de ce grand classique de la magie qu’est Les Cordons du fakir a cette particularité d’être sans préparation, les deux cordes étant normales c’est-à-dire non attachées entre elles par du fil comme dans certaines versions. Plutôt simple techniquement, cette routine permet donc de se concentrer sur la présentation et l’interaction ludique avec les membres du public. Effet Deux cordes sont enfilées dans plusieurs « objets troués » (par exemple dans l’un des anneaux d’une paire de ciseaux, dans une bague, dans un rouleau de ruban adhésif, etc.). Pour maintenir de façon certaine ces objets au centre des cordes, de nombreux nœuds sont effectués tout au long des différentes étapes du processus. Les cordes sont ensuite enfilées dans les manches d’une veste en passant par l’intérieur ; deux bouts sont extériorisés de chaque manche. Ces extrémités de corde qui dépassent sont fermement maintenues par des spectateurs jusqu’à la fin de la routine. Inexplicablement, le magicien libère tour à tour les différents objets sous le couvert de la veste et sans passer par les extrémités des cordes ! Pour finir en beauté, le magicien libère magiquement d’un coup et à vue la veste des deux cordes ! [...] Dernières remarques Nourdine a présenté avec succès sa version il y a plus de 10 ans à Michael Vadini et Miredieu à Forges-les-Eaux ainsi qu’au CIPI les 18 et 19 juin 2011 à Blois. [...] À elle seule, cette routine peut constituer un véritable numéro de rue complet, il est facile d’y adjoindre différents effets comme la découverte d’une carte préalablement choisie (exemple : la carte à rallonge qui sort de la pochette de la chemise ou de la poche intérieure, représentant un trois de cœur qui petit à petit se révèle être un dix de cœur au fur et à mesure que cette très longue carte se dévoile), un portefeuille en feu sorti d’une poche (« Monsieur est un flambeur à ce que je vois… »), les Papiers en billets, des sucettes géantes pour les mômes, etc. Si vous pratiquez le pickpocketisme, vous pourrez produire de la poche du spectateur une montre préalablement subtilisée. Citer
Damien COIRIER Publié le 11 mars 2014 Publié le 11 mars 2014 Bonjour est il possible de commander à l unité et existe t il une version dématérialisée ? Citer
Mathieu CHAUVIERE Publié le 22 janvier 2016 Publié le 22 janvier 2016 (modifié) Je fais remonter ce post message car j'ai reçu ce livre hier. J'en suis à la deuxième lecture... Je conseille vivement tous les close up men qui ne l'ont pas encore de se le procurer au plus vite. Une mine d'or ! Matmago. Modifié 22 janvier 2016 par Thomas Citer S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Les Shaddocks)
Thomas Publié le 26 février 2018 Publié le 26 février 2018 Dans le VM Live #18, je vous présente le livre et aussi : le magazine Arcane, Mad Magic Tome 1 de Jean MERLIN, La Magie au Restaurant de Nourdine Vous pourrez réagir en direct via le chat de YouTube et bien sûr revoir la vidéo ensuite : https://virtualmagie.com/forum/topic/63931-vm-live-18-arcane-mad-magic-tome-1-la-magie-au-restaurant-et-colombes-passion/ Citer Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... Ne résistez plus et découvrez tous les secrets !
Laurent MARCHETTI Publié le 26 février 2018 Publié le 26 février 2018 Merci Thomas Citer Tout tremble mais rien ne bouge..
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.