Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Emission Magiciens leurs Plus Grands Secrets : porteuse pour la magie


Teddy REX

Recommended Posts

J'ai pas aimé cette émission point.

Mais en cherchant une raison pour celle-ci, je me suis dit que peut être elle allait en appeler d'autres. Que les spectateurs vont peut être vouloir en voir plus, et ne pas hésiter à voir un vrai spectacle. Voilà c'était mon coté optimiste.

Mais je dois vous avouer que je suis plutôt pessimiste sur ce genre d'action télévisuelle, car lorsque l'on veut parler à la masse populaire, ou lorsque c'est elle qui choisi on est souvent mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je pense que des vrais numéros de Magie à la télé il n'en manque quand même pas avec le PGCDM !

Il faut bien se dire une chose c'est que c'est la Télé qui a tué le spectacle vivant, alors ce n'est pas parcequ'il y aura plus de Magiciens à la télé que les gens sortiront plus le soir pour aller en diners spectacles ! heureusement qu'il y a les touristes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois , mon cher Danilsen , je ne serai pas tout à fait d'accord avec toi , dans le sens ou ayant pu accéder à une étude concernant LE CIRQUE , celle-ci avait donné les résultats suivants :

Lorsqu'il n'y avait plus d'émission sur le cirque la fréquentation de ceux-ci baissait , par contre si plusieurs BONNES voir EXCELLENTES émissions étaient programmées la fréquentation AUGMENTEE de par le phénomène "on veut voir en vrai!!!" Par contre où je te rejoins c'est sur la QUALITE des émissions et le STYLE , il faut qu'elles soient IRREPROCHABLE et surtout de TRES HAUTE TENUE ( comme c'est le cas du PGCDM) faute de quoi le spectateur ne souhaitera pas voir la "meme chose en Vrai !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien se dire une chose c'est que c'est la Télé qui a tué le spectacle vivant, alors ce n'est pas parcequ'il y aura plus de Magiciens à la télé que les gens sortiront plus le soir pour aller en diners spectacles ! heureusement qu'il y a les touristes !

Pas trop d'accord avec toi :

un type comme Eric Antoine remercie je crois bien la télé

de lui avoir filé un sacré coup de pouce (Incroyable talent).

Plus loin, Dani Lary : s'il a fini par décrocher deux belles salles à Paris,

c'est peut être aussi à un moment grace au plus grand cabaret.

Je crois savoir que les prestations télé de Bilis

lui permettent de décroher des contrats...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non ! car il faut quand même bien constater que les gens sortent moins de chez eux , sans parler de MAGIE , quand il n'y avait pas le divertissement à domicile les gens était bien obliger de sortir pour se divertir ! d'ailleurs le cinéma en a aussi énormément souffert !

Je ne dis pas que les passages TV d'Eric Antoine ou Dani Lary n'ont pas été positif il est évident que si ,ça les a fait connaitre !

Mais ce n'est pas pour autant que les gens se précipitent pour aller voir des spectacles de Magie.

Moi je pense qu'il ne faut pas saturer les gens avec des Magiciens à la télé !

Enfin je n'ai pas forcément raison non plus !

Après tout il faut bien trouver une raison à la desertion des cabarets en France !

Les variétés en Allemagne font quasiment le plein toute la semaine

et pourtant il y a la télé , mais la culture est différente , les gens préfèrent sans doute voir des artistes sur scène que de regarder la télé , bon la raison est aussi que les shows en allemagne commencent à 20 h , donc même si les gens bossent le lendemain ce n'est plus un problème.

En France les cabarets c'est 22h ou 22h30 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la seule différence avec toi spiouf, c'est ma conception du rêve. Mais ce n'est que mon point de vue.

Je partage tout à fait ta vision du rêve !!

Je dis régulièrement que la magie n'est pas réservée à la prestidigitation et à l'illusion. Un morceau de musique, un paysage, un moment entre amis, tout cela peut être qualifié de magique.

Et si je veux ressentir cela je cherche du côté de certains magiciens par exemple Bruno COPIN ou Arthur TIVOLI (c'est pas de lèche c'est sincère).

Mais quand je vois James Brown (dont une vidéo circule en ce moment) qui mets la pièce sous la montre puis sur l'épaule puis la montre sur l'épaule, îl ne me fait pas rêver, et pourtant j'adore ça parce que j'y trouve autre chose : la surprise, le puzzle, et ça m'éclate aussi de me dire "c'est pas possible, comment il a fait !!"

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bonjour Camarades non syndiqués,

Ayant une petite expérience dans la magie à la télé, l’animation et la production, je ne résiste plus à l’envie de poser mon grain de sel.

Autant vous dire que vos messages doivent faire de la peine aux artistes participant qui n’ont pas conscience de s’être fait piégé mais également au producteur qui, de bonne foie, à cru concevoir un programme moins pire que se qui était prévu par la chaîne.

Comme je trouve que les jugements que j’ai pu lire et que je partage parfois, manquent cruellement de nuance, je vais jouer les avocats du diable.

Tout d’abord je tiens à mettre de côté les critiques sur la réalisation ou sur les messages de l’animateur ( aîe, c’est le même qui présentait les émissions du magicien masqué sur Match TV). Le réalisateur n’a pas conscience que la magie, au même titre qu’un match de foot, repose sur sa compétence et sa capacité d’écoute à l’égard des artistes. Hors, quand on doit boucler deux émissions avec un budget réduit, et que le temps vous est compté, il n’est pas aisé de retourner la séquence. Et pendant ce temps-là, le public attend. Ce même public qui dira à la sortie du studio : « bon sang ce que c’était long ». N’oublions jamais que les spectateurs des studios de télé sont autant de cartes de visite publicitaire d’un programme. Il ne faut jamais négliger ce public que l’on confond si souvent avec le décor.

Parler de la forme de l’émission me paraît plus subtil.

La question à se poser est la suivante : « Quelle est la promesse de l’émission ? »

La réponse étant : « on va vous dévoiler les secrets des plus grands magiciens »

En état, ceux qui n’ont pas vu l’émission mais qui ont reçu ce message dans la bande-annonce savent désormais qu’il existe une émission qui dévoile nos secrets.

Ceux qui ont vu l’émission auront globalement ce sentiment curieux d’être tenu en haleine pour satisfaire leur curiosité. Un peu comme ceux qui regardent des programmes de télé réalité.

L’erreur majeure consiste, à mon sens, à tirer la peinture d’une idée de séquence pour en faire un concept. Personnellement, je trouve amusant au sein d’un show télé, de voir un magicien faire un tour de comédie et de voir ensuite une explication véritablement surréaliste. Puis l’animateur fait un clin d’œil au public et lui propose de voir une version plus probable du tour. Mais de là à en faire un concept intégral me paraît très réducteur car du coup le contenu n’est plus en accord avec la promesse.

L’expérience m’a montré que le second degré ne marche pas à la télé.

Un autre exemple de séquence sur laquelle on « tire la peinture » et le fameux « y’a un truc » d’Armand Jammot. Là encore, autant une séquence de ce type au sein d’un show reste attractive, comme l’ont fait Paul Daniel et Luis de Matos (en présentant l’énigme au début de l’émission et la solution à la fin ), autant en faire un concept me paraît très destructeur pour la perception de la magie. L’éternel conditionnement du spectateur à jouer pour trouver le truc et induire ce réflexe de pensée qui à tant nuit à notre pratique (déjà à l’époque), et qui présente la magie comme un puzzle, est terriblement réducteur.

Nous sommes donc face à deux bonnes idées de séquence qui sont jumelées et démultipliées pour en faire un programme complet.

Je sais que le producteur et les artistes participant sont compétants dans leur domaine et ont la même volonté de bien faire. Ils aiment la magie mais ils sont également contraint par un diffuseur qui ne connaît pas le sens des mots éthique, respect, déontologie. Trouver l’équilibre entre le financier et l’artistique est le casse-tête classique des producteurs passionnés. Mais soyez honnêtes. Comment se fait-il que les programmes d’Arte ne fassent pas une meilleure audience vue leur qualité ? Les regardez vous ?

J’espère de tout cœur que lors des deux prochaines émissions, le diffuseur acceptera de laisser plus de place aux séquences mise en scène comme celle du bureau de police et de l’automobiliste verbalisé. Elle est là la piste à suivre. Mettre en scène la magie pour qu’elle s’inscrive dans le quotidien des gens.

Ne laissez pas le monopole du rire à Cauet.

Bon courage camarades non syndiqués. Que la force soit avec vous pour les deux prochaines.

Sylvain Mirouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] je ne résiste plus à l’envie de poser mon grain de sel [...]

Je ne résiste plus moi aussi, alors j'y vais de mon grain...

Mais soyez honnêtes. Comment se fait-il que les programmes d’Arte ne fassent pas une meilleure audience vue leur qualité ? Les regardez vous ?

Oui. Régulièrement. J'ose l'avouer et en même temps je n'en tire aucune gloire.

Quant à Cauet, oui, il me fait rire... mais 2 minutes, pas plus.

J'ai longtemps pesté contre l'usage déplorable que la société des hommes avait fait de cette invention extraordinaire, la TV. Et puis je me suis rendu compte qu'elle n'était tout simplement que le reflet de cette société : souvent "bas du front", vulgaire, voyeuriste, guerrière, incapable de second degré, pourrie par le fric... La TV est un média de masse, qui nivelle tout ce qu'elle présente pour plaire au plus grand nombre, en s'alignant sur le niveau de compréhension du plus grand nombre.

Alors je suis devenu fataliste : il est vain d'attendre que la TV change. Et j'en ai déduit un comportement pragmatique : il suffit de ne plus (ou de moins) la regarder (*).

Bref, il ne faut rien attendre d'un média de masse, sinon de favoriser la vente de coca.

Heureusement, il reste les livres et internet (qui est un moyen de masse, mais pas un média de masse...).

Bob

(*) oserais-je dire que j'ai enregistré l'émission Magiciens leurs Plus Grands Secrets mais que je ne l'ai pas encore regardée. Et qu'en général je regarde le PGCDM en faisant autre chose...

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je reste persuadé que si la télévision nous montre des émissions telles que le plus grand cabaret la piste aux étoiles le public retournera les voir en spectacle car le public veut voir les artistes "en vrai" La télé réalité ne fait pas rêver car elle montre tous nos travers c'est le plus vicelard qui gagne tout est combiné et le spectateur ne s'y trompe pas.

Je reste persuadé que le spectacle vivant a encore de l'avenir à nous de nous vendre et non nous faire acheter.

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres sont tombés : 2,7 millions de téléspectateurs pour la redi ...Déception de la chaine qui minimise en sachant qu'il s'agisait d'un "bouche trou avant la rentrée"

Bon on ne va pas épiloguer sur le sujet et passons à la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • FAQ – Hypermnesia 🚀🧠 1. Qu’est-ce que Hypermnesia ? 🤔 Hypermnesia est une web-app conçue pour réaliser une démonstration ultra crédible de mémorisation. Elle permet de simuler une mémoire prodigieuse en donnant l’illusion que l’on connaît par cœur tous les contacts d’un répertoire téléphonique réel. 2. Est-ce une application mobile ou un site web ? 📱💻 C’est une web-app, accessible depuis n’importe quel navigateur, sans téléchargement nécessaire. 3. Quels types d’effets peut-on réaliser avec Hypermnesia ? 🎩✨ L’effet principal est une démonstration de mémoire impressionnante où vous semblez connaître l’intégralité d’un répertoire téléphonique. Il est aussi possible de réaliser des effets de prédiction 🔮 et de coïncidence 🃏 grâce à un système de forçage. De plus, Hypermnesia peut être utilisé de manière improvisée ou préparée, aussi bien en situation informelle qu’en prestation professionnelle. 4. Est-ce détectable par le public ? 🔍🙅 Non, Hypermnesia a été conçu pour être totalement indétectable. Tous les éléments visibles semblent normaux et aucun geste suspect ne trahit la méthode. 5. Faut-il une connexion Internet pendant la performance ? 🌐❌ Non, une fois préparé, Hypermnesia fonctionne sans connexion Internet. 6. Hypermnesia nécessite-t-elle un complice ou une assistance ? 🕵️‍♂️❌ Non, tout peut être réalisé en solo. Il n’y a pas de complice, ni de système de “peek” ou d’antisèche. 7. Est-ce basé sur une méthode de mémorisation complexe ? 🧠💡 Non, il n’y a aucun effort à fournir. Vous pouvez commencer après seulement 5 minutes de configuration, en utilisant des numéros de téléphone que vous connaissez déjà (amis, famille, numéro de sécurité sociale, chapelet, etc.). 8. Est-ce ma vraie liste de contacts ? 📞✅ Oui, mais vous avez le choix. Même si nous recommandons d’utiliser votre vraie liste de contacts, vous pouvez facilement retirer certains contacts sensibles si nécessaire. 9. Peut-on présenter l’effet à quelqu’un que l’on connaît et dont le numéro est dans la liste ? 👥📲 Oui, absolument ! Vous pouvez même montrer au spectateur sa propre fiche pour qu’il confirme aux autres que les numéros sont bien réels. 10. Peut-on utiliser un numéro de téléphone spécifique pour un effet ? ☎️🎯 Oui, vous pouvez configurer à l’avance les numéros que vous souhaitez forcer, rendant l’effet encore plus convaincant et personnalisable. 11. Hypermnesia est-elle compatible avec d’autres outils ? 🔄🛠️ Pour l’instant, Hypermnesia ne s’intègre pas directement à d’autres outils, mais cela pourrait évoluer à l’avenir. 12. Existe-t-il une fonction de forçage pour d’autres types d’effets ? 🎭📞 Oui, Hypermnesia permet aussi de réaliser des effets de prédiction et de coïncidence, basés sur le forçage d’un numéro de téléphone. Le spectateur peut même appeler lui-même un contact de votre répertoire avec son propre téléphone ! 13. Hypermnesia est-elle disponible en plusieurs langues ? 🌍🇫🇷🇬🇧 Oui, la web-app est disponible en français et en anglais. 14. Quand auront lieu les démonstrations et la sortie officielle ? 📅🎬 Des démonstrations seront disponibles d’ici deux semaines, en même temps que la sortie officielle d’Hypermnesia. 15. Quels éléments peut-on personnaliser dans Hypermnesia ? ✏️🔧 Tout est personnalisable : les numéros de téléphone, les noms des contacts, les notes associées, les dates de naissance… Vous avez une liberté totale pour adapter l’effet à votre présentation. 16. Peut-on l’utiliser aussi bien en close-up qu’en spectacle de scène ? 🎭🎤 Oui, Hypermnesia fonctionne en close-up et a déjà été utilisé par Féodor plusieurs fois sur scène avec une présentation adaptée.  
    • Je vends 25 euros fdpi (vendu 39,90 €) ROOM 66 d’Axel Vergnaud et Dylan Sausset, neuf et complet. Il s’agit d’un outil à peek que vous pourrez avoir tout le temps sur vous. Et si un simple porte-clés devenait l'outil à Peek ultime et bien plus ? Une arme secrète que vous aurez toujours sur vous ? Un accessoire tellement anodin et universel que personne ne pourra le suspecter d’être votre meilleur atout ? ROOM 66 tient dans une poche et vous offre tous les avantages pour permettre à tout moment d’aller lire dans les pensées de vos spectateurs. Ce porte-clés tellement innocent vous permettra de réaliser des routines incroyables et fera son entrée dans votre répertoire, aussitôt en aurez-vous découvert le secret et libéré le potentiel ! Le spectateur écrit ce qu'il veut sur un porte-clés : un numéro de chambre, une date de naissance, un prénom, une ville/pays, il peut même faire un petit dessin sans jamais le montrer. Après l’avoir effacé, vous serez en mesure de capturer cette pensée le temps d’un clin d’œil, à l’insu de votre audience, puis, de la révéler selon votre propre mise en scène. Plus qu’un peek, ce porte-clés vous permettra également : Du compérage instantané Du pre-show Un effet de Master Prediction avec vos clefs Points forts : Complètement innocent et universel Gimmick ingénieux et facile à manipuler S'adapte sur toutes les clefs L'outil à peek parfait pour toutes les situations : close-up, salon, scène Vous recevrez : Le gimmick Room 66 Un clip afin de le mettre sur n’importe quel jeu de clefs Un marqueur
    • Je cède à 12 € fdpi la version 1 de Skycap. Cette version est réellement 100 % examinable, avec aucune chance que le secret soit trouvé. Ici, vous aurez même quelques bouchons parfaitement identiques au bouchon gimmick, pour les grandes occasions où après un change pourra être donné à la fin. Totalement neuf, complet et en parfait état.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8187
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc-Olivier THIBAULT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      677.9k

×
×
  • Créer...