Aller au contenu

[Magicien] Décés de Jerry ANDRUS

Simon NABET

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

c'etait un Maître en illusion d'optique ...il avait édité au Japon un livre sur ce théme ...je n'ai jamais réussi à le trouver...quelqu'un le posséde t'il?.Il avait aussi réalisé le "cube impossible" de Escher à sa maniére afin de pouvoir le photographier en réel (voir p 189 du livre Fascinantes illusions d'optique de Al Seckel).J'ai eu la chance de le rencontrer aux FFFF où il m'avait montré toutes ses réalisations d'optique...ainsi que ses apparitions de piéces géantes...GRANDIOSE

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Bonjour !

Je vais êtres très franc,

je ne le connaissais pas vraiment.

sauf que, à moins que ma mémoire me joue des tours,

il m'avait semblé entendre son nom dans la bouche de JC Averty.

La curiosité m'a poussé à chercher sur la Toile,

et je pense qu'un petit tour sur son site,

pour un ignard comme moi, mais aussi les plus initiés, s'imposait :

On pourra y vérifier comme souligne avec pertinence Lawrens et Tabary,

qu'il était un touche à tout, un artiste atypique

dans l'univers de l'illusion.

Ce site est très complet, bien fichu,

et vous découvrirez, entre autres, trois documentaires vidéos

sur ce personnage et ses créations.

C'est tout à fait intéressant, voire passionnant :

Le Site de Jerry Andrus

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Sur le site de Jerry Andrus, on peut trouver la déclaration de l'un de ses amis, Robert Neary :

Jerry is many things - poet, philosopher, inventor, humanist, agnostic, magician (*)

J'avais découvert Jerry Andrus il y quelques années grâce à internet. Ce type était réellement génial.

shapeimage_1.jpg

Bob

(*) Jerry est multiple : c'est un poète, un philosophe, un inventeur, un humaniste, un agnostique, et un magicien.

• magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Jerry Andrus était effectivement un artiste qui ne pouvait que forcer le plus grand respect...

Les nombreux passages qu'il a fait chez Patrick Sébastien (Ainsi que dans de nombreuses émission consacrées à la magie de part le monde) ne dévoilent qu'une facette de son talent : La conception et la présentation d'illusions d'optique. Presque de quoi faire oublier ses nombreuses autres créations "magiques" comme les épingles à nourrice, la fabuleuse routine "Zone zero", ainsi que son travail très important en cartomagie.

L'occasion de (re)découvrir sa trilogie dvd très dense justement intitulé 'A lifetime of magic"

Ernest.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...